begin process at 2012 02 11 16:44:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

samedi 11 juillet 2009 à 12:07:06 | Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

zigazat2000

Slt je suis débutant et j'ai créé x tedit à l'aide d'un boutton et j'aimerais y inscrire que des chiffres. comme dans ce cas on ne peut pas utiliser l'évènement des tedit pour pouvoir créer une procédure je suis bloqué. j'ai meme essayer de créer une procédure avec les tedit mais le compilateur. plz help me!!
samedi 11 juillet 2009 à 12:49:38 | Re : Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
"comme dans ce cas on ne peut pas utiliser l'évènement des tedit pour pouvoir créer une procédure je suis bloqué."
ah bon !!
peu importe la méthode utilisée pour les créer on peu quand même y associer des évènements

@+
Cirec

dimanche 12 juillet 2009 à 00:01:21 | Re : Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

zigazat2000

Réponse acceptée !
stp comment procède t-on????
dimanche 12 juillet 2009 à 11:34:30 | Re : Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

cirec

Réponse acceptée !

{-------------------------------------------------------------------------}
{ Last modified                                                           }
{    Date : 12/07/2009 11:05:11                                           }
{  Author : Cirec http://www.delphifr.com/auteur/CIREC/311214.aspx        }
{-------------------------------------------------------------------------}
unit  Unit2;

interface

uses

Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, StdCtrls;

type

TForm2 = class(TForm)
    btn_CreateEdit: TButton;
    procedure btn_CreateEditClick(Sender: TObject);
    {Il faut créer une procedure qui correspond au type d'évenement}

procedure MyKeyPressEvent(Sender: TObject; var Key: Char);
  private

public

end
;

var

Form2: TForm2;
  Edit1, Edit2, Edit3: TEdit;

implementation

{$R *.dfm}
uses xpman;

procedure TForm2.MyKeyPressEvent(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
  if not 
(key in ['0'..'9'#8]) then

Key := #0;
end;

procedure TForm2.btn_CreateEditClick(Sender: TObject);
begin

Edit1 := TEdit.Create(Self);
  with Edit1 do
  begin

SetBounds(8812121);
    Parent := Self;
    Name := 'Edit1';
    Text := EmptyStr;
    {Et on lui assigne l'évenement "MyKeyPressEvent"}

OnKeyPress := MyKeyPressEvent;
  end;

Edit2 := TEdit.Create(Self);
  with Edit2 do
  begin

SetBounds(137812121);
    Name := 'Edit2';
    {Idem on lui assigne l'évenement "MyKeyPressEvent"}

OnKeyPress := MyKeyPressEvent;
  end;

{et voici la solution, de loin, la plus simple à mettre en oeuvre}
  Edit3 := TEdit.Create(Self);
  with Edit3 do
  begin

SetBounds(83712121);
    Name := 'Edit3';
  end;
  {La ligne suivante limite les entrées aux nombres}
  {et si tu ajoutes un "XPMan" aux uses un son retentira et une bulle s'affichera
  pour informer l'utilisateur que seuls les nombres sont acceptés}

SetWindowLongA(Edit3.Handle,GWL_STYLE,GetWindowLongA(Edit3.Handle,GWL_STYLE) or ES_NUMBER);
end;

end.

@+
Cirec

dimanche 12 juillet 2009 à 18:31:26 | Re : Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

solilog

Réponse acceptée !
Bonjour
Cirec, pourquoi tu ajoutes #8 dans ton test de keypressed ?
Qu'est-ce qu'il a à faire là ce chr(8) ? '0'..'9', peut-être '.'  mais #8.
Bye.

dimanche 12 juillet 2009 à 18:52:21 | Re : Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

cirec

Réponse acceptée !
Salut,

#8 c'est la touche "BackSpace" au dessus de "Enter"
pour permettre à l'utilisateur de corriger ...

fait le teste avec et sans et tu verras

@+
Cirec

dimanche 12 juillet 2009 à 19:17:49 | Re : Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

zigazat2000

slt Cirec, c'est super sympa. j'y arrive maintenant. thanks

Cette discussion est classée dans : aide, création, boutton, tedit, rendant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de composant à l'exécution [ par birdyz ] Bonjour à tousLors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou p Création de fichier d'aide [ par michelborland ] Bonjour,Quel est  le logiciel le plus simple pour créer des fichiers d'aide pour les applications delphi.Merçi . Aide Création Multithread [ par Dani79 ] Salut a tout le monde,j'essaie de développer un programme qui me permettrait de de communiquer et transferer des fichiers simultanément à travers de 8 création de menu [ par sweet_faten ] bonjour les programmeurs/euses,je suis sur le point de finaliser mon application, je suis une débutante en delphi et donc j'ai toujours un peu de mal aide [ par mohammed2020 ] salut, je suis débutant en programmation (delphi v6) je vous demande s.l.v comment faire pour changer le curseurau moment que je fonce le boutton gauc erreur à la création du handle du curseur [ par almensour ] je voudrais avoir d'aide  concernant le composant TQuery pour lancer une requete de mise à jour sous delphi ,mais je reçoi le message "erreur à la cré Aide TEdit entrer plusieurs valeurs [ par dioufthier ] Bonjour, Je suis débutant en Delphi . je sollicite votre aide . J'ai crée un champ Edit et je voudrais récuperer les valeurs que je rentre dedans . C boutton imprimer en delphi 5 aide [ par chirnobils ] bonjour j'ai terminer mon base de données en delphi 5 (baradox)gestion du personnel ensuite je veut imprimer mes données.j'ai crée un form et quickrep fastreport4.0 et probleme d'enregistrement aide???uregent [ par chirnobils ] bonjour j'ai telecharger des composant pour delphi 5 , et parmi les composant qui j'ai telecharger (fastreport 4.0) j'ai insttaler tous les composants besoin d'aide quickreport delphi5 [ par chirnobils ] bonjour j'ai terminer mon base de données en delphi 5 (paradox)gestion du personnel ensuite je veut imprimer mes données.j'ai crée un form et quickre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales