begin process at 2010 03 20 06:03:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

creation d'une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'une application

mardi 4 mars 2008 à 16:16:30 | creation d'une application

collina

je voulais créer une application de jeu de conaissance (sous forme de question pour un champion en ligne)en delphi .
toutes les aides me sorons la bienvenue.
cordialement sidiki
mardi 4 mars 2008 à 16:49:30 | Re : creation d'une application

zwyx

Salut collina,

Dans un premier temps, il va te falloir un fichier indépendant du programme (*.txt  est le plus simple, *.html est très performant, mais plus compliqué à utiliser au début) qui contienne toutes les questions et leurs réponses possibles si c'est un jeu du genre "trouver la bonne réponse parmi quatre proposées". C'est depuis ce fichier que tu récupèreras les questions à afficher au joueur.

Ensuite, comme j'imagine qu'il faudra répondre à la première question correctement pour accéder à la deuxième, et ainsi de suite, la TForm principale de ton programme (c'est-à-dire la fenêtre qui s'affichera quand tu lanceras le programme compilé) peut être très simple dans un premier temps.

Tu peux utiliser un objet TMemo, pour y afficher la question. En dessous, quatre TButton dans lesquels tu inscris des réponses proposées. Si le joueur clique sur la bonne réponse, tu changes les contenus du mémo et des quatre boutons pour passer à la question suivante, qui se touve dans ton fichier *.txt.

Maintenant, c'est vague. Il y a plein de manières de procéder. Mais tout va dépendre des premiers choix que tu feras. Ensuite, ce sera plus facile de t'aider avec des questions précises.

Si tu manques d'idée ou de connaissance pour commencer, tu peux toujours t'aider d'un codes source téléchargeables sur ce site.

Bon courage.
mercredi 5 mars 2008 à 14:04:22 | Re : creation d'une application

zwyx

Petite faute de frappe,
A la place de *.html, je voulais bien évidemment écrire *.xml.
Désolé

Cette discussion est classée dans : application, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'une table par l'application [ par koaiz ] Salut le mecest il possible que mon application cree sa propre table de base de donnesj'explique par cette exemple :J'ai un magasin qui a bien sur des Fiches au demarrage d'une appli MDI [ par Reynaldd ] Bonjour a tous, Voila, c'est la premiere fois que j'essaie de créer une appli MDI, et au demarrage, l'application crée automatiquement un exemplaire d Cacher l'application dans la taskbar [ par norton ] Bonjour, Je voudrai savoir si vous savez comment faire pour que mon application ne soit pas visible dans la bare de taches (à coté de démarrer) ??Merc recuperer et sauvegarder le chemin d'un film choisi pour l'executer dans son application [ par morinxav2 ] Bonjour,Je suis un débutant, qui veut faire une gestion de films, choisir un films a partir de sa fiche (image, nom, description... Moviecovers quoi!! Mise à jour automatique d'une application [ par vincentstryckmans ] Salut, Je souhaite que mon application se mette automatiquement à jour en comparant son numéro de version avec celui de la dernière version enregistr besoin d aide pour creation d un jeu 2d [ par lucky_vince ] bonjourvoila j ai un jeu en 2d a creer pour mon projet de lycee mais le probleme c est que je ne connait rien en creation 2d et je voudrait faire sois Chemin relatif dans une application [ par TkILLA ] voilà je voudrai utiliser la boite de dialogue d'ouverture de fichier.Pour celà, je sais que j'ai un répertoire nommé image dans le répertoire ou se t Application Master [ par koaiz ] Salut les mecsj'ai cree un logiciel de getion de cyber en client server il marche tres bien sauf un petit defaut lorsqu'on bloque le poste clien a par Application.Terminate [ par vincentstryckmans ] Salut, Il y a t'il un event ou un moyen de lancer une procédure avant que la méthode application.terminate s'exécute. Merci de votre aideEt comme di Commande PHP [ par benumiit82 ] Voila, j'ai un petite idée.. mais avant de me lancer dans les recherches et les bidouillages, je voulais savoir si c possible selon vous.. Je crée un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales