begin process at 2010 02 10 09:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Maths

> 

creer un generateur de nombre aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un generateur de nombre aleatoire

lundi 2 mai 2005 à 22:16:45 | creer un generateur de nombre aleatoire

MoveX

bonjour,

jaimerais creer un generateur de nombres aleatoires. je ne parle pas d utiliser la fonction randomize dans delphi mais de creer ma propre fonction sans utiliser cette derniere. j ai essaye de regarder sans system.pas mais il n y a pas la fonction random, seulement la procedure randomize.

si vous avez une idee sur le moyen de faire cela...
lundi 2 mai 2005 à 22:42:18 | Re : creer un generateur de nombre aleatoire

WhiteHippo

Membre Club

Si la langue de shakespeare ne te rebute pas :
  [ Lien ]

Cordialement.

mardi 3 mai 2005 à 07:37:58 | Re : creer un generateur de nombre aleatoire

MoveX

merci, ca n a pas l air de m enthousiasmer fort... mais bon, j ai vu qu il y avait des formules de maths... (ca reste des maths meme en anglais !)
mardi 19 juillet 2005 à 18:32:54 | Re : creer un generateur de nombre aleatoire

RedDevlopper

Si tu veux QuelqueChose en français ces deux sites sont excellents:
[ Lien ]
[ Lien ]

Bon je crois que ce sera suffisant.
Merci de valider le message si c'est accepté.

Cette discussion est classée dans : fonction, creer, nombre, generateur, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion nombre en texte [ par ndjioua ] > Salut je cherche une fonction qui me permettait de convertir un nombre (exp: 1523) en son équivalent écrit sous forme de text (Mille cinq cent ving Tester si un nombre reel est entier [ par Sylvainlefou ] boujourJe cherche une fonction qui test si un reel est entier.Ce genre de fonction existe dans d'autres languages sous le nom de "isint" mais je n'est Fonction pour insérer un nombre n d'espaces dans une chaine [ par plhea ] Bonjour, je cherche une fonction qui renvoie n espaces. Du genre : Space( 89203 ) ; Merci à tous pour vos aides. Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ? [ par Rowan ] Bonjour,Tous d'abord un grand merci à DELPHIPROGqui a répondu à mon probleme de tranformationde point en virgule et inversement.J'ai toujours un probl Ca existe une fonction qui renvoi un caractere aleatoire? [ par Sat83 ] Hello....J'aimerai savoir si il existe une fonction en delphi qui nous renvoi une lettre de l'alphabet aleatoirement (entre A-Z et a-z) parce que ca m Un réel comme résultat d'une fonction ? [ par John Dogget ] Bonjour à tous.J'ecris une fonction qui charge une liste d'opérations depuis un fichier. Certaines de ces opérations doivent être executées, d'autres Nombre décimaux [ par buguetj ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que quand on divise deux nombres le résultat soit un nombre décimal (à virgule). J'ai essayer la fo fonction qui calcule le nombre de mots dont le nombre de lettres est strictement superieur a 3 dans une phrase [ par john726 ] Bonjour a tous,Tous ceux qui pourront m'aider seront les bienvenue...J'aimerai coder une fonction qui calcul creer page html [ par sawceno ] Hello, Si je veux "créer" une page HTML sous Delphi en fonction de données chargés dans mon programme mais comment faire ? je dois créer un fichier Erreur sur les types de variables d'une fonction [ par Cyrian26 ] Bonjour, J'ai créé une fonction afin que je puisse convertir un caractère en binaire. Hélas je suis pas très callé dans les fonctions, mais j'arrive t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales