begin process at 2013 06 18 09:30:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Créer un composant bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un composant bouton

dimanche 29 août 2004 à 22:11:02 | Créer un composant bouton

ludm

Bonjour,

J'ai créé un bouton avec un label fond transparent au dessus de 2 images, lorsque la souris est enfoncée, je cache l'image 1 et lorsque la souris est relachée, j'affiche l'image2.

Maintenant, je voudrais créer un composant bouton pour pouvoir utiliser mon bouton dans plusieurs applications en le glissant depuis la barre standard mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider avec un tutoriel ou une explication ?
(Je suis sous Delphi 5)

Merci d'avance.
lundi 30 août 2004 à 18:46:23 | Re : Créer un composant bouton

Hnimsgern

Tu peux créer un composant Bouton en cliquant sur 'Fichier' , 'Nouveau', 'Autre' et 'Composant' en indiquant 'TButton' comme type ancêtre (Sous Delphi 7).Tu choisis le nom de la classe de ton bouton ('TmonBouton' par exemple) et le nom de de l'unité ('MonBouton.pas' par exemple). Tu peux aussi copier le fichier standard dans un autre fichier puis le modifier.
HN
lundi 30 août 2004 à 22:58:56 | Re : Créer un composant bouton

ludm

T'aurais pas un tutoriel, car je vois pas comment faire en prog pour faire un bouton avec 2 images et un label ?

Cette discussion est classée dans : bouton, créer, composant, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme p-ê ben stupide mais ... [ par stage ] Bon ok j'explique ( sa risque d'être difficile lol ):PJe me suis créer un composant de type TPanel et il ce nomme Tmp.ce compsant fait des petits bout créer composant [ par simonpelloquin ] Je crée un petit composant sur la base d'un TPanel. Sur ce panel sont posés différents controles dont un bouton (avec une petite croix) qui est censé OnMouseLeave et TImage [ par txo ] Bonjours,Je suis en train d'essayer de faire un bouton avec un composant TImage, le but étant de changer l'image lorsque la souris est sur cette image Utilisation du bouton SCROLLING de la souris [ par bigmak ] Bonjour,Dans une fenêtre FORM avec un SCROLLBOX intégré, on doit cliquer sur la barre pour descendre ou monter. Comment faire pour pouvoir utiliser le Comment gerer la focus de mon composant(bouton) [ par N_M_B ] Bonjour a tous Avec delphi 7je voudrais savoir comment gerer le focus de mon composant ?, j'ai bien pu réagire au message CM_FOCUSCHANGED et au mouse Création d'un composant [ par speedy_gonzales ] Bonjour tous le monde           Voilà j'ai créer un Composant dans lequel je créer d'autres composant. Les composants se créer correctement lors de l' Recherche composant bouton [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe dans Delphi7 ou via un composant à installer, un composant type bouton avec lequel on puisse à la fois inté Bouton dans un composant créé [ par wisdeco81 ] Bonjour a tousVoila j'ai créé un composant qui hérite des propriétés du composant 'TRichEdit'.  J'aurai voulu savoir s'il était possible d'ajouter un Composant pour créer des tablatures [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila je suis à la recherche désespérée d'un composant permettant de créer des tablatures ou des partitions de musique. J'ai cherché mais Intégrer d'autre composant dans un dbgrid!! [ par anil16 ] Bonjour, je veux associer aux cellules d'une colonne d'un dbgride le bouton parcourir (le bouton avec trois points), en cliquant sur ce bouton là une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales