begin process at 2010 02 10 06:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Creation dynamique d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation dynamique d'objets

vendredi 20 mai 2005 à 10:21:58 | Creation dynamique d'objets

Dreuteu

Salut a tous...
Voila, j'ai defini une classe dans mon programme, et je voudrais pouvoir rajouter un nombre potentiellement infini d'objets (dans la mesure ou ils sont crées selon les actions de l'utilisateur), donc je ne connais pas a l'avance leur nombre, et je ne peux donc pas les déclarer dans le bloc var.

Y a t'il un moyen de les déclarer de manière totalement dynamique (j'avais pensé a un tableau d'élements de type de mon objet, mais c'est pas elegant comme solution)

Merci de votre aide

Dreuteu

vendredi 20 mai 2005 à 12:55:05 | Re : Creation dynamique d'objets

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
Japee a un code sur le forum qui pourrait t'aider vu qu'il s'intitule :

CRÉATION DYNAMIQUE DE BOUTONS (À L'EXÉCUTION, DONC)

Vas-y voir : http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12743

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

vendredi 20 mai 2005 à 13:18:42 | Re : Creation dynamique d'objets

Dreuteu

Merci! Et merci a japee pour cette source magnifique

Dreuteu

vendredi 20 mai 2005 à 14:58:26 | Re : Creation dynamique d'objets

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"merci a japee pour cette source magnifique"

Ma modestie naturelle souffre terriblement, Dreuteu

Bonne prog'

japee

Cette discussion est classée dans : nombre, dynamique, creation, objets, déclarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation dynamique de fenetre avec composante [ par Kaley ] Bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un tuto ou des exemples de creations dynamiques de fenetre avec un menu, treeview, .......merci Creation dynamique de control [ par sablor ] Bonjour à tous, Je souhaite créer dynamiquement des TCheckBox et les faire apparaître suivant certains paramètres sur différentes TScrollBox. Donc j'e Creation dynamique de boutons [ par gibet ] Qd je cree un bouton dynamiquement, suis-je oblige de le declarer au prealable ?Parce qu'en fait je ne sais au depart combien je dois creer de bouton creation dynamique de composant [ par MoveX ] comment cree t on des composants de maniere dynamique?j avais vu une source ou aucun composant netait pose sur la form mais a lexecution on creait un Tableau dynamique multidimensions et sa dimension [ par yvessimon ] Bonjour,Dans tableau dynamique miltidimension: tableau)[l,c] le nombre de lignes est connue avec length(tableau) ou hight.Comment retrouver le nombre creation base de donnée, laquelle ??? [ par bilou2000 ] bonjour, je débute. j'ai besoin de créer une bde avec des sons et des images. Quelle structure la plus approprier, comment on la créer, la remplie, l VERIFIER SI LE CONTENU D'UN TEDIT EST UN NOMBRE ENTIER [ par yvescollet ] j'aimerais savoir comment on peut controler que la saisie dans un TEdit soit bien un nombre entier? (donc pas de caractères, juste une suite de chiffr Nombre de ligne et colonne dans une feuille EXCEL [ par codial ] Bonjour,je cherche à compter le nombre de lignes occupées d'une feuille EXCEL.J'essaie le code suivant:NbreLigne:=xl.Workbooks('BASE PV42').WorkSheet. Calcul clé de contrôle [ par slim59 ] Salut à Tous. Voila je me retrouve dans une situation critique. Après avoir dévellopé une application avec Delphi7, c'elle ci consiste à gérer un cer comment faire passer une variable d'une fiche a une autre? [ par xyowz ] Salut, je suis débutant et je ne trouve pas comment faire passer une variable d'une page (form1) à une autre (form2).Je ne sais pas comment déclarer u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales