begin process at 2010 02 10 10:15:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Créer une fiche dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une fiche dynamiquement

lundi 7 juin 2004 à 18:49:15 | Créer une fiche dynamiquement

Voltage5

Bonjour,

Voila j'ai une PageControl sur une form et cette pagecontrol contient une fiche, qui contien un composant webbrowser, je voudrai que lorsque je clique sur un bouton sur la fiche, celà crée une nouvelle fiche avec un composant webbrowser, faut créer une instance de la fiche ?, et comment faire ?, merci d'avance pour vos réponses.

Romaxx
vendredi 5 septembre 2008 à 21:56:28 | Re : Créer une fiche dynamiquement

b20n00

Supposant que la type de la fiche est 'TForm2' (qui est le nom de la classe où 'Form2' est le nom de la forme (fiche)).

La création d'une instance de cette fiche se fait par l'instruction:
 TForm2.Create(Self);  // on peut remplacer Self par un autre pointeur d'objet d'un type compatible avec TComponent.
Dans l'unité de cet appel disant nommé 'Unit1' l'unité principale ou autre unité;
il faut inserer le nom de l'unité contenant la déclaration de la fiche à créer 'TForm2' dynamiquement soit disant Unit2 dans la partie implementation et ceci par la déclaration
uses Unit2;

et pour qu'on puisse avoir accès à la fiche créée dynamiquement, on doit soit utiliser une variable de type tableau ou liste de pointeur,
l'appel  sera donc de la forme:

List.Add(TForm2.Create(Self));
ou List est une liste déclaré comme variable globale ou champ dans la forme Form1 et ceci pour qu'on puisse y acceder à partir de n'importe quelle fonction ou procedure.

Cette discussion est classée dans : créer, composant, dynamiquement, fiche, pagecontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de gestion de composant dynamiquement [ par cricri_b34 ] salut , j'aimererais créer des 2 composants dynamiquement : un TPanel et mettre dessus un TImagePuisque je ne c pas combien de fois je veux créer ces Composant [ par cedkat ] bonjour, je suis en train de creer un composant(qui dérive de TComponent) qui par un methode Execute lance un boite de dialogue or lorsque je pose mon Composant + ActiveX [ par cedkat ] bonjour,je dois creer un activeX qui soit visuel ou pas, avec des fonctions.d'après mes recherche, je dois d'abort créer un composant...J'ai donc comm créer composant calendrier en delphi [ par spreux ] Je souhaiterai créer un composant calendrier en delphi, celui déjà créé ne me convient pas, car j'aimerais ajouter la possibilité de voir les heures e créer composant calendrier en delphi [ par spreux ] Je souhaiterai créer un composant calendrier en delphi, celui déjà créé ne me convient pas, car j'aimerais ajouter la possibilité de voir les heures e Créer un composant [ par natie_49 ] Bonjour, Je dois faire un développement d'un composant d'export sous excel avec Delphi mais commençant juste mon apprentissage de Delphi, je souhaiter qu'elle composant je doit utilisé pour faire une fiche de facturation [ par chungo ] S.O.SQu'elle composant je doit utilisé pour faire une fiche de facturation au seins d'un apllication de gestion vente& stock,et comment faire pour imp lancer une action sur un composant créé dynamiquement [ par Bestdoud ] je suis entrain de créer un logiciel de tchat multiserveur pour cela je créé un composant TIdIRC pour chaque serveur que je veux connecter j'arrive à créer composant [ par simonpelloquin ] Je crée un petit composant sur la base d'un TPanel. Sur ce panel sont posés différents controles dont un bouton (avec une petite croix) qui est censé Application MDI et sauvegarde [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Dans mon programme, j'utilise ls système d'application MDI.Mon problème, c'est que la fiche MDI enfant est créer dynamiquement(créer ju

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales