begin process at 2010 02 10 06:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

création de l'installateur d'une application delphi7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création de l'installateur d'une application delphi7

dimanche 27 avril 2008 à 09:30:28 | création de l'installateur d'une application delphi7

malekinfo

salut tout le monde,
 quelqu'un peut m'aider à céer l'installateur étape par étape de mon application developper par delphi 7 avec une base de donnée paradox. En effet j'ai essaié de le céer par l'installshild de delphi et avec autre outil meme probleme tj message d'erreur lors de l'installation. merci à l'avance

dimanche 27 avril 2008 à 12:30:40 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

cantador

Membre Club
Bonjour malekinfo,

faudrait déjà te débarasser de paradox + BDE et
ensuite utiliser innosetup (simple et efficace)

cantador
dimanche 27 avril 2008 à 13:44:49 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

Rematrix

Réponse acceptée !
es ce que tu sais manipuler les ressources ainsi que la compression ? si wi ! peut ete que je peut t'aidé yalebled, par ce que faire tous le travail je veux pas.
Matrix
lundi 28 avril 2008 à 10:47:48 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

malekinfo

Réponse acceptée !
Bonjour cantador ,
  merci pour ton aide mon ami , oui j'ai utilisé  innosetup mais le meme probleme si possible tu me détailler etape par etape pour que ce puisse réussir. merci à l'avance.
lundi 28 avril 2008 à 10:49:09 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

malekinfo

bonjour labled
  merci pour ton aide mon ami , oui j'ai utilisé  innosetup mais le meme probleme si possible tu me détailler etape par etape pour que ce puisse réussir. merci à l'avance.

lundi 28 avril 2008 à 11:57:05 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

cantador

Membre Club

Il est question ici d'une installation en réseau bien sûr car en local
InstallShield fonctionne..
Le souci principal avec paradox, c'est le BDE..
Alors avec InstallShield (Install Borland) ce problème est réglé puisque prévu dès le départ.
Mais ce n'est pas encore suffisant pour tout mettre en place..
(je te renvoie à des tutoriaux d'install paradox en réseau et tu verras que c'est pas la joie..)

Autrement dit, je te suggère d'abandonner purement et simplement les tables paradox et ce foutu BDE (Borland Database Engine)
Ensuite, choisis-toi une base SQL (type Firebird gratuit ou une autre MySQl, SQL Server etc etc.)
La suite est très simple car tu fais une installation du driver de ta base sur ton serveur (ici tu installes la version SERVEUR)
Puis sur les postes clients, tu mets en place la version CLIENT.
C'est-à-dire que dans les deux cas de figure tu lances le même exécutable mais avec un choix de paramètres différents.
Ce travail est effectué une seule fois et définitif (à part les Mises à jour)

Ensuite, tu peux développer autant d'applications réseaux que tu veux et tout marche.

Tu as juste à prévoir une petite installation de ton application sur les postes clients
et dans ce cas InnoSetup le fait très bien.
Tu peux même envisager dans cette installation, celle de la version client de la base car en général un client c'est une dll à placer au bon endroit
(soit sans system32 ou dans le dossier de l'exécutable)

Bref, c'est le bonheur..

cantador

lundi 28 avril 2008 à 12:56:46 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

HAFTARIFOUAD

Bonjour malekinfo ;

Essaiez d'utiliser InstallShield fournis avec Delphi 

Consultez le lien suivant, je pense qu'il vous sera utile:

[ Lien ]
lundi 28 avril 2008 à 12:58:04 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

HAFTARIFOUAD

Bonne chance et plein de succès wled lablad (à tous).

HAFTARI Fouad

lundi 28 avril 2008 à 13:48:25 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

malekinfo

Bonjour wled labled,
mais cette version marche avec delphi 5 mais moi je cherche pour delphi 7 c un peut déffirent .
 merci mon ami
mardi 29 avril 2008 à 10:21:19 | Re : création de l'installateur d'une application delphi7

Rematrix

@malekinfo
Pour le BDE driver (pilot BDE) ainsi que la gestion d'alias c'est pas détous un problème, il sefi juste de demander et je tes l'envoyerai personnellement si tu ne sais pas comment travailler avec les ressources ou faire copier simplement tes fichiers d'un lecteur ver un autre, you should be waiting a little.

Matrix

1 2

Cette discussion est classée dans : application, création, installateur, céer, delphi7

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

droits d'accés (delphi7, interbase) [ par med1112 ] salut tout le monde (Delphi7, Interbase6)j'ai une application(delphi7, interbase 6)ma question: est ce qu'on peut savoir si l'utilisateur a droit d'ac création d'application de gestion d'ecole [ par ibrahimakhalil ] Bonjour, je suis étudiant et j'ai un projet de conception d'une base de donnée qui dois gérér un établissement d'enseignement scolaire(maternelle, pri partage de bdd access sous delphi7 [ par benalioua1975 ] bonjour, je partage ma bdd access sur un reseau pour que je puisse l'utiliser avec delphije veux que les utilisateur de mon application accede a cette création d'un .exe d'une application [ par MaXoR ] je veux me crée un patch maker mais je ne sais pas comment crée un .exe de mon application alor jaimerai que quelqun maide un peux merci d'avences. création de mon application [ par herve_wolf ] salut je viens de faire une application de carnet d'adresses pour débuter avec délphi 7 et de ce coté la pas trop de pb.mon pb et de faire fonctionner comment déployer une application de base de données créee avec delphi7 en utilisant InnoSetup? [ par diglas ] j'ai des application faites en delphi7 version entreprise et j aimerai les deployer avec Innosetup. Le pb est que je ne sais comment le faire quand ce probleme avec l'installateur de mmon application [ par malekinfo ] salut tout le monde, voila j'ai un énorme problème avec l'installateur de mon application developper avec delphi 7 et une base de donnée paradox, à ch Glisser un fichier sur une l'icone d'une application [ par PhilLU ] Salut,Comment permettre à une application de prendre en paramètre un fichier (l'icone) qu'on dépose sur l'icone de l'application?Merci d'avance,PhilLu Copier (ok) mais coller ? [ par JulioDelphi ] iop ! Petit soucis avec un collage provenant du presse-papier, voila mon bout de code :je pose un edit et 2 boutons, sur le bouton 1 (ajouter <font fa Obtenir le nom d'un bouton d'une application [ par Tavounet ] Bonjour,Voilà mon problème:Je développe actuellement un logiciel d'installation automatique sous Delphi6 dans lequel j'utilise une procédure me permet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales