begin process at 2010 03 20 16:48:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

samedi 19 août 2006 à 11:44:46 | Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

christophedlr

Membre Club
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment ont fait pour créer des fichiers EXE comme font les programmes d'installation comme Inno Setup.

Parce que, j'aime bien InnoSetup, mais il a pas exactement toutes les fonctions que je voudrais, et je voudrais donc me faire mon propre logiciel de programme d'installation, mais je ne sais aps comment ont cré un fichier EXE.

Merci d'avance pour votre aide.
samedi 19 août 2006 à 11:53:56 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

jfs59

salut

j'aime bien InnoSetup, mais il a pas exactement toutes les fonctions que je voudrais

ah bon lesquelles ???

mais je ne sais aps comment ont cré un fichier EXE.

déja c'est mal parti .. est tu sur d'etre au niveau de pouvoir le faire ???

Cordialement jfs.

Tout est en tout et réciproquement ...
samedi 19 août 2006 à 12:03:33 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

christophedlr

Membre Club
Salut,
Par exemple, la possibilité d'aller lire des infos de la BDR, il faut le faire directement en delphi, ceci n'est pas pratique.
Pour rajouter des pages aussi, c'est pas pratique parce que c'est pareil c'est tous un code complex à rajouter en delphi.

Etre au niveau, ça je ne sais pas, si je suis au niveau, tous dépends comme ont fait un exécutable en fait.
Ca fait environ 3 ans que je fais du Delphi.
samedi 19 août 2006 à 12:24:10 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

flo160fr

Membre Club

Mois j'ai bien une petite idée de comment créé un executable d'instalation, (mais a compiler avec delphi) :

1. metre tous les ficher de ton apli en ressource de l'installateur
2. compiler le programme (install) avec les ressources
3. le compresser (l'install) avec un compresseur de d'executable comme UPX par exemple
4. lors de l'installation, simplement extraire les ressources...

Tuto sur les resources :
http://www.delphifr.com/tutorial.aspx?id=120

UPX :
[ Lien ]
[ Lien ]

Voila voila... j'espere que tu poura t'en sortir...
Bonne chance et bonne prog ^^

samedi 19 août 2006 à 12:55:09 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

christophedlr

Membre Club
Salut flo160fr,
Cette méthode, il faut la refaire pour chaque prog d'installation, moi ce que je recherche c'est faire un logiciel permettant de créer un installateur comme InnoSetup, mais avec toutes les fonctions que je veux intégrer.
Sinon, cette méthode est bien effectivement, mais elle est plus longue qu'utiliser un installateur.
samedi 19 août 2006 à 14:10:51 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
ce que Flo160Fr te dit c'est la bonne marche à suivre pour faire un installeur
Ensuite c'est à toi d'écrire un code source qui puisse réunir toutes les fonctions que tu as besoin et qui crée le fichier d'installation.

Regarde cette source elle est un bon départ pour ce que tu veux faire
Mais c'est quand même un peut plus que du code pour débutants
@+
Cirec
samedi 19 août 2006 à 16:23:44 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

christophedlr

Membre Club
salut Cirec,
Tu n'as pas compris ce que je voulais.
Je ne cherche pas à me faire mon propre prog d'install, mais à me faire un installeur.
Faut pas confondre les deux.
Un installateur, c'est un logiciel comme InnoSetup ou encore InstallShield.
Je cherche à faire un logiciel comme InnoSetup.
La méthode donner la flo160fr, me permet de faire mon propre prog d'install, mais pas un installeur.
Pour faire un installeur, il faut que je puisses écrire des fichiers EXE, et c'est le but de ma demande.
samedi 19 août 2006 à 17:10:02 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

flo160fr

Membre Club

voila un debu d'explication pour ton insallateur :

1. tu créé le logiciel d'install,

2. avec ton logiciel 'type inno' tu lui rajoute les ressources (pour t'aider, regarde les source de xn resource)

3. kan l'installateur est executer, il copie ses ressource suivan un fichier de scripte qui aura été ajouté en meme temp que les ressource a l'executable...

NB : pour la compression, tu fait un lancement de upx (via un batch par exemple) apres avoir fini d'ajouter les ressources avec ton programme qui créé ton istall

XN Ressource :
[le site] : [ Lien ]
[la source D2006] : [ Lien ]

voila c bon cette foi ci ? c'est plus ce que tu voulai ^^

jeudi 11 janvier 2007 à 14:44:37 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

rabeh010882

je suis debutan en dephi j'ai créer un logiciel de gestion et je veu pas que l'utilisateur prend le code-source de cette application .
donc je veu créer un setup pour le logiciel et qui etre executable sans l'installation du language delphi ....Merci a t.....

jeudi 11 janvier 2007 à 18:58:54 | Re : Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

flo160fr

Membre Club
Salut, cela ce vois que tu est débutant...
Avec delphi, tu compile ton programme, et il pourra être utiliser sur toute ordinateur ayan windows, sans avoir un "support" pour le langage pascal... le pascal est un langage compilé et non un langage interprété comme le python ou le perle...

Voila j'espère que ça répond a tas question

_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, créer, fichiers, éxécutables, volé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de fichiers '.acs' [ par Bruto ] Je voudrais intégrer un agent comme ceux de Microsoft ( Trombone, ... ) dans mes programmes. Je sais les utiliser mais je voudrais en créer un moi-mêm DELPHIX : fichiers *.DXG et *.DXW [ par mipou ] J'aimerais savoir comment on fait pour créer lesfichiers :*.dxg : images et *.dxw : sonsque l'on utilise dans les animations des 'sprite'.J'en ai récu Projet sans form [ par birdyz ] Bonjour à tousJe suis en train de dévelloper un serveur FTP, et je souhaite réaliser un exe sans aucune forms (pas besoin, et exe plus léger). Mon sou Lecture d'un EXE seft-extracteur à partir d'un CD [ par vsoft ] Bonjour à tous,J'ai fait une application qui ajoute une série de fichiers ZIP à la fin d'un exécutable et ces fichiers sont décompressés au lancement 4 fichiers en 1 [ par l0sth34d ] bonjour, jaimerais savoir comment faire pour pouvoir prendre mes 3 fichiers .txt et mon fichier .exe et les mettre en 1 .exe qui s'extrais lorsqu'il e Comment créer une fonction callback ? [ par mattmfi ] Je suis désespéré...J'essaye de créer un prog qui permet d'archiver un dossier . pour l'archivage c OK, j'utilise le composant Tzip mais je voudrais q Comment créer un service qui execute un .exe en mode service? [ par yosthegost ] Bonjour,Je voudrai savoir si c'est possible de créer un service qui lance une application (.exe) en mode service.Merci de votre aide. Créer une visionneuse de fichier quickreport... [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais créer une visionneuse de fichier quickreport.Le fichier exe se présentera comme "adobe acrobat" et je souhaiterais que le fichier " Peut on créer un EXE à partir de son application ? [ par helmis ] Peut on créer un EXE à partir de son application ? Ressources [ par sisi231 ] Comment ajouter des fichiers de n'importe quel type (exe, ASCII, binaires, ...) à l'intérieur d'un exe, ceci pour créer facilement des applis d'instal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales