begin process at 2010 02 09 22:32:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Création de composant à l'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de composant à l'exécution

lundi 14 avril 2003 à 09:43:24 | Création de composant à l'exécution

birdyz

Bonjour à tous

Lors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou puis uniquement en déclarer un, puis les créer dans une boucle en utilisant un indice genre Edit[i] := Tedit.create ...

Merci d'avance
vendredi 18 avril 2003 à 00:40:52 | Re : Création de composant à l'exécution

Nono40

Tu peux effectivement les créés à la chaine dans le OnCreate de la fiche ou à un autre moment :

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
Var ED:TEdit;
i:Integer;
begin
ListBox1.Items.Assign(Screen.Fonts);
For i:=1 to 100 Do
Begin
ED:=TEdit.Create(Self);
ED.Parent:=Self;
ED.Name :='MonEdit'+IntToStr(i);
ED.Top:=i*2;
ED.Meft:=i*2;
End;
end;

Ensuite pour accéder à un Edit particulier :

TEdit(Form1.FindComponent('MonEdit'+IntToStr(Num))).Text:='Toto';

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous
>
> Lors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou puis uniquement en déclarer un, puis les créer dans une boucle en utilisant un indice genre Edit[i] := Tedit.create ...
>
> Merci d'avance
vendredi 18 avril 2003 à 16:58:27 | Re : Création de composant à l'exécution

birdyz

Merci beaucoup pur ta réponse. Ca parait tellement simple dès qu'on a la solution ^^

@pluche

Réponse au message :

> Tu peux effectivement les créés à la chaine dans le OnCreate de la fiche ou à un autre moment :
>
>
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
> Var ED:TEdit;
> i:Integer;
> begin
> ListBox1.Items.Assign(Screen.Fonts);
> For i:=1 to 100 Do
> Begin
> ED:=TEdit.Create(Self);
> ED.Parent:=Self;
> ED.Name :='MonEdit'+IntToStr(i);
> ED.Top:=i*2;
> ED.Meft:=i*2;
> End;
> end;

>
> Ensuite pour accéder à un Edit particulier :
>
>
TEdit(Form1.FindComponent('MonEdit'+IntToStr(Num))).Text:='Toto';

>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous
> >
> > Lors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou puis uniquement en déclarer un, puis les créer dans une boucle en utilisant un indice genre Edit[i] := Tedit.create ...
> >
> > Merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : créer, composant, création, exécution, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Création dynamique de composant. [ par Filipe35 ] bonsoir à tous,etait-il possible de créer à la voléé des composants (ClientSocket dans mon cas). ?Exemple,Avec ce code:Création créer une temporisation [ par ced55957 ] bonjourje voudrais savoir comment fait t'on pour créer une tempo avec un Tedit(ou on mais la valeur en seconde) un Timer  un bouton et un labelSachant Composant TEdit avec un TButton intégré [ par ntondini ] Bonjour,J'aurai besoins d'aide afin de créer un composant qui serai une composition d'un TEdit avec un TButton intégré.Le problème et que je ne vois p Créer un composant [ par natie_49 ] Bonjour, Je dois faire un développement d'un composant d'export sous excel avec Delphi mais commençant juste mon apprentissage de Delphi, je souhaiter probleme de gestion de composant dynamiquement [ par cricri_b34 ] salut , j'aimererais créer des 2 composants dynamiquement : un TPanel et mettre dessus un TImagePuisque je ne c pas combien de fois je veux créer ces Position du Curseur dans un TEdit [ par tichau4 ] Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capable de fa Création de composant [ par jadsof ] Bonjour, J'ai crée un composant que je pose sur une fiche. J'aimerais pouvoir lorsque je pose un control sur mon composant, lui affecter comme p [Composant] créé dans le code [ par ffomnislash ] Bonjour , Je me heurte à un petit probleme en Delphi et mes recherches ne donne rien de bien concluant. J'ai besoin d'avoir un nombre variable de T Création Composant [ par kinay ] Je souhaite créer un composant qui est un ComboBox mais qui affiche un TMonthCalendar lorsque l'on clicque dessus, celui-ci s'affiche dans l'événement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales