begin process at 2010 02 10 12:29:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Création de Composant (asstring)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de Composant (asstring)

lundi 18 février 2008 à 11:48:07 | Création de Composant (asstring)

kinay

Membre Club
Bonjour,
j'ai créé un composant d'accès à une base MySQL, et j'ai écris une fonction 'fieldbyname('Nom du champ')'. Mais Celle-ci est toujours du type 'String'.

Comment puis-je faire une fonction du style 'fieldbyname('champ').asinteger' ou 'fieldbyname('champ').asstring' ou 'fieldbyname('champ').asdate' afin de récupérer directement le bon type ?

Meci d'avance pour vos réponses.

lundi 18 février 2008 à 19:36:31 | Re : Création de Composant (asstring)

cantador

Membre Club
tu peux teste le type :

for i:= 0 to Query.fieldCount - 1 do
if (Fields[i].DataType in [ftString, ftMemo, ftFmtMemo, ftFixedChar, ftWideString]) then...

cantador

Cette discussion est classée dans : composant, champ, création, fieldbyname, asstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment classe [ par csandrine ] Je voudrais utiliser les classes pour insérer, modifier, supprimer et afficher les membres d'un carnet d'adresse. J'ai une classe element dont dériven violation d'accés [ par apz ] salut a tous,j'ai 3 tables paradox : TK, TF, TNreliées par la relations maitre-details (deux jointures ?)la table maitre est TKTF est TN sont les deux Création de composant [ par themaste ] Slt a tous!Voila, j'aimerais créer mon propore composant.En fait, je pense partir du speed button, pour le modifier afin d'obtenir comme fond, une ima Création de composant [ par Chong ] Tout d'abord Merci beaucoup pour ceux qui m'ont répondu...je ne les nommerai pas discrétion.Voilà les mecs (frapading!), j'ai un autre soucciDans le b completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ] bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ] bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p Création de composant à l'exécution [ par birdyz ] Bonjour à tousLors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou p Création d'un composant [ par cedkat ] bonjour,Je desire faire apparaitre une liste déroulante dans l'inspecteur d'objet de mon composantje suis sous delphi6Mercimailto: Création composant de classe TCheckListBox [ par yvessimon ] Je souhaite réaliser un composant du type TCheckListBoxmais avec 5 lignes de texte initialiser et sélectionnées lors de la création.J'arrive à créer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales