begin process at 2010 02 10 06:38:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Création Composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création Composant

mardi 28 mars 2006 à 09:16:43 | Création Composant

kinay

Membre Club
Je souhaite créer un composant qui est un ComboBox mais qui affiche un TMonthCalendar lorsque l'on clicque dessus, celui-ci s'affiche dans l'événement OnDropDown et cela fonctionne.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à récupérer la position Left et Top du ComboBox pour pouvoir afficher mon calendrier juste en dessous. A chaque fois, il se positionne en 0,0

Merci pour votre aide
mardi 28 mars 2006 à 10:31:32 | Re : Création Composant

Matt 261

Membre Club
Il y a un composant de Jvcl ui fait ça.
Par contre pour ton problème : 

PourTop := ComboBox1.Top;  //Remplace "PourTop" par ce que tu veux
PourLeft := ComboBox1.Left;

Code fourni "brut".

@+ Matt

La paresse est la mère du génie...
mardi 28 mars 2006 à 16:33:24 | Re : Création Composant

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

dans ton composant, qui doit etre declarer : TCalendarCombo = class(TComboBox)

tu recupere Left et Top comme ceci :

var L,T : integer;
begin
  L := Self.Left; {ou tout simplement L := Left}
  T := Self.Top;
end;

mais ce serait trop facile, car pour disposer un element en dessous il faut faire cela :

begin
  Calendar.Left :=
Self.Left;
  Calendar.Top  :=
Self.Top + Self.Height;
end;

jeudi 30 mars 2006 à 10:17:36 | Re : Création Composant

kinay

Membre Club
Effectivement cela me donne la postiion du comboBox, mais lorsque je l'applique à mon Calendar, celui se positionne par rapport à l'écran et non ma fenêtre où se trouve mon ComboBox

Cette discussion est classée dans : affiche, combobox, composant, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Création de composant [ par Chong ] Tout d'abord Merci beaucoup pour ceux qui m'ont répondu...je ne les nommerai pas discrétion.Voilà les mecs (frapading!), j'ai un autre soucciDans le b Création de composant à l'exécution [ par birdyz ] Bonjour à tousLors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou p Création de composant [ par themaste ] Slt a tous!Voila, j'aimerais créer mon propore composant.En fait, je pense partir du speed button, pour le modifier afin d'obtenir comme fond, une ima Création d'un composant [ par cedkat ] bonjour,Je desire faire apparaitre une liste déroulante dans l'inspecteur d'objet de mon composantje suis sous delphi6Mercimailto: Création composant de classe TCheckListBox [ par yvessimon ] Je souhaite réaliser un composant du type TCheckListBoxmais avec 5 lignes de texte initialiser et sélectionnées lors de la création.J'arrive à créer Création dynamique de composant. [ par Filipe35 ] bonsoir à tous,etait-il possible de créer à la voléé des composants (ClientSocket dans mon cas). ?Exemple,Avec ce code:Création Création de composant [ par jadsof ] Bonjour, J'ai crée un composant que je pose sur une fiche. J'aimerais pouvoir lorsque je pose un control sur mon composant, lui affecter comme p Création de composant [ par cuicui ] Bonjour a tous,J'ai un petit pb au nivo création des composants.Alors voila;j'ai crée mon propre composant ControlBar héritant de TControlBar. Je voud Création de composant : Peut on utiliser un debugger? [ par Millenod ] Je travaille sur la création d'un composant de type TComponentEditor pour delphi.Comment est-ce que je peux faire pour faire une trace et debugger ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales