begin process at 2010 02 09 22:17:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Création de TabSheet et ensuite ... ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de TabSheet et ensuite ... ?

samedi 15 novembre 2003 à 15:30:20 | Création de TabSheet et ensuite ... ?

Benitora

voilà, j'ai crée des procédures pour ouvrir ou fermé un TTabSheet avec à l'intérieur un TMemo, un TEdit et un TButton, je voudrais savoir comment faire pour ajouté des lignes auTMemo contenu dans un TTabSheet précis.
samedi 15 novembre 2003 à 16:04:34 | Re : Création de TabSheet et ensuite ... ?

Benitora

merci d'avance.
samedi 15 novembre 2003 à 23:28:32 | Re : Création de TabSheet et ensuite ... ?

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si l'on regarde la définition de la classe d'une fiche, on s'aperçoit que la fiche est propriétaire des composants TMemo déposés sur les TTabSheet.
Mais je pense que ta question va au delà, sinon ce serait trop simple.
Voilà, je te propose le code suivant :

1/- Déclaration d'une méthode dans la section Private ou Public de ta fiche. C'est toi qui voit selon tes besoins en matière de portée.

procedure FillMemo(TabSheet: TTabSheet; const AText: string;const SetActive: boolean= True);

Développons cette méthode :

procedure TForm1.FillMemo(TabSheet: TTabSheet; const AText: string;const SetActive: boolean= True);
var
i: integer;
begin
for i:= 0 to ComponentCount - 1 do
if Components[i] is TMemo then
if TMemo(Components[i]).Parent = TabSheet then
begin
TMemo(Components[i]).Text := AText;
if SetActive then
TPageControl(TabSheet.Parent).ActivePage := TabSheet;
end;
end;

En gros, nous demandons de remplir un TMemo contenu dans le TTabSheet TabSheet avec le texte AText. En prime, nous pouvons demander que l'onglet TabSheet soit activé (facultatif).
Comme une fiche est propriétaire du TTabSheet et des TMemo créés dans sa surface de dessin, nous utilisons donc la propriété Parent du composant TMemo pour désigner le TTabSheet voulu.
Nous utilisons cette même technique pour retrouver le parent du composant TTabSheet et activer le bon onglet du bon composant TPageControl.

Exemple d'appel de cette méthode :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
FillMemo(TabSheet2, 'Eurêka !');
end;

Si j'ai bien compris, chaque bouton ou chaque TEdit est déposé sur la surface d'un TTabSheet. Alors, ils ont le même parent que le composant TMemo. Pas de doute sur leur paternité !
La technique exposée ci-dessus reste entièrement valable et facilement transposable.
May Delphi be with you
dimanche 16 novembre 2003 à 00:19:31 | Re : Création de TabSheet et ensuite ... ?

Benitora

eh bien je n'est qu'une seule chose a dire, merci beaucoups !

Cette discussion est classée dans : création, ttabsheet, tabsheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de création de base de donnée [ par Raph ] bonjour,je cherche à réaliser un logiciel qui me permettrait à partir d'une base de donnée de créer une base de donnée fille ne contenant qu'un certai Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Création dynamiqe [ par bougste ] Voilà mon problème..je voudrais créer dynamiquement une image pour la mettre sur différent panel (pas en même temps justement) sur celui qui est actif Coupeur de fichier avec création d'un .bat [ par MasterNKZ ] Salut a tousJ'expose mon problème:j'essaie de réaliser un coupeur de fichier en plusieurs parties ki crée donc un certain nombre de fichiers contenant Création de composants [ par Bruto ] Voila je voudrais créer un composant et si vous saviez m'indiquez un site qui explique ce procédé, cela me ferai du bien.Merci d'avance. Bruto --- Le Création d'une class [ par Bruto ] Je voudrais créer une classe nommé TPwd avec un champ User et Password de type stringComment dois-je m'y prendre ? type, enum, ... ? Bruto --- Le p'ti Création de fichiers '.acs' [ par Bruto ] Je voudrais intégrer un agent comme ceux de Microsoft ( Trombone, ... ) dans mes programmes. Je sais les utiliser mais je voudrais en créer un moi-mêm Création d'un procédure. [ par MagicManu ] Salut @ tous,je viens du VB et je débute en Delphi.je voudrai savoir où on écrit une procédure publique.Je l'ai créé aprés le mot "implémentation" mai création de base [ par lnicos ] Lu, j'aimerais faire un programme dans lekel l'utilisateur crérait un fichier où le programme enregistrerait les cd de cette utilisateur.J'aimerais me Création dynamique d'objet - Gestion des evenements [ par fram ] Bonjour,Quelqu'un peut il me dire comment associer une procédure à un evenement d'un objet créé dynamiquement?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales