begin process at 2010 03 20 14:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

creer un tableau de procedures ,possible ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un tableau de procedures ,possible ??

samedi 9 juillet 2005 à 11:51:29 | creer un tableau de procedures ,possible ??

rayssec

bonjour,
tt d abord j adore bcp  ce forum
on y  trouve  ts les scripts qu on veut.enfin presque..

voila j ai ecris  un programme
permettant de creer en dynamique des  boutons
je souhaiterai affecter au clic de chacun d entre eux une procedure distincte
serait il possible pointer vers   un  element d un tableau de procedures  ?

rayman
samedi 9 juillet 2005 à 12:57:19 | Re : creer un tableau de procedures ,possible ??

florenth

Membre Club
Salut,
Tu peux creer un tableau dynamique de procedures comme ceci:

var
  MonTableau: array of TNotifyEvent;
// TNotifyEvent = procedure(Sender: TObject) of object : Le type-procédure des evenements OnClick des boutons.

Ensuite tu le redimentionne normalement avec SetLength().
Il faut que tes procedures soient déjà écrites avant la compilation (donc leur nombre n'est pas variable).
Tu assignes les porcédures comme cela:

MonTableau[0] := Button1Click; // ou Button1.OnClick;

et ensuite tu peux t'en servir:

ButtonX.OnClick := MonTableau[0];

Mais je te conseille de jouer avec le parametre Sender plutôt que d'utiliser un tableau dynamiques de procedures, c'est plus simple et plus "correct".

Bonne chance.
@ ++
Florent

PS: Je pars deux semaines (dans une contrée lointaine sans ordi ...) donc je ne pourrais pas répondre aux futurs messages.

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
samedi 9 juillet 2005 à 15:47:05 | Re : creer un tableau de procedures ,possible ??

taye78

Comme l'a si bien dit florenth, il est bien plus pratique de jouer avec Sender que de t'embêtter avec des tableaux par ci, par lá...
samedi 9 juillet 2005 à 16:00:20 | Re : creer un tableau de procedures ,possible ??

rayssec

merci pour ta reponse rapide.
je  l essaye de suite pour voir...

Nicolas
mercredi 13 juillet 2005 à 22:19:48 | Re : creer un tableau de procedures ,possible ??

walid2876

Salut Pourquoi Ce grand travail avec un tableau ....
Il suffit une seule procedure Avec Un parametre TObject (Sender parexemple)
Et ensuite ecrit plusieurs code a chaque button ET fait

With (Sender as TButton) Do
  Case Name {Ou Caption}  Do
   //....Ici Pour chaqun de tes buttons Ecris Son code approprie  
   //....Exemple par leur Name
   'Button1':Begin {code pour Button1} End;
   'Button2':Begin {code pour Button2} End;
   //..... etc}
  End;
Et a chaque button Onclick:=Tonprocedure
{Exemple Procedure Clic(Sender:TObject)}
mercredi 13 juillet 2005 à 22:28:36 | Re : creer un tableau de procedures ,possible ??

taye78

tu ne peux pas utiliser CASE comme ca, il faut que ce soit un char ou un ordinal (un seul caractère quoi) donc pour reconnaître quel boutton a enclenché l'évènement je te conseillerais d'utiliser if..elseif..else

- wG -
Connectez-vous sur le salon officiel (Chat via le site ou via un client IRC !)de Codes-Sources:
irc.heliosnet.org - #programmation 
et notre salon pour www.delphifr.com
mercredi 13 juillet 2005 à 22:38:26 | Re : creer un tableau de procedures ,possible ??

walid2876

Merci pour ton conseil J pas fais attention
Donc Fais le avec le Tag De button
Merci Ami ...

Cette discussion est classée dans : creer, possible, tableau, procedures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application évolutive [ par TkILLA ] Bonjour,je voulais savoir s'il était possible de rendre une application évolutive. Je m'explique:prenons l'exemple d'un toolbar, avec Ttoolbutton dont Recuperer mail de exchange avec delphi [ par jejemario ] Bonjour, je suis actuellement en stage, et je commence juste à programmer en delphi.Je voudrais savoir si il est possible de créer un programme qui va Inorporer un programme actif [ par wyckit ] Bonjour à tous !Voila, je ne savait pas trop quoi metre en titre, j'ai mis ce qui me paraissait le plus évocateur et le plus court possible lol.Donc v problème de déclaration de mon tableau [ par emeraudes ] bonjour, j'ai un petit problème avec ma déclaration de mon tableau     code :    type     // tableau de structure   & Avec delphi, comment faire pour lire des valeurs d'un tableau excel??? HELP [ par Gokuan ] Hello,  J'aurais voulu savoir si il y a différente manière de le faire et comment? Ce sont des variable déjà contenu dans delphi ou pas? Le but ensuit creation d'une table par l'application [ par koaiz ] Salut le mecest il possible que mon application cree sa propre table de base de donnesj'explique par cette exemple :J'ai un magasin qui a bien sur des Est-il possible de détecter le movement de la souris [ par bedard20 ] salutJ'ai regarder le WM_MOUSEMOVE, me je ne sais pas l'utiliser ou si vous avez une autre façon.merci à l'avance fichier je suis débutante siouplè [ par fantakaba4 ] Je souhaiterai savoir comment a partir de delphi creer un fichier le lire etou  le recuperer,je souhaiterais creer par exemple une facture via excel,e indice d'une colonne d'un TListView [ par BlouMan ] salut tout le monde,je voudrais savoir comment on peut récupérer l'index de la colonne dans laquelle on a cliqué dans un TListView. En fait j'ai trouv lecture fichier(tableau).txt [ par ertu7 ] Bonjour,Je voudrais lire le contenu d'une ligne contenant des valeurs du genre:    2H2   65.2  58.7  60.3  3 et ensuite affecté chacune des valeurs à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales