begin process at 2010 02 10 09:30:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création d'un fichier excel avec le choix de la destination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un fichier excel avec le choix de la destination

dimanche 29 juin 2008 à 19:18:16 | Création d'un fichier excel avec le choix de la destination

FeuerFrei118

Bonjour!

Pour mon projet, je souhaite stocker diverse info dans un fichier excel ( Application: Gestionnaire de vidéo avec choix des titre, année, etc...).

- J'aimerais créer un fichier excel depuis Delphi 7
-Le renommer
-Lui choisir sa destination (avec OpenDialog ou ouvert à d'autre idées)

J'ai déja essayé pas mal de combine mais rien ne fonctionne.

HELP et merci d'avance!

@+

FeuerFrei118
mardi 1 juillet 2008 à 09:36:15 | Re : Création d'un fichier excel avec le choix de la destination

cantador

Membre Club
Bonjour,

Créer un objet OLE

cantador
mardi 1 juillet 2008 à 12:54:51 | Re : Création d'un fichier excel avec le choix de la destination

Psychik

Bonjour,

As tu cherché? Par exemple si je vais sur www.phidels.com et que je recherche "excel", je trouve 3 tutos d'utilisation d'excel avec Delphi. Il en va de même pour Google et bien sur DelphiFr. Si tu as des questions concernant l'utilisation de certaines fonctions n'hésite pas...

A+

PS: au passage, tu n'as pas besoin de créer / renommer / sauvegarder vers une destination. Il suffit de créer ton fichier, puis une fois les opérations terminées sur ce fichier, tu le sauvegarde en spécifiant son nom complet, par exemple avec un SaveDialog...

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, création, choix, destination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier Excel ET savoir qu'il est en lecture seul [ par vagabon ] Bonjour,J'utlise OLE pour faire des ouvertures de fichiers Excel mais je n'arrive pas à savoir si le fichier est en lecture seul.Est ce que vous aurie Création d'un graphe excel depuis delphi [ par kwentinn ] salut à tous !J'aimerai faire un prog qui génère des graphes (excel) à partir des données d'un fichier excel. Mais comment dire à Delphi de créer un Coupeur de fichier avec création d'un .bat [ par MasterNKZ ] Salut a tousJ'expose mon problème:j'essaie de réaliser un coupeur de fichier en plusieurs parties ki crée donc un certain nombre de fichiers contenant Créer un fichier Excel sans OLE [ par vagabon ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible (et si oui comment) ;-) créer un fichier excel venant un tableau SANS passer par OLE ? Merci d'avanceVag Boucle dans un fichier excel [ par CyberMax452 ] Voilà,J'ai mon fichier excel qui est ouvert. Je voudrais prendre chacune de lignes pour les insérer dans une datagrid.Comment faire? je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier excel dans un tstringgrid [ par pyka28 ] bonjours a tousj'ai besoin de votre aide pour la fin de mon programme merci d'avancele probleme est pose dans le sujeta bientot Comment lire un fichier Excel sous Delphi? [ par kwentinn ] Salut tt le monde!Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.. ç WebBrowser, Excel et interception message [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,(Delphi 6)J'affiche une page htm dans un WebBrowser. Sur cette page un lien qui m'ouvre un fichier Excel. Si je modifie le fichi Débutante en rade ... [ par bakik ] Bonjour à tous,La gpetite débutante que je suis s'ets lancée dans un projet et je suis en rade complète.Voila le topo : J'ai d'un côté un fichier exce recherche comment récuper les données d'un fichier excel (comme base de données ) pour un programmme en delphi [ par sonicxxx ] bonjour a tous les programmeurs,voila je suis en cycle A informatique au cnam et je dois faire un projet.mon projet se composent:             d'un fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales