begin process at 2012 02 10 21:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO

vendredi 14 mars 2003 à 16:29:12 | Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO

benzinafouad

Salut à tous le monde :
en réalité j'ai 2 Questions :
1- Comment peut-on créer un objet d'accés aux données dynamiquement (comme DAO de VB) pour BDE, ADO et Interbase sous Delphi 7 ?
2- Est ce qu'il ya un Distributeur integré dans delphi7 qui permet de distribuer l'application de qui utlise l'objet ADO, BDE et Interbase Merçi
Benzina.Fouad@Caramail.com
vendredi 14 mars 2003 à 17:55:58 | Re : Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO

rtfm

Tiens voici l'example parfait pour toi, je présume que tu connais déja comment faire des Connection String.

uses ADODB;

function .......
var
CN : TADOConnection;
RS : TADODataSet;
begin
// Création des objets ADO;
CN := TADOConnection.Create(nil);
RS := TADODataSet.Create(nil);
// Ouverture de la connection
CN.ConnectionString := 'Provider......:...:...';
CN.LoginPrompt := False;
CN.Open;
// Lie le DataSet à la connection
RS.Connection := CN;

RS.CommandText := 'SELECT * FROM table;

RS.Open;

if NOT RS.Eof then
repeat
ShowMessage(RS.FieldByName('nom').AsString);
RS.MoveBy(1);
until RS.Eof
else
ShowMessage('Ta table est vide...');

end;

-----------------------------------------------
Mathieu Landry - Programmeur-Analyste
Microsoft Certified Professionnal, Comptia A+ Certified

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous le monde :
> en réalité j'ai 2 Questions :
> 1- Comment peut-on créer un objet d'accés aux données dynamiquement (comme DAO de VB) pour BDE, ADO et Interbase sous Delphi 7 ?
> 2- Est ce qu'il ya un Distributeur integré dans delphi7 qui permet de distribuer l'application de qui utlise l'objet ADO, BDE et Interbase Merçi
> Benzina.Fouad@Caramail.com
vendredi 14 mars 2003 à 18:16:05 | Re : Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO

Bestiol

Pour ta deuxième question, tu as normalement avec Delphi 7 (sauf la version personnelle !) le logiciel InstallShield Express, développé spécialement pour ta version de Delphi et qui permet de déployer tous les fichiers nécessaires.

@+
Bestiol.

Réponse au message :

> Tiens voici l'example parfait pour toi, je présume que tu connais déja comment faire des Connection String.
>
>
> uses ADODB;
>
> function .......
> var
> CN : TADOConnection;
> RS : TADODataSet;
> begin
> // Création des objets ADO;
> CN := TADOConnection.Create(nil);
> RS := TADODataSet.Create(nil);
> // Ouverture de la connection
> CN.ConnectionString := 'Provider......:...:...';
> CN.LoginPrompt := False;
> CN.Open;
> // Lie le DataSet à la connection
> RS.Connection := CN;
>
> RS.CommandText := 'SELECT * FROM table;
>
> RS.Open;
>
> if NOT RS.Eof then
> repeat
> ShowMessage(RS.FieldByName('nom').AsString);
> RS.MoveBy(1);
> until RS.Eof
> else
> ShowMessage('Ta table est vide...');
>
>
> end;
>
>
> -----------------------------------------------
> Mathieu Landry - Programmeur-Analyste
> Microsoft Certified Professionnal, Comptia A+ Certified
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut à tous le monde :
> > en réalité j'ai 2 Questions :
> > 1- Comment peut-on créer un objet d'accés aux données dynamiquement (comme DAO de VB) pour BDE, ADO et Interbase sous Delphi 7 ?
> > 2- Est ce qu'il ya un Distributeur integré dans delphi7 qui permet de distribuer l'application de qui utlise l'objet ADO, BDE et Interbase Merçi
> > Benzina.Fouad@Caramail.com
>
jeudi 20 mars 2003 à 10:28:20 | Re : Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO

benzinafouad

Merçi Beaucoup, mais j'aimerai bien savoir la signfication de Nil. Merçi et vie eternelle pour delphifr.com
jeudi 20 mars 2003 à 18:24:46 | Re : Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO

Bestiol

nil ??

C'est du latin, ça veut dire "rien" ! (ou un truc dans le genre...)
C'est en fait la valeur dans Delphi lorsqu'un pointeur ne pointe sur rien, si je ne me trompe pas !

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

>
> Merçi Beaucoup, mais j'aimerai bien savoir la signfication de Nil. Merçi et vie eternelle pour delphifr.com
mercredi 14 septembre 2005 à 20:59:20 | Re : Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO

elguevel

nil = NULL, c'est à dire 'Vide'

Damien

Cette discussion est classée dans : données, objet, dynamiquement, dao, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TDBGrid et son affichage [ par anseis ] Bonjour,Tout d'abord merci d'être aussi prolixe en sources tutoriaux et autres explications très utiles. Ma question porte sur l'affichage de données Accés base de données [ par guigui265 ] Bonjour,je suis en train de développé une appli avec un accés a access. j'ai donc créé un data module avec un ADOconnection, un datasource qui est lié comment géré l événemment d un objet bouton qui a été crée dynamiquement un objet [ par Zaydoun_391 ] j ai crée un objet dynamiquement a parir d un fichié ini et je ve savoir comment géré son évenement a partir d un simple clik ( exemple ici un bouton securite d'une base de données par le control d'accés [ par tarik ] je vousdrais assurer la securite d'une base de données par le control d'accés cependant je n'arrive pas a trouver comment comparer le contenu d'unt te delphi3 + paradox [ par schijn ] Bonjour à tous, j'utilise Delphi 3 pro et j'utilise la base de données Paradox 5 comportant une table avec différents champs et d'un champs indexé Lo Rafraichissement de données ! [ par Technoman ] Je rajoute un enregistrement dans une table. A cote se situe un DBGRid, je fais pourtant un "Refresh" apres mon ajout mais le DBGrid n' est pas rafrai Comment on fait pour imprimer une base de données ? [ par Zangdar ] cf : voir titrehttp://www.zangdar.fr.st Quel base de données choisir? Pour quel pilote opter? [ par Jos ] Je travail actuellement sur un projet où les données devront être sauvegardées au sein d'une base de données. Néanmoins, je ne sais trop pour quel mo Créer puis retrouver dynamiquement un controle [ par Kassad ] J'ai besoin dans mon programme de créer dynamiquement des boutons surtout à cause de leur nombre important.Je garde donc dans une liste chaînée toutes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales