begin process at 2010 03 18 22:22:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Création d'un programme permettant de lire un fichier unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un programme permettant de lire un fichier unicode

vendredi 16 mai 2008 à 10:12:52 | Création d'un programme permettant de lire un fichier unicode

Lesthat59

Bonjour, voici mon problème:
Je suis apprentis en alternance informatique (1ère année) et mon tuteur me demande de lui programmer en Delphi un programme  capable de lire un fichier unicode, c'est à dire, de le convertir de manière à ce qu'il soit lisible, enregistrable sous un fichier par exemple .doc et  imprimable.
Le seule problème c'est que je commence seulement à aborder la programmation orienté objet sous java en formation.....
Mon tuteur étant d'une compréhension "hors norme", il ma laissé que deux jours pour lui faire ce programme.
N'ayant aucune base en Delphi je demande donc a n'importe quel personne qui maitriserai ce langage de m'aider car la je suis vraiment dans une sale situation...
Pour l'instant le peu de code que j'ai tenté d'écrire est le suivant:
-------------------------------------------------------------------
unit Main;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, Menus, StdCtrls, Buttons;

type
    TForm1 = class(TForm)
    MainMenu1: TMainMenu;
    OpenFileDialog: TOpenDialog;
    Fichier1: TMenuItem;
    Ouvrir1: TMenuItem;
    SaveDialog1: TSaveDialog;
    PrintDialog: TPrintDialog;
    Memo1: TMemo;
    BitBtn1: TBitBtn;
    Enregistrersous1: TMenuItem;
    Enregistrer1: TMenuItem;
    N1: TMenuItem;
    Miseenpage1: TMenuItem;
    Imprimer1: TMenuItem;
    PrinterSetupDialog: TPrinterSetupDialog;
    procedure Quitter1Click(Sender: TObject);
    procedure Ouvrir1Click(Sender: TObject);
    procedure BitBtn1Click(Sender: TObject);