begin process at 2010 02 10 09:44:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Cryptage à clé Symétrique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cryptage à clé Symétrique

jeudi 30 novembre 2006 à 23:02:28 | Cryptage à clé Symétrique

evay16

Bonjour,

Voila, j'aimerai savoir, en terme de cryptage, si un texte (d'une longueur d'environs 10 caractères) chiffré avec une clé symétrique d'une longueur de 10 caractères transmise sur un "canal sécurisé", sachant que l'on ne connais pas l'algorithme de cryptage, est un cryptage suffisament solide pour résister à des attaques de cryptanalise ? En combien de temp un tel cryptage peut il etre cassé ?

vendredi 1 décembre 2006 à 02:33:17 | Re : Cryptage à clé Symétrique

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

qu'entend tu pas "transmise sur un canal securisé" ?

si tu parle d'un protocol dit "securisé", les transmissions sont deja cryptée et difficilement "crackable".

re-chiffrer les données peu ajouter encore une securitée ... mais, une clef de 10 caracteres (soit 80bits) n'est pas le must pour resister a un brute force ou une cryptanalyse.
minimum ce serait 128 bits ... mieux 256 bits et mieux que mieux 512 bits.

mais la encore, ce n'est pas réellement une question de longeur de clef mais plutot de "soliditée" de l'algorithme.
en effet ... meme un chiffrage a 1024 bits avec un simple XOR circulaire est facilement reversible ...
et ce qu'il faut penser c'est a briser la logique entre chaque iteration avec des facteurs independant et unique pour chaque cryptage.

en gros cela se resume a faire en sorte que si je chiffre :
"bonjour" avec la clef "au revoir"
les valeurs en sortie doivent etre totalement differente de ce second chiffrement :
"ruojnob" avec la clef "riover ua"

il y a plusieurs methode a appliquer dans ce cas :

compression de la donnée entrante
inflation de la clef
application d'operande logique (XOR, NOT)
application d'operateur (+ -)
rotation des bits a gauche ou a droite
inversion des octets
inversion des bits par groupage (par binome, trinome ect...)
insertion de leure
etc ...
compression de la donnée sortante

enfin faut aussi penser qu'on doit pouvoir dechiffrer la donnée reçue ... donc faut que ça soit reversible.

Croc (click me)
vendredi 1 décembre 2006 à 14:43:56 | Re : Cryptage à clé Symétrique

evay16

Merci pour cette explication bien instructives , j'appel ici "canal sécurisé" une lisaisons réseau VPN

Bonne continuation.

lundi 21 avril 2008 à 13:45:50 | Re : Cryptage à clé Symétrique

26gega

merci.........................2008

Cette discussion est classée dans : cryptage, caractères, clé, longueur, symétrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage/Décryptage [ par cycy07 ] Bonjour, je dois pouvoir créer une application selon la méthode de substitution (César) , il s'agit donc de pouvoir entrer un message à crypter et/ou cryptage? [ par pic22 ] Bonjour j'ouvre une autre discussion car les liens ne sont plus valable sur l'ancienne discussion. <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm générateur de clé [ par fseh ] bonjour2ème partie du générateur de cléquestion 1l'index i commence à zéro, part2[i] modifie la longueur de la chaine ?question 2la longueur du string Cryptage en 27 caractères, méthode de substitution [ par cycy07 ] Bonsoir, est il possible d'utiliser la méthode de substitution pour une chaine de caractère utilisant les 26 lettres de l'alphabet+le blanc(espace) , Caractère ' dans une chaine de Caractères [ par Azerty9862 ] C'est encore moi cette fois ci j'ai un autre pb comment puis-je faire pour enregistrer une chaine de caracteres contenant le caractere ' ? en effet si recherche par mot clé [ par AITFRAH1 ] Bonjour ; J’ai une application de gestion de livres à laquelle je veux ajouter un menu de recherche de livres par mot clé. C'est-à-dire en saisissant Récpupération de caractères d'un Item [ par Francky23012301 ] Salut à tous, Voila j'ai une listbox contenant différent items. En faisant un double click j'arrive à récupérer l'item visé dans un TEdit. Mais je so Découper une chaine de caractères [ par Peone ] procedure Split (const Delimiter: Char; Input: string; const Strings: TStrings) ;  begin    Assert(Assigned(Strings)) ;    Strings.Clear;    Strings.D Réduire la taille des caractères dans un TDateTimePicker [ par krzysiu ] Bonjour,j''aimerais pouvoir modifier la taille des caractères d'un TDateTimePicker.la propriété Font.Size, ne modifie rien merci transformer les données internes des fichiers .wav avec des caractères alphanumériques [ par musikadri ] Bonjour,Je voudrais transformer des fichiers .wav en boucles Apple au format .aiff.J'ai pour certains fichiers le message suivant:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales