begin process at 2012 02 10 13:19:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Coupier Une Ligne à partir D'un DBGrid ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coupier Une Ligne à partir D'un DBGrid ...

mardi 22 avril 2008 à 11:41:59 | Coupier Une Ligne à partir D'un DBGrid ...

sabrinafouad

Salut tout le monde ...

SVP, comment faire pour coupier les données d'une ligne d'un DBGrid, dans des Edits par exemple.

Merci infiniment pour votre intervention ...

By FOUAD Mohammed ...
mardi 22 avril 2008 à 13:19:32 | Re : Coupier Une Ligne à partir D'un DBGrid ...

Rematrix

Réponse acceptée !
edit1.text:=Dbgrid1.fields(0).asstring;
edit2.text:=Dbgrid1.fields(1).asstring;
.
.
.
mais de préférence tu le fait apartire de Ttable ou Tquery, puisque tu demande de coupier les données d'une ligne d'un DBGrid alors tu ne utilise pas surement un tquery alors tu faire

edit1.text:=table1.fieldbyname(nom_champ1).asstring;
edit2.text:=Dbgrid1.fieldbyname(nom_champ2).asstring;
.
.
.
Matrix
Pensez: Réponse acceptée
mardi 22 avril 2008 à 13:21:25 | Re : Coupier Une Ligne à partir D'un DBGrid ...

Rematrix

edit1.text:=table1.fieldbyname(nom_champ1).asstring;
edit2.text:=Table1.fieldbyname(nom_champ2).asstring;
edit3.text:=Table1.fieldbyname(nom_champ3).asstring;//**Ont fit des oublies par fois
.
.
.

Matrix
mardi 22 avril 2008 à 16:21:44 | Re : Coupier Une Ligne à partir D'un DBGrid ...

sabrinafouad

Merci mon amie Rematrix ...

By FOUAD Mohammed ...
mercredi 23 avril 2008 à 11:48:32 | Re : Coupier Une Ligne à partir D'un DBGrid ...

Rematrix

ton amie ou ton ami, ah wled lebled rak tkhalate elhadra.
Matrix

Cette discussion est classée dans : ligne, partir, dbgrid, coupier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Populer une DBGrid à partir d'une table [ par kevin2007 ] salut j'ai 2 tables aricle et ligne_achat je veux populer une DBGrid qui est lié au table ligne_achat avec les article ! l'idée avoir un bouton à coté URGENT!! DBGRID [ par sosososo ] Bonjour,Je repose encore la même question sur le DBGRID car, j'ai pas encore trouvé la réponse. J'ai déjà essayé , mais ca marche toujours pas.J'ai un Comment ajouter une nouvelle ligne dans un dbgrid avec la touche entrée du clavier [ par ahmednaftal ] Salut;      <span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-a Modifier une ligne selectionnee d'un dbgrid par la requete update [ par mahz ] Bonsoir, voila mon probleme.je fais une recherche avec la requete SELECT et j' affiche le reultat de la requete dans un dbgrid. je veux maintenant, l DBGrid - Fleche du Bas [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais que quand on clique sur la fleche du bas et qu'on se trouve à la dernière ligne du ligne d'un DBgrid [ par Amar200 ] bonjour tout le monde je utilise un DBgrid dans mon application devlopper en Delphi je veux savoir c'est il existe un evenement retour en ligne,ou des Récupérer une valeur d'une ligne sélectionné dans un DBGRID [ par guitare77210 ] Bonjour les Delphinautes, Voila pour expliciter mon titre, j'ai une DBGRID connecté à une table Compte. Cette DBGRIG est composé des 2 colonnes suiv Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02) [ par 810mcu ] Bonjour a tous,Je m'explique, Imaginons que (colonne01.texte = oui) alors (colonne02.font.color := clBlue) <p class="MsoNormal" dbgrid [ par ffouziaa ] Bonjour ! je travaille avec le delphi5 sous SQL. j'ai deux dbgrid, chacun lié à une table donnée et il existe un champ commun entre ces 2 tables. je v positionnement sur une ligne d'un Dbgrid [ par lguez ] comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales