begin process at 2010 02 09 21:40:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

création fiche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création fiche

jeudi 28 juillet 2005 à 08:17:29 | création fiche

bouziri

comment peut-on créer une ficher sans l'avoir afficher

jeudi 28 juillet 2005 à 08:39:25 | Re : création fiche

grosdave653

ARf c'est tout simple... mais ta question est pas claire.
Dans Proje t-> Options tu met ta form dans la liste des fiches disponibles, pour qu'elle ne soit pas créer automatiquement au début de l'application.
Enusite dans ton code : Form1 := TForm1.Create(Application);
Cette ligne crée la form mais ne l'affiche pas. Ensuite tu peux faire un Form1.ShowModal; pour forcer l'affichage de ta fenêtre par dessus la fenêtre active...
Est-ce que ca repond a ta question ?

jeudi 28 juillet 2005 à 09:59:37 | Re : création fiche

bouziri

dans mon application l'instruction: Form1 := TForm1.Create(Application);
affiche Form1 sans faire un Form1.ShowModal ?????????????????,
jeudi 28 juillet 2005 à 10:26:17 | Re : création fiche

jinh68

Membre Club
Dans ton dpr, juste après la création de ta Form, tu fais:

Application.ShowMainform := false.

j!nH
jeudi 28 juillet 2005 à 11:05:55 | Re : création fiche

grosdave653

Exact ! Pour la form principale de ton projet c'est différent. Il faut faire comme dit jinh68.
Sinon, la commmande Form1:=TForm1.Create(Application) ne fait pas le ShowModal. La feuille sera juste créer avec appel du OnCreate de la Form. C'est pourtant simple... Ensuite le Form1.showmodal affiche ta form et fait appel au OnActivate.

PS: pour moi Form1 ne désigne pas la feuille de ton projet, c'est juste une forme générique pour te montrer les commandes.

PS bis: pour des questions aussi simples apprend à te servir de l'aide de Delphi tu gagnera du temps.

Cette discussion est classée dans : création, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de fiche [ par seeev ] Salut, Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de "Erreur à la création de la fiche" [ par Sat83 ] Bonjour a tous!Alors j'ai un petit soucis avec mon projet.Il compile et s'execute correctement, de ce coté là pas de soucis.Seulement lorsque je vais fiche non MDI, qu'est-ce que c'est? [ par arno15 ] Bonjour.J'ai un problème de création de form. J'ai une form principale qui est de style 'fsMDIForm'.Je souhaite créé une autre form qui doit prendre p Application MDI et sauvegarde [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Dans mon programme, j'utilise ls système d'application MDI.Mon problème, c'est que la fiche MDI enfant est créer dynamiquement(créer ju les création des tables BD [ par l_bok ] Comment faire pour l'indixation d'un champ d'une table sur le module de base de données sous delphi!Merçi.                                             Création MDI dynamique? [ par jayceblaster ] bonjour...Je suis dans un projet vcl et je souhaite créer une form dynamiquement. En faite j'ai un menu principal et je veux que ma form s'affiche au Création Composant [ par kinay ] J'ai créé un composant héritant de TComponent. (composant non-visuel). Je veux utiliser un TListBox pour stocker des valeurs mais dès que je l'utilise Aligner une fiche par rapport à un TEDit [ par codial ] Bonjour,j'ai une fiche principale avec un TEDit et je cherche à aligner une autre fiche (Une liste à de sélection de produits) au dessus juste au dess saisir dans une fiche [ par 128_las ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour le programme fasse saisir des donnés à l'utilisateur.Je souhaiterai faire un programme affichant des fra la création des champs ADT [ par Salim23031971314 ] comment créer des champs ADT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales