Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : creer un generateur de nombre aleatoire [ Archives / Maths ] (MoveX)

lundi 2 mai 2005 à 22:16:45 | creer un generateur de nombre aleatoire

MoveX

bonjour,

jaimerais creer un generateur de nombres aleatoires. je ne parle pas d utiliser la fonction randomize dans delphi mais de creer ma propre fonction sans utiliser cette derniere. j ai essaye de regarder sans system.pas mais il n y a pas la fonction random, seulement la procedure randomize.

si vous avez une idee sur le moyen de faire cela...

lundi 2 mai 2005 à 22:42:18 | Re : creer un generateur de nombre aleatoire

WhiteHippo

Membre Club

Si la langue de shakespeare ne te rebute pas :
  [ Lien ]

Cordialement.

mardi 3 mai 2005 à 07:37:58 | Re : creer un generateur de nombre aleatoire

MoveX

merci, ca n a pas l air de m enthousiasmer fort... mais bon, j ai vu qu il y avait des formules de maths... (ca reste des maths meme en anglais !)

mardi 19 juillet 2005 à 18:32:54 | Re : creer un generateur de nombre aleatoire

RedDevlopper

Si tu veux QuelqueChose en français ces deux sites sont excellents:
[ Lien ]
[ Lien ]

Bon je crois que ce sera suffisant.
Merci de valider le message si c'est accepté.

Cette discussion est classé dans : fonction, creer, nombre, generateur, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion nombre en texte [ par ndjioua ] > Salut je cherche une fonction qui me permettait de convertir un nombre (exp: 1523) en son équivalent écrit sous forme de text (Mille cinq cent ving Tester si un nombre reel est entier [ par Sylvainlefou ] boujourJe cherche une fonction qui test si un reel est entier.Ce genre de fonction existe dans d'autres languages sous le nom de "isint" mais je n'est Fonction pour insérer un nombre n d'espaces dans une chaine [ par plhea ] Bonjour, je cherche une fonction qui renvoie n espaces. Du genre : Space( 89203 ) ; Merci à tous pour vos aides. Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ? [ par Rowan ] Bonjour,Tous d'abord un grand merci à DELPHIPROGqui a répondu à mon probleme de tranformationde point en virgule et inversement.J'ai toujours un probl Ca existe une fonction qui renvoi un caractere aleatoire? [ par Sat83 ] Hello....J'aimerai savoir si il existe une fonction en delphi qui nous renvoi une lettre de l'alphabet aleatoirement (entre A-Z et a-z) parce que ca m Un réel comme résultat d'une fonction ? [ par John Dogget ] Bonjour à tous.J'ecris une fonction qui charge une liste d'opérations depuis un fichier. Certaines de ces opérations doivent être executées, d'autres Nombre décimaux [ par buguetj ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que quand on divise deux nombres le résultat soit un nombre décimal (à virgule). J'ai essayer la fo fonction qui calcule le nombre de mots dont le nombre de lettres est strictement superieur a 3 dans une phrase [ par john726 ] Bonjour a tous,Tous ceux qui pourront m'aider seront les bienvenue...J'aimerai coder une fonction qui calcul Erreur sur les types de variables d'une fonction [ par Cyrian26 ] Bonjour, J'ai créé une fonction afin que je puisse convertir un caractère en binaire. Hélas je suis pas très callé dans les fonctions, mais j'arrive t relancer un programme. [ par hainlesgens ] bonjours à tous. je viens de créer une fonction pour supprimer de ma DBle client sélectionné dans une listview. quand je clic sur le bouton "supprimer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.