begin process at 2010 02 10 12:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Creation dynamique de boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation dynamique de boutons

mardi 9 avril 2002 à 19:22:53 | Creation dynamique de boutons

gibet

Qd je cree un bouton dynamiquement, suis-je oblige de le declarer au prealable ?

Parce qu'en fait je ne sais au depart combien je dois creer de bouton dc difficile de les declarer tous...
mardi 9 avril 2002 à 20:35:40 | Re : Creation dynamique de boutons

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Ce type de composant visuel est issu du type TComponent.
Il doit donc posséder un propriétaire, un parent et un nom différent de celui des autres.
Exemple :
Au niveau Interface :
private
Counter: Integer;

Au niveau implementation :

procedure TForm1.FormMouseDown(
Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
var
NewCtrl: TControl;
NewName: String;
begin
// create the control
NewCtrl := TButton.Create (self);
// Masquer temporairement pour éviter
// le flickering
NewCtrl.Visible := False;
// Déclarer parent et position
NewCtrl.Parent := self;
NewCtrl.Left := X;
NewCtrl.Top := Y;
// Rechercher un nom unique (et un Caption)
Inc (Counter);
NewName := NewControl.ClassName + IntToStr (Counter);
//Retirer le 'T'
Delete (NewName, 1, 1);
NewCtrl.Name := NewName;
// Rendre visible
NewCtrl.Visible := True;
end;

Un type Tcontrol permet dans le cas présent de déclarer différents type de contrôles mais n'est pas absolument indispensable si tu ne dois créer que des boutons.
Le contrôle propriétaire est chargé de la destruction des objets 'sous sa garde', tu n'as même pas à te préoccuper de leur destruction.

May Delphi be with you.

-------------------------------
Réponse au message :

Qd je cree un bouton dynamiquement, suis-je oblige de le declarer au prealable ?

Parce qu'en fait je ne sais au depart combien je dois creer de bouton dc difficile de les declarer tous...
dimanche 14 avril 2002 à 14:55:03 | Re : Creation dynamique de boutons

mipou

Réponse au message :

Ce type de composant visuel est issu du type TComponent.
Il doit donc posséder un propriétaire, un parent et un nom différent de celui des autres.
Exemple :
Au niveau Interface :
private
Counter: Integer;

Au niveau implementation :

procedure TForm1.FormMouseDown(
Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
var
NewCtrl: TControl;
NewName: String;
begin
// create the control
NewCtrl := TButton.Create (self);
// Masquer temporairement pour éviter
// le flickering
NewCtrl.Visible := False;
// Déclarer parent et position
NewCtrl.Parent := self;
NewCtrl.Left := X;
NewCtrl.Top := Y;
// Rechercher un nom unique (et un Caption)
Inc (Counter);
NewName := NewControl.ClassName + IntToStr (Counter);
//Retirer le 'T'
Delete (NewName, 1, 1);
NewCtrl.Name := NewName;
// Rendre visible
NewCtrl.Visible := True;
end;

Un type Tcontrol permet dans le cas présent de déclarer différents type de contrôles mais n'est pas absolument indispensable si tu ne dois créer que des boutons.
Le contrôle propriétaire est chargé de la destruction des objets 'sous sa garde', tu n'as même pas à te préoccuper de leur destruction.

May Delphi be with you.

Réponse au message :

lundi 30 juin 2003 à 20:35:26 | Re : Creation dynamique de boutons

juliop

euh moi je crée avec ce code des TSpeedButton mais j'arrive pas a mettre un caption...
help me :)

Réponse au message :

> Ce type de composant visuel est issu du type TComponent.
> Il doit donc posséder un propriétaire, un parent et un nom différent de celui des autres.
> Exemple :
> Au niveau Interface :
> private
> Counter: Integer;
>
> Au niveau implementation :
>
> procedure TForm1.FormMouseDown(
> Sender: TObject; Button: TMouseButton;
> Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
> var
> NewCtrl: TControl;
> NewName: String;
> begin
> // create the control
> NewCtrl := TButton.Create (self);
> // Masquer temporairement pour éviter
> // le flickering
> NewCtrl.Visible := False;
> // Déclarer parent et position
> NewCtrl.Parent := self;
> NewCtrl.Left := X;
> NewCtrl.Top := Y;
> // Rechercher un nom unique (et un Caption)
> Inc (Counter);
> NewName := NewControl.ClassName + IntToStr (Counter);
> //Retirer le 'T'
> Delete (NewName, 1, 1);
> NewCtrl.Name := NewName;
> // Rendre visible
> NewCtrl.Visible := True;
> end;
>
> Un type Tcontrol permet dans le cas présent de déclarer différents type de contrôles mais n'est pas absolument indispensable si tu ne dois créer que des boutons.
> Le contrôle propriétaire est chargé de la destruction des objets 'sous sa garde', tu n'as même pas à te préoccuper de leur destruction.
>
> May Delphi be with you.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Qd je cree un bouton dynamiquement, suis-je oblige de le declarer au prealable ?
>
> Parce qu'en fait je ne sais au depart combien je dois creer de bouton dc difficile de les declarer tous...
>

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, dynamique, creation, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on fait pour faire glisser des boutons??? [ par Gokuan ] Hello les amis, je voulais savoire comment on fais pour faire bouger un bouton, en cliquant sur le bouton et on maintenant appuié le bouton, on peut l creation de button sans le declarer [ par g0belin ] voila j'aimerai faire quelque chose comme sa :var i:integer;beginfor i:=1 to 10 do begin Tbutton(inttostr(i)).create; end;je sais que c'est possi Création dynamique de StringGrid et Variable [ par ryadus ] Bonjour;j'ai crée dynamiquement des StringGrid;j'ai un bouton, un Edit, j'entre un nombre 'n' dans l'edit, je click sur le bouton, et n stringgrid app creation dynamique de composant [ par MoveX ] comment cree t on des composants de maniere dynamique?j avais vu une source ou aucun composant netait pose sur la form mais a lexecution on creait un Focus d'un bouton quand MouseDown [ par Caribensila ] Slt et merci à tous! Je suis novice en Delphi et j'ai un petit problème qui me donne des boutons :D J'ai fouillé le site en vain... Voilà ce que je vo Creation dynamique de fenetre avec composante [ par Kaley ] Bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un tuto ou des exemples de creations dynamiques de fenetre avec un menu, treeview, .......merci Creation dynamique de control [ par sablor ] Bonjour à tous, Je souhaite créer dynamiquement des TCheckBox et les faire apparaître suivant certains paramètres sur différentes TScrollBox. Donc j'e bouton dynamique [ par killerdam ] bonjour. j ai créé des pages control et des tabsheet dynamiquement, et sur chaque je créé aussi un bouton, un edit, une colorbox (tout ca dynamiquemen Création d'un bouton dynamique et mettre ensuite une procedure boutonClick [ par develomagaly ] bonjour a tousJ'ai creer des boutons dynamiquement ( le nombre est fonction d'une données NbAssocie)Ensuite je voudrais quand quand je click sur un bo Creation dynamique d'objets [ par Dreuteu ] Salut a tous... Voila, j'ai defini une classe dans mon programme, et je voudrais pouvoir rajouter un nombre potentiellement infini d'objets (dans la m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 19,017 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales