begin process at 2012 02 09 21:39:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Création de Composant (asstring)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de Composant (asstring)

lundi 18 février 2008 à 11:48:07 | Création de Composant (asstring)

kinay

Membre Club
Bonjour,
j'ai créé un composant d'accès à une base MySQL, et j'ai écris une fonction 'fieldbyname('Nom du champ')'. Mais Celle-ci est toujours du type 'String'.

Comment puis-je faire une fonction du style 'fieldbyname('champ').asinteger' ou 'fieldbyname('champ').asstring' ou 'fieldbyname('champ').asdate' afin de récupérer directement le bon type ?

Meci d'avance pour vos réponses.

lundi 18 février 2008 à 19:36:31 | Re : Création de Composant (asstring)

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux teste le type :

for i:= 0 to Query.fieldCount - 1 do
if (Fields[i].DataType in [ftString, ftMemo, ftFmtMemo, ftFixedChar, ftWideString]) then...

cantador

Cette discussion est classée dans : composant, champ, création, fieldbyname, asstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment classe [ par csandrine ] Je voudrais utiliser les classes pour insérer, modifier, supprimer et afficher les membres d'un carnet d'adresse. J'ai une classe element dont dériven violation d'accés [ par apz ] salut a tous,j'ai 3 tables paradox : TK, TF, TNreliées par la relations maitre-details (deux jointures ?)la table maitre est TKTF est TN sont les deux Création de composant [ par themaste ] Slt a tous!Voila, j'aimerais créer mon propore composant.En fait, je pense partir du speed button, pour le modifier afin d'obtenir comme fond, une ima Création de composant [ par Chong ] Tout d'abord Merci beaucoup pour ceux qui m'ont répondu...je ne les nommerai pas discrétion.Voilà les mecs (frapading!), j'ai un autre soucciDans le b completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ] bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ] bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p Création de composant à l'exécution [ par birdyz ] Bonjour à tousLors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou p Création d'un composant [ par cedkat ] bonjour,Je desire faire apparaitre une liste déroulante dans l'inspecteur d'objet de mon composantje suis sous delphi6Mercimailto: Création composant de classe TCheckListBox [ par yvessimon ] Je souhaite réaliser un composant du type TCheckListBoxmais avec 5 lignes de texte initialiser et sélectionnées lors de la création.J'arrive à créer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales