begin process at 2012 02 11 07:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Autre

> 

Créer un ressort sous opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un ressort sous opengl

dimanche 10 juin 2007 à 15:15:50 | Créer un ressort sous opengl

orelien

Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir comment céer un ressort cylindrique sous opengl.
Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire cela ?

Merci.

Orélien.
dimanche 10 juin 2007 à 17:41:58 | Re : Créer un ressort sous opengl

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Un ressort est un hélicoïde.

Je suppose que ton ressort va réaliser des mouvements : alors de quoi t'aider un peu sur la théorie des ressort tu as ca et surtout ca.

@+
dimanche 10 juin 2007 à 20:16:36 | Re : Créer un ressort sous opengl

orelien

OK merci des infos.

Mais quel méthode utiliser pour retranscrire des formules de ce type dans opengl ? Et avec quel objet peut on créer un "hélicoïde" .

Merci
Orélien.
lundi 11 juin 2007 à 23:21:53 | Re : Créer un ressort sous opengl

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir

C'est à toi de créer ta fonction de calcul, quelquechose du style :

function Helicoide( const u,v : GLFloat ) : TGLArrayf3 ;
begin
  Result[0] := v * cos(u) ;
  Result[1] := v * sin(u) ;
  Result[2] := u ;
end ;

Puis celle de dessin ...

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Cette discussion est classée dans : créer, opengl, ressort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un .scr a partir d'une scene OpenGL [ par Lennemi ] J'ai un programme qui permet de créer des effets lumineux a partir du composant GLFireFxManager, j'aimerais lorsque je clique sur un bouton, que ca me Technique pour créer un polygone concave OpenGl [ par Kucrapok ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir de l'aide pour l'un de mes projets. J'utilise présentement Delphi 2007  et je souhaiterais c Delphi - openGl : afficher une video [ par philc94 ] Bonjour,Je cherche a afficher une video d'introduction dans un jeu video en delphi gere avec openGL.Seulement je ne sais absolument pas comment faire. expert dll [ par buguetj ] Bonjour a tous, j'ai créé un lecteur de carte à puce...Je souhaiterais à présent créer un fichier dll (avec delphi expert) pour pouvoir intégrer ce ph Créer une table avec l'extention (*.gdb) [ par badyinfo ] Bonjour à tous,Je suis entrin d'appredtre Delphi 7 pour pouvoir manipulé les Bases de données, j'ai trouvé pleins de documentations expliquant comment Créer une base de donnée avec Interbase [ par badyinfo ] Je travaille avec Delphi 7 et j'aimerai créer une base de donnée pour que je puisse y accéder avec Interbase, mon prob c que ché pas vraiment comment Créer une BD avec IBEasy et Interbase [ par badyinfo ] Bonjour à tous, SVP aidez moi je vais devenir folle ou alors je vais casser mon ordinateur et le jeter par la fenêtre: Voici les étapes que je suit p Changement de couleur dynamique dans un Composant [ par mikevkb ] Bonjour, je dois créer un composant sous delphi, donc j'avais pensé créer une EditBox "Customisé", mais j'ai un petit souci:J'aimerais changer la coul [OpenGl][Delphi] Icone de fenetre [ par philc94 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer une application. J'aimerais savoir comment il est possible d'associer une icone a une fenetre generee Créer la miniature d'une fenêtre [ par L_art_ment ] Mes cieux d'âmes, bien le bonjour;Je vous viens avec une question délicate, je vais essayé de l'expliciter au mieux dans ce post...Alors voilà, pour v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales