glt0732
|
Voila j'ai un gros probléme, et même l'aide de Delphi ne m'a pas donnée la réponse, enfin si, mais ça marche pas ! Alors s'il vous plait Aidez-Moi. Un petit résumé de ce que je voudrais faire : En faite je suis débutant sur Delphi depuis 1 mois a peu prés, enfin le probléme n'est pas là. Mon probléme est que je suis en train d'éssayer de créer mon premier composant, et j'y arrive, mais c'est laborieux. Le gros probléme est que j'ai besoin d'éxécuter un redimensionnement de mon composant, et pour cela je voulais intercepter un message Windows nommé WM_Size, pour savoir quand est-ce que je peut redimensionner mon composant. Cela m'a été conseiller de la par de l'aide de Delphi 7, mais malheureusement ceci ne fonctionne pas. Je dérive du composant TImage, et quand je redimenssionne mon composant sur une TForm celui-ci ce redimensionne mais pas le Canvas et cela est trés gênant, bien entendus le redimensionnement se fait a la conception, et non a l'éxécution. Alors pour vous éclairer je vous laisse tout le code source, qui je doit dire n'est pas énorme. Donc pour commencer voici les unités que j'utilise, Etant donnée qu'il ne les mets pas automatiquement, je les rajoute moi-même, alors j'espére que j'en est pas oublié : | uses SysUtils, Classes, Controls, ExtCtrls, Windows, Messages, Forms, Graphics; | Ensuite vient mes déclaration de Type :type TGrid = class(TImage) private FFactor:Integer; FShowGrid:Boolean; protected procedure WMSize(var Message:TWMSize); message WM_Size; public constructor Create(AOwner:TComponent);override; procedure TraceGrid; published property Factor:Integer read FFactor write FFactor; property ShowGrid:Boolean read FShowGrid write FShowGrid; property Width default 350; property Height default 200; end; | Ici je vous passe les détailles de la procédure Register, pour vous montrer la redéfinition du Constructeur Hérité, avec un appel a la procédure TraceGrid : constructor TGrid.Create(AOwner:TComponent); begin inherited Create(AOwner);