begin process at 2010 02 10 09:21:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Autre

> 

Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

lundi 29 janvier 2007 à 11:17:53 | Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

anisb

Bonjour,
J'essaye de créer dynamiquement une TFrame qui a été conçue en design time et de la coller dans un panel d'une fenêtre.
Au début, A La conception de ma TFrame j'ai deposé en design time des boutons, des labels et des edits, rien de mechant...
à la création de ma fenetre principale je fait

FFileManagementFrame := TFileManagementFrame.Create(Self);
FFileManagementFrame.Parent := UnPanelDeLaFrame;

Tout se passe bien ... puis après j'ai decidé de rajouter des TGroupBox à la Frame... depuis à la création de la Frame cad sur la ligne

FFileManagementFrame := TFileManagementFrame.Create(Self);

Il me sort "Le contrôle FileManagementFrame n'a pas de fenetre parente", chose qui devrait arriver à la ligne suivante ou je devais affecter le parent...
Sauriez à quoi est dû ce problème?
Merci

lundi 29 janvier 2007 à 12:16:22 | Re : Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

Loda

Membre Club
salut,

je ne sais pas exactement d'ou vient ton problème. On dirait qu'il a besoin du parent lorsqu'il cree ton groupbox. Essai de faire une methode qui prend le parent et le proprio en parametre. ou surcharge le .create(aowner) en rajouteant .parent := aowner.

soit dit en passant, rien ne t'oblige a crée ta frame dynamiquement.
- ouvre ta frame
- menu contextuel : ajouter à la palette
- dans ta form avec ton panel: ajoute une frame (standard | frame)
- selectione celle qu tu veux ajouter

voilà, les mise à jour se feront toute seul, et tu peux modifier la position de tes compo ou en ajouter au design time.

aussi, le nom "UnPanelDeLaFrame" est bizare. c'est bien un panel qui n'est PAS inclue dans ta frame? (je ne pense pas que le parent d'un panel/frame puisse être un de ces fils. :-) )

A+
Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
lundi 29 janvier 2007 à 12:30:05 | Re : Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

anisb

Je m'excuse en fait je voulais mettre un PanelDeLaForm bien entendu...
sinon pour le design time de la TFrame ... la creation dynamique est bien un besoin specifique de mon application je ne pourrais donc pas la coller en design time ...
Pour ce qui est de surcharger la methode Create ... cela ne marche pas ... en fait le plantage survient au moment ou t'appelles
inherited Create(AOwner); :-(
lundi 29 janvier 2007 à 12:37:24 | Re : Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

Loda

Membre Club
et avec ça?

constructor T.Create(aowner : TComponent);
parent := aowner.
inherited Create(AOwner);
end;

ou bien,

constructor T.Create(aowner: TComponent; aParent : TComponent);
parent := aParent.
end;

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
lundi 29 janvier 2007 à 13:50:36 | Re : Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

anisb

J'ai essayé cette creation ...
constructor T.Create(aowner : TComponent);
parent := aowner.

ça me fait un Access Violation : je pense que c'est parce que il faut appeller inhertied avant (afin de créer tous les champs) ... mais cet appel me fait le plantage sus precisé ... je ne sais pas ce que je pourrais faire
lundi 29 janvier 2007 à 14:16:48 | Re : Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

anisb

En fait ce n'est pas les GroupBox qui posent probleme mais un RadioGroup auquel on rajoute des Items ... apparement il n'aime pas ça ... du coup j'ai retire les items du design time et je les ajoute dynamiquement après avoir crée et assigné le prant de la Frame ...
ça fait la même chose avec d'autres compo comme la TListBox
Voir ce Thread : http://groups.google.fr/group/borland.public.delphi.vcl.components.using/browse_thread/thread/de1136d2ee1e90f6

Je trouve ça nul mais au moins ça me permet d'avancer ... si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas
Merci
lundi 29 janvier 2007 à 15:23:36 | Re : Création dynamique d'une TFrame ... problème de parent

Loda

Membre Club
" je pense que c'est parce que il faut appeller inhertied avant". ouai, en fait ça semble logique... (je vais reprndre un café je coirs...)

"j'ai retire les items du design time"
tiens, bin j'ai appris qqch aujourd'hui...

merci, de nous indiquer ta solution et ta source d'information (tout le monde ne le fait pas, et c'est bien dommage)

bonne continuation,

Loda

Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, création, parent, tframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Création dynamique d'objet - Gestion des evenements [ par fram ] Bonjour,Quelqu'un peut il me dire comment associer une procédure à un evenement d'un objet créé dynamiquement?Merci Création dynamique de fiche [ par seeev ] Salut, Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de création dynamique de composants sur une autre fiche [ par Pegase20 ] bonjour,Je programme sous Delphi 5.0voila mon probleme : j'ai deux formes différentes, une contenant un tabbebnotebook et une ayant un bouton (plus d' Création dynamique de StringGrid et Variable [ par ryadus ] Bonjour;j'ai crée dynamiquement des StringGrid;j'ai un bouton, un Edit, j'entre un nombre 'n' dans l'edit, je click sur le bouton, et n stringgrid app Création dynamique d'un tableau [ par aaleex ] J'aimerais savoir comment créer un tableau dynamiquement sous Delphi?? Création dynamique de WebBrowser ?? [ par cedricepsi ] Je suis en train de développer un soft tel que CrazyBrowser, mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à créer dynamiquement des TwebBrowser. Si quelqu'un Problème avec TFrame [ par Inekman ] Salut people,J'ai un petit soucis concernant l'utilisation des TFrame.Posons-le problème :-> j'ai une fenêtre principale contenant 2 boutons : bt1 et Problème de création de composants [ par LeGuepard ] Salut, j'ai un petit problème de création de composants. J'aimerais créer un composant du stype TPanel, mais avec différents autres composants dedans Création dynamique de composant. [ par Filipe35 ] bonsoir à tous,etait-il possible de créer à la voléé des composants (ClientSocket dans mon cas). ?Exemple,Avec ce code:Création

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales