begin process at 2010 02 10 12:20:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

CreateProcess

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateProcess

mardi 22 août 2006 à 21:03:03 | CreateProcess

gorets

Membre Club
Je voudrais "espionner" un processus créer avec la fonction createprocess...
c'est à dire... Lister les dlls qu'il charge, (les modules   EnumProcessModules? <= PSPAPI), connaitre les occupations mémoire, etc... les threads qu'il crée...
mais je bloque sur l'utilisation de cette fameuse EnumProcessModules, et de l'implémentation du DEBUG dans createprocess...
Quelqu'un aurait-il des infos, voir des sources exemples...

Merci d'avance

jeudi 7 septembre 2006 à 15:53:46 | Re : CreateProcess

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour EnumProcessByName, elle doit être décrite dans le sdk win32 fournit avec Delphi. Sinon y a une page très proche sur la msdn.

Elle à l'aire plutôt simple d'emploi : tu lui passe le handle renvoyé par CreateProcess dans hProcess, tu lui passe un tableau d'entiers (C'est pareil qu'un handle) dans lphModule, la taille du tableau que tu lui donne donne dans cb (Genre tu lui passe un tableau de 256 entiers, ça devrait largement suffire), et tu récupère la taille utilisée dans ton tableau à la sortie dans lpcbNeeded.

Pour savoir combien de module est utilisé par l'exe (Combien de cases sont remplie dans ton tableau), tu divise lpcbNeeded par quatre (4 octes, 32 bits, c'est à dire la taille d'un handle/entier).
jeudi 7 septembre 2006 à 15:58:55 | Re : CreateProcess

rt15

Réponse acceptée !
Pardon pour le petit double post .
Un source qui permet de connaitre les dlls utilisées dans un exe.
jeudi 7 septembre 2006 à 17:59:17 | Re : CreateProcess

gorets

Membre Club
Réponse acceptée !
Sur le même principe, est-il possible de voir les plages de mémoires et les valeurs contenues, lors de l'utilisation d'un programme... espionner, quoi !!!!
lundi 11 septembre 2006 à 13:10:42 | Re : CreateProcess

rt15

Réponse acceptée !
Apparement, pour ça, il faut regarder du côté de OpenProcess.

Mais bon, comme c'est pas très gentil, certains anti virus risque de pas permettre ce genre d'opérations...

C'est tout à fait illégal pour certaines applications (cf license).

De plus, faut pas espérer trouver les noms des variables en claires, donc faudrait être déjà bien balaise en assembleur pour deviner où se trouve les données intéressantes.

Cette discussion est classée dans : createprocess, enumprocessmodules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CreateProcess [ par AAN01 ] Bonjour,Cette commade permet de lancer des executables à partir d'une appli. J'aimerai donc savoir comment je peut faire pour lancer une appli "dos" e createprocess, solution alternative ? [ par drakaon ] bonjour,je cherche une solution sous delphi pour faire l'équivalent de la fonction createprocess en C++.Existe t-il une fonction en delphi pour faire String et Array [ par xionoxid ] Bonjour C'est une très bete question : à propos des String et Array je voudrais enregistrer la valeur de "paramstr(1); " dans path pour le faire execu utiliser des parametres pour une appli lancé avec createprocess [ par fade96 ] bonjour je voudrai savoir s'il est possible de definir de lancé une appli avec des parametres avec createprocess? je sais qu'on peu le fair facilement CreateProcess: Pb de lancement d'un processus [ par JeremyLecouvert ] Bonjour tout le monde, J'ai un pti souci avec la fonction CreateProcess, et je comprends pas où ça coince! Voilà le topo: mon appli est composée de  3

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales