begin process at 2012 02 09 23:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Création dynamique de fiche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création dynamique de fiche

jeudi 23 janvier 2003 à 16:52:15 | Création dynamique de fiche

seeev

Salut,
Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
jeudi 23 janvier 2003 à 17:00:33 | Re : Création dynamique de fiche

Bestiol

D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...

J'espère répondre à ta question...

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
jeudi 23 janvier 2003 à 17:17:29 | Re : Création dynamique de fiche

seeev

le problème c'est qu'il me faut créer un certain nombre d'instances de cette classe et il me semble que dans le cas que tu me décrits, des un second appel, l'application ne peut plus accéder à la première instance. Ce qui ne m'arrange evidement pas...

Réponse au message :

> D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
> Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...
>
> J'espère répondre à ta question...
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> > Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> > Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> > Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
>
jeudi 23 janvier 2003 à 17:27:55 | Re : Création dynamique de fiche

samounet

euh kesse ke tu mets au juste dans le zzz que tu donne en exemple ? tu mets bien un derive de TWincotrol qui est instancie ????
parce que normallement y a pas de soucis

Réponse au message :

> le problème c'est qu'il me faut créer un certain nombre d'instances de cette classe et il me semble que dans le cas que tu me décrits, des un second appel, l'application ne peut plus accéder à la première instance. Ce qui ne m'arrange evidement pas...
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
> > Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...
> >
> > J'espère répondre à ta question...
> >
> > Bonne prog' !
> > Bestiol.
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> > > Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> > > Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> > > Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 17:46:42 | Re : Création dynamique de fiche

Bestiol

Seeev, effectivement, si plusieurs instances doivent être créées en même temps, ça risque de poser problème...
Peut-être que tu peux utiliser le source de DelphiProg sur les TObjectList ?? Ou alors, un tableau de TForm, mais ca renverrait certainement la même erreur...

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

> euh kesse ke tu mets au juste dans le zzz que tu donne en exemple ? tu mets bien un derive de TWincotrol qui est instancie ????
> parce que normallement y a pas de soucis
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > le problème c'est qu'il me faut créer un certain nombre d'instances de cette classe et il me semble que dans le cas que tu me décrits, des un second appel, l'application ne peut plus accéder à la première instance. Ce qui ne m'arrange evidement pas...
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
> > > Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...
> > >
> > > J'espère répondre à ta question...
> > >
> > > Bonne prog' !
> > > Bestiol.
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut,
> > > > Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> > > > Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> > > > Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> > > > Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
> > >
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 21:19:14 | Re : Création dynamique de fiche

seeev

J'ai déjà essayé Bestiol mais le problème étant apparament lié à l'instantiation, j'en suis toujours au même point.

Merci pour ton aide

Réponse au message :

> Seeev, effectivement, si plusieurs instances doivent être créées en même temps, ça risque de poser problème...
> Peut-être que tu peux utiliser le source de DelphiProg sur les TObjectList ?? Ou alors, un tableau de TForm, mais ca renverrait certainement la même erreur...
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> Réponse au message :
>
> > euh kesse ke tu mets au juste dans le zzz que tu donne en exemple ? tu mets bien un derive de TWincotrol qui est instancie ????
> > parce que normallement y a pas de soucis
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > le problème c'est qu'il me faut créer un certain nombre d'instances de cette classe et il me semble que dans le cas que tu me décrits, des un second appel, l'application ne peut plus accéder à la première instance. Ce qui ne m'arrange evidement pas...
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
> > > > Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...
> > > >
> > > > J'espère répondre à ta question...
> > > >
> > > > Bonne prog' !
> > > > Bestiol.
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Salut,
> > > > > Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> > > > > Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> > > > > Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> > > > > Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 21:55:49 | Re : Création dynamique de fiche

Nono40

Dans ce cas trois choses :
1 - Dans les options du projet vérifie que la fiche Form1 n'est pas crée automatiquement.
2 - Tu crées le fichies avec un code du style :
Var F:TForm1;
...
Application.CreatForm(TForm1,F)
Bien sur tu ne peux plus utiliser F ensuite
3 - Tu as la liste de toutes les fiches crées dans Screen.Forms[]. Il est donc facile de balayer toutes les intances de TForm1 :
For i:=0 To Screen.FormCount Do If Screen.Forms[i] Is TForm1 Then With TForm1(Screen.Forms[i]) Do
Begin
...
End;

Cette méthode fonctionne bien ( j'ai déjà utilisé ), si tu as des violation d'accès il faudra nous donner plus de détails sur ta façon de procéder : comment et quand les fiches sont-elles crées ? comment et quand sont-elles détruites ? comment accèdes-tu aux propriétés des fiches ?

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> J'ai déjà essayé Bestiol mais le problème étant apparament lié à l'instantiation, j'en suis toujours au même point.
>
> Merci pour ton aide
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Seeev, effectivement, si plusieurs instances doivent être créées en même temps, ça risque de poser problème...
> > Peut-être que tu peux utiliser le source de DelphiProg sur les TObjectList ?? Ou alors, un tableau de TForm, mais ca renverrait certainement la même erreur...
> >
> > Bonne prog' !
> > Bestiol.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > euh kesse ke tu mets au juste dans le zzz que tu donne en exemple ? tu mets bien un derive de TWincotrol qui est instancie ????
> > > parce que normallement y a pas de soucis
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > le problème c'est qu'il me faut créer un certain nombre d'instances de cette classe et il me semble que dans le cas que tu me décrits, des un second appel, l'application ne peut plus accéder à la première instance. Ce qui ne m'arrange evidement pas...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
> > > > > Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...
> > > > >
> > > > > J'espère répondre à ta question...
> > > > >
> > > > > Bonne prog' !
> > > > > Bestiol.
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Salut,
> > > > > > Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> > > > > > Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> > > > > > Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> > > > > > Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 24 janvier 2003 à 10:20:53 | Re : Création dynamique de fiche

seeev

Salut nono,
Le fait est que je ne peux pas dépasser ton étape 2 : Dès lors que je veux créer une fiche avec autre chose que application.create(TForm1, Form1), ca bug à l'execution. La fiche n'est pas crée, le programme se bloque dès l'entrée dans la méthode formLoaded.

Comment les fiches sont crées : Elles ne peuvent actuellement l'être qu'en utilisant application.create(TForm1, Form1).

Pourquoi ca ne me suffit pas ? En fait, chaque fiche de type form1 doit etre caractérisée par 2 paramètres : 1 paramètre x qui est de type énuméré et un paramètre y qui est de type int.
En fonction de la valeur de ces paramètres, je dois afficher
et faire évoluer différentes images sur la fiche de caption=x.nom
Ces fiches sont détruites lorsque de la fermeture (enfin le seront dès que j'aurai pu en créer + d'1).

Je ne pense pas que la manière selon laquelle je détruits les fiches ou dont j'accède à ses propriétés importe ici vu qu'avec la seule instruction application.create(TForm1, Form1), je n'ai vraiment aucun problème pour l'éxecution. J'ai surement tort. En tous cas, je ne vois vraiment pas pourquoi je ne peux pas faire autrement...

Réponse au message :

> Dans ce cas trois choses :
> 1 - Dans les options du projet vérifie que la fiche Form1 n'est pas crée automatiquement.
> 2 - Tu crées le fichies avec un code du style :
> Var F:TForm1;
> ...
> Application.CreatForm(TForm1,F)
> Bien sur tu ne peux plus utiliser F ensuite
> 3 - Tu as la liste de toutes les fiches crées dans Screen.Forms[]. Il est donc facile de balayer toutes les intances de TForm1 :
> For i:=0 To Screen.FormCount Do If Screen.Forms[i] Is TForm1 Then With TForm1(Screen.Forms[i]) Do
> Begin
> ...
> End;
>
> Cette méthode fonctionne bien ( j'ai déjà utilisé ), si tu as des violation d'accès il faudra nous donner plus de détails sur ta façon de procéder : comment et quand les fiches sont-elles crées ? comment et quand sont-elles détruites ? comment accèdes-tu aux propriétés des fiches ?
>
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'ai déjà essayé Bestiol mais le problème étant apparament lié à l'instantiation, j'en suis toujours au même point.
> >
> > Merci pour ton aide
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Seeev, effectivement, si plusieurs instances doivent être créées en même temps, ça risque de poser problème...
> > > Peut-être que tu peux utiliser le source de DelphiProg sur les TObjectList ?? Ou alors, un tableau de TForm, mais ca renverrait certainement la même erreur...
> > >
> > > Bonne prog' !
> > > Bestiol.
> > >
> > >
> > >
> > > > euh kesse ke tu mets au juste dans le zzz que tu donne en exemple ? tu mets bien un derive de TWincotrol qui est instancie ????
> > > > parce que normallement y a pas de soucis
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > le problème c'est qu'il me faut créer un certain nombre d'instances de cette classe et il me semble que dans le cas que tu me décrits, des un second appel, l'application ne peut plus accéder à la première instance. Ce qui ne m'arrange evidement pas...
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
> > > > > > Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...
> > > > > >
> > > > > > J'espère répondre à ta question...
> > > > > >
> > > > > > Bonne prog' !
> > > > > > Bestiol.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > >
> > > > > > > Salut,
> > > > > > > Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> > > > > > > Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> > > > > > > Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> > > > > > > Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 24 janvier 2003 à 12:02:24 | Re : Création dynamique de fiche

Bestiol

Tu donnes toujours en exemple "application.create(TForm1, Form1"... C'est peut-être une remarque stupide, mais tu utilises bien "application.CreateForm(TForm1, Form1)" ??

Sinon, quel est ton code dans la méthode FormLoaded ??

@+
Bestiol.

Réponse au message :

> Salut nono,
> Le fait est que je ne peux pas dépasser ton étape 2 : Dès lors que je veux créer une fiche avec autre chose que application.create(TForm1, Form1), ca bug à l'execution. La fiche n'est pas crée, le programme se bloque dès l'entrée dans la méthode formLoaded.
>
> Comment les fiches sont crées : Elles ne peuvent actuellement l'être qu'en utilisant application.create(TForm1, Form1).
>
> Pourquoi ca ne me suffit pas ? En fait, chaque fiche de type form1 doit etre caractérisée par 2 paramètres : 1 paramètre x qui est de type énuméré et un paramètre y qui est de type int.
> En fonction de la valeur de ces paramètres, je dois afficher
> et faire évoluer différentes images sur la fiche de caption=x.nom
> Ces fiches sont détruites lorsque de la fermeture (enfin le seront dès que j'aurai pu en créer + d'1).
>
> Je ne pense pas que la manière selon laquelle je détruits les fiches ou dont j'accède à ses propriétés importe ici vu qu'avec la seule instruction application.create(TForm1, Form1), je n'ai vraiment aucun problème pour l'éxecution. J'ai surement tort. En tous cas, je ne vois vraiment pas pourquoi je ne peux pas faire autrement...
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Dans ce cas trois choses :
> > 1 - Dans les options du projet vérifie que la fiche Form1 n'est pas crée automatiquement.
> > 2 - Tu crées le fichies avec un code du style :
> > Var F:TForm1;
> > ...
> > Application.CreatForm(TForm1,F)
> > Bien sur tu ne peux plus utiliser F ensuite
> > 3 - Tu as la liste de toutes les fiches crées dans Screen.Forms[]. Il est donc facile de balayer toutes les intances de TForm1 :
> > For i:=0 To Screen.FormCount Do If Screen.Forms[i] Is TForm1 Then With TForm1(Screen.Forms[i]) Do
> > Begin
> > ...
> > End;
> >
> > Cette méthode fonctionne bien ( j'ai déjà utilisé ), si tu as des violation d'accès il faudra nous donner plus de détails sur ta façon de procéder : comment et quand les fiches sont-elles crées ? comment et quand sont-elles détruites ? comment accèdes-tu aux propriétés des fiches ?
> >
> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > J'ai déjà essayé Bestiol mais le problème étant apparament lié à l'instantiation, j'en suis toujours au même point.
> > >
> > > Merci pour ton aide
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Seeev, effectivement, si plusieurs instances doivent être créées en même temps, ça risque de poser problème...
> > > > Peut-être que tu peux utiliser le source de DelphiProg sur les TObjectList ?? Ou alors, un tableau de TForm, mais ca renverrait certainement la même erreur...
> > > >
> > > > Bonne prog' !
> > > > Bestiol.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > euh kesse ke tu mets au juste dans le zzz que tu donne en exemple ? tu mets bien un derive de TWincotrol qui est instancie ????
> > > > > parce que normallement y a pas de soucis
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > le problème c'est qu'il me faut créer un certain nombre d'instances de cette classe et il me semble que dans le cas que tu me décrits, des un second appel, l'application ne peut plus accéder à la première instance. Ce qui ne m'arrange evidement pas...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
> > > > > > > Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...
> > > > > > >
> > > > > > > J'espère répondre à ta question...
> > > > > > >
> > > > > > > Bonne prog' !
> > > > > > > Bestiol.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > >
> > > > > > > > Salut,
> > > > > > > > Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> > > > > > > > Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> > > > > > > > Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> > > > > > > > Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 24 janvier 2003 à 12:52:07 | Re : Création dynamique de fiche

seeev

Oui, bien sur,
j'ai juste pas fait attention en l'écrivant la première fois et apres, le copier-coller...

Réponse au message :

> Tu donnes toujours en exemple "application.create(TForm1, Form1"... C'est peut-être une remarque stupide, mais tu utilises bien "application.CreateForm(TForm1, Form1)" ??
>
> Sinon, quel est ton code dans la méthode FormLoaded ??
>
> @+
> Bestiol.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut nono,
> > Le fait est que je ne peux pas dépasser ton étape 2 : Dès lors que je veux créer une fiche avec autre chose que application.create(TForm1, Form1), ca bug à l'execution. La fiche n'est pas crée, le programme se bloque dès l'entrée dans la méthode formLoaded.
> >
> > Comment les fiches sont crées : Elles ne peuvent actuellement l'être qu'en utilisant application.create(TForm1, Form1).
> >
> > Pourquoi ca ne me suffit pas ? En fait, chaque fiche de type form1 doit etre caractérisée par 2 paramètres : 1 paramètre x qui est de type énuméré et un paramètre y qui est de type int.
> > En fonction de la valeur de ces paramètres, je dois afficher
> > et faire évoluer différentes images sur la fiche de caption=x.nom
> > Ces fiches sont détruites lorsque de la fermeture (enfin le seront dès que j'aurai pu en créer + d'1).
> >
> > Je ne pense pas que la manière selon laquelle je détruits les fiches ou dont j'accède à ses propriétés importe ici vu qu'avec la seule instruction application.create(TForm1, Form1), je n'ai vraiment aucun problème pour l'éxecution. J'ai surement tort. En tous cas, je ne vois vraiment pas pourquoi je ne peux pas faire autrement...
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Dans ce cas trois choses :
> > > 1 - Dans les options du projet vérifie que la fiche Form1 n'est pas crée automatiquement.
> > > 2 - Tu crées le fichies avec un code du style :
> > > Var F:TForm1;
> > > ...
> > > Application.CreatForm(TForm1,F)
> > > Bien sur tu ne peux plus utiliser F ensuite
> > > 3 - Tu as la liste de toutes les fiches crées dans Screen.Forms[]. Il est donc facile de balayer toutes les intances de TForm1 :
> > > For i:=0 To Screen.FormCount Do If Screen.Forms[i] Is TForm1 Then With TForm1(Screen.Forms[i]) Do
> > > Begin
> > > ...
> > > End;
> > >
> > > Cette méthode fonctionne bien ( j'ai déjà utilisé ), si tu as des violation d'accès il faudra nous donner plus de détails sur ta façon de procéder : comment et quand les fiches sont-elles crées ? comment et quand sont-elles détruites ? comment accèdes-tu aux propriétés des fiches ?
> > >
> > >
> > > --- Nono40@fr.st ---
> > > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> > >
> > >
> > >
> > > > J'ai déjà essayé Bestiol mais le problème étant apparament lié à l'instantiation, j'en suis toujours au même point.
> > > >
> > > > Merci pour ton aide
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Seeev, effectivement, si plusieurs instances doivent être créées en même temps, ça risque de poser problème...
> > > > > Peut-être que tu peux utiliser le source de DelphiProg sur les TObjectList ?? Ou alors, un tableau de TForm, mais ca renverrait certainement la même erreur...
> > > > >
> > > > > Bonne prog' !
> > > > > Bestiol.
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > euh kesse ke tu mets au juste dans le zzz que tu donne en exemple ? tu mets bien un derive de TWincotrol qui est instancie ????
> > > > > > parce que normallement y a pas de soucis
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > le problème c'est qu'il me faut créer un certain nombre d'instances de cette classe et il me semble que dans le cas que tu me décrits, des un second appel, l'application ne peut plus accéder à la première instance. Ce qui ne m'arrange evidement pas...
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > >
> > > > > > > > D'après ce que j'ai déjà fait, il me semble que tu peux créer dynamiquement une form avec Application.CreateForm(TForm1, Form1);
> > > > > > > > Il te suffit de créer cette form et d'enlever sa création dans le .DPR, puis de mettre l'unité dans les uses...
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'espère répondre à ta question...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bonne prog' !
> > > > > > > > Bestiol.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Salut,
> > > > > > > > > Dans mon appli, je crée une fiche type TForm1, lorsqu'elle est appelée au démarrage ou plus tard par application.create(TForm1, Form1), pas de problème.
> > > > > > > > > Mais, ayant besoin de la créer dynamiquement, j'utilise une variable f, et fait un appel avec f:=TForm1.create(zzz).
> > > > > > > > > Dès l'entrée dans la méthode FormLoaded, non seulement ca ne marche pas (le message d'erreur indique une violation d'accès) mais en plus, je ne peux pas utiliser le debugger : il semble que les points d'arrets ne soient plus repérés ou qu'ils puissent se situer sur des lignes de commentaire enfin. des trucs bizzards.
> > > > > > > > > Je sais plus quoi faire pour cette création dynamique...
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

1 2

Cette discussion est classée dans : dynamique, création, fiche, tform1, create

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Création dynamique d'objet - Gestion des evenements [ par fram ] Bonjour,Quelqu'un peut il me dire comment associer une procédure à un evenement d'un objet créé dynamiquement?Merci Création dynamique de StringGrid et Variable [ par ryadus ] Bonjour;j'ai crée dynamiquement des StringGrid;j'ai un bouton, un Edit, j'entre un nombre 'n' dans l'edit, je click sur le bouton, et n stringgrid app création dynamique de composants sur une autre fiche [ par Pegase20 ] bonjour,Je programme sous Delphi 5.0voila mon probleme : j'ai deux formes différentes, une contenant un tabbebnotebook et une ayant un bouton (plus d' Création dynamique d'un tableau [ par aaleex ] J'aimerais savoir comment créer un tableau dynamiquement sous Delphi?? Création dynamique de WebBrowser ?? [ par cedricepsi ] Je suis en train de développer un soft tel que CrazyBrowser, mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à créer dynamiquement des TwebBrowser. Si quelqu'un création dynamique d'objet [ par yoghisan ] Bonjour,Je sais que la question est vaste, c'est pour ca que je demande uniquement si vous avez une adresse d'un site (francais) qui traite bien la qu Création dynamique ou libération à l'ouverture ? [ par wininfos ] Bonjour,Je souhaite réaliser une application dont l'interface change un peu en fct du status de l'utilisateur "Administrateur, Invité...". Je souhaite Création de composant [ par cuicui ] Bonjour a tous,J'ai un petit pb au nivo création des composants.Alors voila;j'ai crée mon propre composant ControlBar héritant de TControlBar. Je voud TPageControl création de page dynamique ? [ par g0belin ] Voila j'aimerai crée dynamiquement des pages dans mon page controle mais j'ai pas compris se qu'il fallais crée si c'est un objets TPage ?Merci d'avan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales