begin process at 2012 02 11 16:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création d'un ScrollBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un ScrollBar

mardi 20 juillet 2010 à 13:25:16 | Création d'un ScrollBar

johspi

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de developpez un logiciel qui fonctionnera sur des écrans tactil et mon souci viens des scrollbars rattachés a mon composant TListView qui sont trop petit et pas pratique a utiliser (surtout si on a des gros doigt).

Ma solution est de faire 2 boutons permettant de me deplacer vers le bas ou le haut.

Je suis donc à la recherche d'un exemple qui montre le code de fonctionnement d'un ScrollBar ou qui pourrait me guider.

Merci d'avance
mardi 20 juillet 2010 à 14:25:40 | Re : Création d'un ScrollBar

johspi

J'ai trouver une bidouille pour le faire

procedure TMain.SpeedButton1Click(Sender: TObject);
begin
LVInfo.SetFocus;
keybd_event(VK_PRIOR ,0,1,0); //Bouton Pg.Préc
end;

procedure TMain.SpeedButton2Click(Sender: TObject);
begin
LVInfo.SetFocus;
keybd_event(VK_NEXT ,0,1,0); //Bouton Pg.Suiv
end;

Si quelqu'un connait une autre solution, je suis preneur car d'utiliser la simulation de touche ne me ravi pas plus que sa
mardi 20 juillet 2010 à 15:55:50 | Re : Création d'un ScrollBar

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

essaye plutôt comme ça:

Code Delphi :
ListBox1.Perform(WM_VScroll, SB_LINEUP, 0);

ListBox1.Perform(WM_VScroll, SB_LINEDOWN, 0);

les autres commandes sont:
Code Delphi :
  { Scroll Bar Commands }
  {$EXTERNALSYM SB_LINEUP}
  SB_LINEUP = 0;
  {$EXTERNALSYM SB_LINELEFT}
  SB_LINELEFT = 0;
  {$EXTERNALSYM SB_LINEDOWN}
  SB_LINEDOWN = 1;
  {$EXTERNALSYM SB_LINERIGHT}
  SB_LINERIGHT = 1;
  {$EXTERNALSYM SB_PAGEUP}
  SB_PAGEUP = 2;
  {$EXTERNALSYM SB_PAGELEFT}
  SB_PAGELEFT = 2;
  {$EXTERNALSYM SB_PAGEDOWN}
  SB_PAGEDOWN = 3;
  {$EXTERNALSYM SB_PAGERIGHT}
  SB_PAGERIGHT = 3;
  {$EXTERNALSYM SB_THUMBPOSITION}
  SB_THUMBPOSITION = 4;
  {$EXTERNALSYM SB_THUMBTRACK}
  SB_THUMBTRACK = 5;
  {$EXTERNALSYM SB_TOP}
  SB_TOP = 6;
  {$EXTERNALSYM SB_LEFT}
  SB_LEFT = 6;
  {$EXTERNALSYM SB_BOTTOM}
  SB_BOTTOM = 7;
  {$EXTERNALSYM SB_RIGHT}
  SB_RIGHT = 7;
  {$EXTERNALSYM SB_ENDSCROLL}
  SB_ENDSCROLL = 8;

@+Cirec
mardi 20 juillet 2010 à 16:41:30 | Re : Création d'un ScrollBar

johspi

Sa marche niquel !!!!!!

Merci beaucoup sa sera beaucoup mieu que ma bidouille

cirec

Cette discussion est classée dans : création, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de création de scrollbar [ par ActiveX ] Je veux creer une barre de défillement en image les deux flèche du haut et du bas j'ai pas de problème par contre la barre qui fait bouger le texte je Création de TabSheet et ensuite ... ? [ par Benitora ] voilà, j'ai crée des procédures pour ouvrir ou fermé un TTabSheet avec à l'intérieur un TMemo, un TEdit et un TButton, je voudrais savoir comment fair Création de form dynamiquement [ par jakonil ] Bonjour,bin voilà, j'ai besoin de créer des forms dynamiquement, mais j'y arrive pas.type TFVisual : class(TForm);var FVisual1 : TFVisual;....FVisual1 Création Moteur 3D avec gestion des objets en XML [ par NeO78 ] Salut tous le monde , je recherche des personnes intéressées par la création d'un moteur 3D avec gestion des fichiers objets en XML. Création d'un composant [ par cedkat ] bonjour,Je desire faire apparaitre une liste déroulante dans l'inspecteur d'objet de mon composantje suis sous delphi6Mercimailto: TPageControl création de page dynamique ? [ par g0belin ] Voila j'aimerai crée dynamiquement des pages dans mon page controle mais j'ai pas compris se qu'il fallais crée si c'est un objets TPage ?Merci d'avan DBGRID [ par parosiris ] Bonjour,J'utilise le BDE pour accéder à ORACLE dans mes applications DElphi 6 et je ne sai pas comment fair déplacer la scrollbar correctement. Je m'e création de mon application [ par herve_wolf ] salut je viens de faire une application de carnet d'adresses pour débuter avec délphi 7 et de ce coté la pas trop de pb.mon pb et de faire fonctionner Création d'une liste. [ par neo557 ] Salut, J'ai un petit problème avec la création d'une liste. Y a qqchose que j'ai oublié et je commence à plus rien comprendre... J'ai déclaré une TLi scrollbar dans DBGRID [ par sosososo ] Bonjour,Voila mon problème. Toujours dans DBGRID. :((Mon DbGrid contient le scrollbarVertical. Quand je clique sur le petit fleche (vers enbas) de mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales