begin process at 2012 02 09 02:46:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

création dynamique d'onglets dans d'autres onglets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création dynamique d'onglets dans d'autres onglets

mardi 18 juillet 2006 à 10:37:26 | création dynamique d'onglets dans d'autres onglets

seba31stien

Bonjour, mon appli crée dynamiquement des onglets (on les appellera niveau I ).Dans chacun des onglets niveau I, je recrée d'autres onglets niveau II. Je rencontre le problème suivant : la création des onglets niveau II se fait mais dès que je clique sur un autre onglet niveau I, et que je reviens sur cet onglet niveau I, tous mes onglets niveau II ont disparu. je pense que ce doit être un problème de parent ou un truc dans le genre, voici mon code : //création des onglets niveau I Pagecontrol_PersoFH:=TPageControl.Create(self); Pagecontrol_PersoFH.Parent:=self; for i_bond :=1 to 5 do begin //--> création des onglets ts_PersoFH[i_bond]:=TTabsheet.Create(self); ts_PersoFH[i_bond].Caption:='Bond '+inttostr(i_bond); ts_PersoFH[i_bond].PageControl:=Pagecontrol_PersoFH; ... //création des onglets niveau II Pagecontrol_PersoFH2:=TPageControl.Create(self); Pagecontrol_PersoFH2.Parent:=Pagecontrol_PersoFH ? ;// self ? ; for i_onglet_perso :=1 to 4 do begin //--> création des onglets ts_PersoFH2[i_onglet_perso]:=TTabsheet.Create(self); ts_PersoFH2[i_onglet_perso].Parent:=Pagecontrol_PersoFH2 ?;// ts_PersoFH[i_onglet_perso]?; ts_PersoFH2[i_onglet_perso].PageControl:=Pagecontrol_PersoFH2; end; merci pour toute aide Seb
mardi 18 juillet 2006 à 10:54:08 | Re : création dynamique d'onglets dans d'autres onglets

seba31stien

je viens de me rendre compte aussi que mon page control de niveau II devra être un tableau de pagecontrol car il en faudra un dans chaque onglet de niveau I. Mais : Pagecontrol_PersoFH2[i_onglet_perso]:=TPageControl.Create(self); fait planter delphi !
mardi 18 juillet 2006 à 12:13:13 | Re : création dynamique d'onglets dans d'autres onglets

seba31stien

Réponse acceptée !
Pagecontrol_PersoFH:=TPageControl.Create(self); Pagecontrol_PersoFH.Parent:=self; ... for i_bond :=1 to strtoint(cbx_nombre_de_liaisons_FH_entre_les_deux_sites.Text) do begin //--> création des onglets ts_PersoFH[i_bond]:=TTabsheet.Create(self); ts_PersoFH[i_bond].Caption:='Bond '+inttostr(i_bond); ts_PersoFH[i_bond].PageControl:=Pagecontrol_PersoFH; Pagecontrol_PersoFH2[i_bond]:=TPageControl.Create(self); Pagecontrol_PersoFH2[i_bond].Parent:=ts_PersoFH[i_bond]; ... for i_onglet_perso :=1 to 5 do begin //--> création des onglets ts_PersoFH2[i_bond,i_onglet_perso]:=TTabsheet.Create(self); ts_PersoFH2[i_bond,i_onglet_perso].PageControl:=Pagecontrol_PersoFH2[i_bond]; end;

Cette discussion est classée dans : création, onglets, niveau, pagecontrol, persofh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PageControl sans les onglets [ par magicvinni ] Bonjour, Peux-t-on faire des PageControl sans faire apparaitre les onglets?MagicVinni pagecontrol et la couleur [ par philpas ] bonjour, j'ai un petit problème.j'ai une fiche avec dessus un PageControl constitué de 3 pages. Je voudrais mettre le fond de ma Form en couleur => ça Touches de raccourcie dans un PageControl [ par pierrot8131 ] Bonjour à tous,je débute sous Delphi et j'aurais besoin d'un peu d'aide:Voilà, j'ai un PageControl ("Onglets") qui contient plusieurs TabSheet.je voud Double clique sur un TPageControl [ par Indelphini ] Bonjour j'ai une appli multi documents, les documents étant accessibles par les onglets d'un TPageControl. Un clique droit sur un onglet ouvre un menu Création d'un bouton dynamique et mettre ensuite une procedure boutonClick [ par develomagaly ] bonjour a tousJ'ai creer des boutons dynamiquement ( le nombre est fonction d'une données NbAssocie)Ensuite je voudrais quand quand je click sur un bo [GlScene] Création d'un menu de jeu [ par vaginator120 ] Bonjour, après avoir passé quelques temps à chercher je pose ma question ici: Comment fait-on un menu avec Glscene ? Un menu typique de jeu, avec de l création d'un struct [ par cyberleon ] Bonjours tout le monde,voila j'ai une question. es-t-il possible de créer une structure chez delphi comme dans le C .exemple:toto.nomtoto.premonen vou Création de fichier d'aide [ par michelborland ] Bonjour,Quel est  le logiciel le plus simple pour créer des fichiers d'aide pour les applications delphi.Merçi . Date création fichier [ par dugueclin ] Bonjour à tous,J'aimerai connaître la date de CREATION d'un fichier.Tous ce que j'ai trouvé , ce sont des fonctions qui rappellaient la date de derniè Création de logiciel et INPI [ par ericdivx ] Bonjour, je viens vous demander quelque renseignements, car on me demande de faire un logiciel pour quelqu'un qui va diriger une équipe de foot.on m'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales