Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Curseur devant se maintenir au même endroit. [ Base de données / Autre ] (leader2000)

vendredi 16 mai 2008 à 19:10:14 | Curseur devant se maintenir au même endroit.

leader2000

Bonjour!

Ces codes me permettent de créer de la validation avec la "entrer" du clavier à chaque fois que je veux passer d'un composant à un autre:

if key = #13 then perform(wm_nextDlgCtl, 0, 0);

Et alors, si j'ai quatre edits sur mon tform. Comment pourrai-je faire que mon curseur se positionne obligatoirement toujours à l'Edit3 au lieu du premier Edit à chaque fois je lance (ou demarrer) mon programme.

Merci;


Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

vendredi 16 mai 2008 à 21:05:18 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.
vendredi 16 mai 2008 à 23:13:07 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.

cantador

Membre Club
Edit3.SetFocus sur le OnCreate de la form est une possibilité.

cantador

samedi 17 mai 2008 à 09:24:43 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Mais non !
Si il a besoin qu'un controle ai le focus au lancement du programme, c'est la propriété "ActiveControl" sur la TForm !
Et voila

samedi 17 mai 2008 à 11:02:40 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.

cantador

Membre Club
oui julio, l'activecontrol est justifié ici.

cantador

samedi 17 mai 2008 à 12:21:07 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.

leader2000

Merci à Foxi. Je remercie aussi Cantador d'avoir pensé à glisser son message ici.
Au fait; toujours dans le même fil d'idée. Est-il possible de forcer le même curseur de rentrer toujours au même Edit3 quelque soit qu'on est cliqué sur un autre composant quelconque.
Je m'explique:

après avoir lancé le programme, le curseur se pointe sur l'Edit3 à l'aide du controle "ActiveControl" (comme foxi l'a montré).
Et s'il s'avère que je clique par exemple sur un autre composant (Edit, combobox, etc...). Y a t-il possibilité de voir le dit curseur rentré toujourd obligatoirement à l'Edit3 après avoir validé un des ces composants???

Merci,


Developper est une dimension pour moi.
Leader2000


samedi 17 mai 2008 à 13:07:37 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.

cantador

Membre Club
en  collant ceci quelque part ( Onexit ou autre..) çà devrait marcher :

form1.ActiveControl.SetFocus;

cantador

samedi 17 mai 2008 à 13:11:21 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sinon moi c'est JulioDelphi pas foxi :p lol

samedi 17 mai 2008 à 13:56:50 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.

leader2000

Ohhhhhhhh, Pardon JulioDelphi.

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

samedi 17 mai 2008 à 14:13:25 | Re : Curseur devant se maintenir au même endroit.

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et juste pour info

Foxi ... n'existe pas
c'est
F0xi    ou   Fzéroxi  ... rien à voir avec un petit renard

Faites au moins l'effort de recopier correctement le pseudo

 
@+
Cirec



1 2

Cette discussion est classé dans : curseur, endroit, maintenir


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

curseur perso et argument de commande [ par Stephane ] bonjourj'ai 2 probleme :-comment mettre un curseur (*.cur) perso sur une feuille-comment connait-on la ligne d'argument de commande (ex : avec vb c'es Conserver la position de l'enregistrement dans un DBGrid [ par babylone ] boujour à tous,Y'a t-il une possibilité de conserver la position du curseur d'un DBgrid sur un enregistrement sélectionné. ???En fait une fenêtre appa PopupMenu des km plus loin [ par XJapan ] Salut a tous !J'ai une petit souci que je n'arrive pas a resoudre. J'ai mis un PopUpMenu dans ma form. Je met les items. Ensuite je met la ligne de co cacher curseur souris [ par crogger ] salut, comment fairs-t(on disparaitre le curseur de la souris de windows ? cad pas que dans ma propre apli....ShowCursor(False) ne fonctionne que si l DELPHI - WORD : quelle solution technique pour un tableau sous Word ? [ par manudel ] Je dois récupérer le contenu d'un curseur avec un composant OracleDataSet.Sur mon document Word, j'ai un tableau de 10 lignes, avec 8 colonnes.Dans mo Curseur dans App [ par Bruto ] Salut,voila je voudrais placer un curseur que j'ai créé dans une application.Comment l'intégrer dans mon app ? Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous Position du curseur [ par Bruto ] Comment récupérer la position du curseur sur l'écran ? Attention, je ne demande pas la position du pointeur de la souris mais bien le curseur quand vo curseur dans un Tmemo ? [ par Fredelphi ] bonjour,Comment fait-on pour avoir le curseur dans un controle TMemo lorsque on entre du texte ?MerciFrederic Curseur [ par MAsterC ] J'ai dabord 2 Questions !!1.Pouvons nous changer les style de curseurs dans delphi ??2.Si oui, comment on fait ??Merci ! === MAsterC === <img src=/img Curseur [ par MAsterC ] Bonjour!Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!Regarder :Tu sauvegardes le curseur dans un f


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.