bah non (?!)
portant j'ai tout installé...
sinon, j'ai deja essayé une icone renommée .dcr mais ca fonctionne pô
j'ai aussi lu dans la oc: il faut une icone en 16 couleurs de 24x24 donc j'en ai créé une avec kiconedit mais rien a faire (?!)
le_barbu is on linusc...
linusc is everywhere.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Tu n'as pas de programme nomme ImageEdit sur ton disque ?
> Sinon, les icones des composants sont des icones standards renommées avec l'extension .dcr, il me semble.
> Donc, si tu as un éditeur graphique capable de produire des icones, pas de problème.
>
May Delphi be with you>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > ok, merci bien

> > par contre peux-tu me dire comment faire pour créer mon propre icone ?
> > car je ne trouve pas l'editeur dans l'onglet outils (sous kylix 3)...
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Ben non, c'est pas bon du tout si tu recherches les effets que tu indiques.
> > > Ton composant, dans ce cas, doit hériter de TComponent. Considérons une déclaration minimaliste :
> > >
> > > type > > > TMyDialog = class(TComponent) > > > public > > > constructor Create(AOwner: TComponent);override; > > > destructor Destroy;override; > > > function Execute: boolean; > > > end; > > > |
> > >
> > > Ensuite, la partie implementation :
> > >
> > > constructor TMyDialog.Create(AOwner: TComponent) > > > begin > > > inherited create(AOwner); > > > //initialisation des contrôles... > > > end; > > > > > > destructor TMyDialog.Destroy; > > > begin > > > //destruction des objets créés dans le constructeur... > > > inherited Destroy; > > > end; > > > > > > function TMyDialog.Execute: boolean; > > > var > > > MyDialogForm : TMyDialogForm; > > > begin > > > MyDialogForm := TMyDialogForm.Create(Application); > > > try > > > Result := MyDialogForm.ShowModal = mrOk; > > > finally > > > MyDialogForm.Free; > > > end; > > > end; > > > |
> > >
> > > Bien entendu, il faudra déclarer dans la clause uses l'unité dans laquelle est contenue la déclaration TMyDialogForm.
> > > Comme il est écrit, la déclaration de cette classe est vraiment minimaliste et ne comprend pas le passage d'arguments destinés à initialiser des contrôles de MyDialogForm. Mais ce n'était pas le but.
> > >
May Delphi be with you> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > TForm! c'est pas bon ? c'est pas aussi simple que ca alors...

> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Question bête : ton composant, il hérite de quelle classe ?
> > > > >
May Delphi be with you> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > quand je crée un composant, ca se passe bien, il s'installe mais quand je le pose sur une fiche, au lieu de me mettre l'icone( celle par defaut) il me met une zone de la taille de la fenetre du composant! c'est du à quoi?
> > > > > >
> > > > > > je précise que c'est une boite de dialogue modale.
> > > > > >
> > > > > > je voulais aussi savoir comment créer mon propre icone (sous kylix) car je n'ai pas dans le menu outils l'editeur d'images...
> > > > > >
> > > > > > je précise aussi qu'il n'a pas un grand interet, c'est juste pour m'entrainer :-) c'est un simple editeur de texte mais qui s'ouvre comme une boite de dialog, en modal. enfin, si quelqu'un en veut...
le.barbu.li@wanadoo.fr> > > > > >
> > > > > > merci d'avance.
> > > > >
> > >
>