begin process at 2012 02 09 14:26:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Création Composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création Composant

mardi 28 mars 2006 à 09:16:43 | Création Composant

kinay

Membre Club
Je souhaite créer un composant qui est un ComboBox mais qui affiche un TMonthCalendar lorsque l'on clicque dessus, celui-ci s'affiche dans l'événement OnDropDown et cela fonctionne.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à récupérer la position Left et Top du ComboBox pour pouvoir afficher mon calendrier juste en dessous. A chaque fois, il se positionne en 0,0

Merci pour votre aide
mardi 28 mars 2006 à 10:31:32 | Re : Création Composant

Matt 261

Membre Club
Il y a un composant de Jvcl ui fait ça.
Par contre pour ton problème : 

PourTop := ComboBox1.Top;  //Remplace "PourTop" par ce que tu veux
PourLeft := ComboBox1.Left;

Code fourni "brut".

@+ Matt

La paresse est la mère du génie...
mardi 28 mars 2006 à 16:33:24 | Re : Création Composant

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

dans ton composant, qui doit etre declarer : TCalendarCombo = class(TComboBox)

tu recupere Left et Top comme ceci :

var L,T : integer;
begin
  L := Self.Left; {ou tout simplement L := Left}
  T := Self.Top;
end;

mais ce serait trop facile, car pour disposer un element en dessous il faut faire cela :

begin
  Calendar.Left :=
Self.Left;
  Calendar.Top  :=
Self.Top + Self.Height;
end;

jeudi 30 mars 2006 à 10:17:36 | Re : Création Composant

kinay

Membre Club
Effectivement cela me donne la postiion du comboBox, mais lorsque je l'applique à mon Calendar, celui se positionne par rapport à l'écran et non ma fenêtre où se trouve mon ComboBox

Cette discussion est classée dans : affiche, combobox, composant, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[D2010] Création d'un composant dérivé de la combobox [ par charleslaplante ] Bonjour à tous, J'ai créé un composant qui se base sur l'utilisation de la combobox et qui permet d'historiser des recherches effectuées par les util le lien d'une table avec un combobox [ par lidia22 ] salut a tous, j'ai fait une table avec des champ,lorsque je saisi sur les champ ca affiche sur ma table , le problème c'est que j'ai utiliser un combo Création de composant et nregistrement de la form [ par cavalier2400 ] Bonsoir, exemple, Tlabel.create(self);                                      .Parent:=...                                      .Name:= ...Ce que je che Création Composant [ par kinay ] J'ai créé un composant héritant de TComponent. (composant non-visuel). Je veux utiliser un TListBox pour stocker des valeurs mais dès que je l'utilise Images [ par AEC1 ] Bonjours, j'aimerais savoir pourquoi quand on sélectionne une image BMP, JPG, ICO etc... elle s'affiche bien dans le composant TImage alors que je tra utilisation avancée du composant combobox sur delphi 5 [ par ibrahimakhalil ] BALDE THIERNO HAMIDOU ETUDIANT A L'UNIVERSITE DE CONAKRY EN INFORMATIQUE Je suis sur un projet et je veux utiliser combobox pour creer une liste comme Création de composant TMultiPanel [ par olsoum ] Bonjour à tous, Je me suis ressemant lancer dans la création de composant, et j'aimerai créer un "multi panel" par là j'entends créer un composant pan Création dynamique de composant [ par CLio908 ] Bonjour Après avoir cherché un bon moment sur le site je me décide à poser ma question Je veux créer un Tmemo dynamiquement dans une fonction qui se t Composant : modification graphisme lors de la création [ par PtitTrain ] Bonjour à tous !Dans mon apprentissage de la conception de composants, l'un de mes premiers composants est très primaire et il fonctionne très bien :  Création de Composant (asstring) [ par kinay ] Bonjour,j'ai créé un composant d'accès à une base MySQL, et j'ai écris une fonction 'fieldbyname('Nom du champ')'. Mais Celle-ci est toujours du type

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales