begin process at 2010 02 10 08:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

couper et memo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couper et memo

samedi 20 novembre 2004 à 15:56:41 | couper et memo

MoveX

j arrive pas a utiliser la fonction couper d un memo lorsqu il est en readonly, faut il que je desactive le readonly, puis faire cutoclipboard et enfin que je reactive le readonly? ou y a til une autre methode?
samedi 20 novembre 2004 à 16:46:58 | Re : couper et memo

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En toute logique, c la seule methode ! puisque "readonly" veut dire "seulement lecteur" la modification n'est donc pas permise.

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
samedi 20 novembre 2004 à 19:15:54 | On peut ruser...

grandvizir

Réponse acceptée !
Il y a une ruse.

Déclarer une variable S et noter:
S:=RichEdit.Text;

Utiliser Copy ou Delete pour éliminer la partie de code non désirée. Pour la mettre dans le ClipBoard, déclarer uses ClipBrd; et écrire ClipBoard.AsText:=LeTexteCoupé; Il faut s'aider des propriétés SelStart, SelLength et SelText du RichEdit.

Et là, normalement, même en ReadOnly, il est possible de mettre RichEdit.Text:=s; Il faudra éventuellement retoucher la position du curseur avec SelStart.

Ainsi le ReadOnly n'a pas changé. Ceci dit, il n'est pas assuré que cela marche. Je sais, tu utilises un Memo, mais ça doit marcher pareil qu'avec un RichEdit.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
dimanche 21 novembre 2004 à 09:58:15 | Re : couper et memo

arnaud_tournier

Hello,

Oui grandVizir a raison, il faut que tu fasses =>

Memo1.CopyToClipboard;
Memo1.SelText := '';

pour simuler un couper quand on est en readOnly....

trape le onkeypress =>

procedure TForm1.Memo1KeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;
Shift: TShiftState);
begin
if (ssCTrl in Shift) and (key in [88,120]) then // 88 X et 120 x
begin
Memo1.CopyToClipboard;
Memo1.SelText := '';
end;
end;

et voilou ton couper est fait comme si ton memo n etait ^pas en readonly mais c est un peu bizarre de vouloir modifier le contenu d un objet que l on veut en lecture seul enfin n'hésite pas si tu veux plus de détail....

Arnaud

Cette discussion est classée dans : memo, couper, readonly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Undo/Redo Multilevel [ par JuniorFr ] Voila j'ai besoin d'un fonction permettant d'annuler ou rétablir du text dans un memo (comme word). La fonction intégré memo.Undo n'autorise qu'un seu Glissé déposé [ par MasterNKZ ] Salut tout le mondej'essaie de faire un note pad mais je rencontre deja un probléme, je n'arrive pas comme dansle vrai a faire un glissé déposé d'un f MEMO [ par intello2001 ] comme sur l'image ci-dessous j'aimerai metre des couleur dans mon memo.(une ligne rouge, une autre bleu par exemple)mais je n'arive qu'a changer la co MEMO [ par intello2001 ] comme sur l'image ci-dessous j'aimerai metre des couleur dans mon memo.(une ligne rouge, une autre bleu par exemple)mais je n'arive qu'a changer la co MEMO [ par intello2001 ] comme sur l'image ci-dessous j'aimerai metre des couleur dans mon memo.(une ligne rouge, une autre bleu par exemple)mais je n'arive qu'a changer la co MEMO [ par intello2001 ] comme sur l'image ci-dessous j'aimerai metre des couleur dans mon memo.(une ligne rouge, une autre bleu par exemple)mais je n'arive qu'a changer la co Bouton inserer texte ? [ par adri1 ] Bonjour,Sauriez vous comment faire pour faire un bouton qui ajoute du texte dans un memo ?Exemple quand on clique sur le bouton sa ajoute dans le m Memo.SaveToFile -> PROBLEME [ par MasterNKZ ] Kan je veux enregistrer un memo dans un fichier texte ca ne veut pa marcher kan l'adresse du fichier texte est trop longue, et je vois pas pourkoi, si Couper un fichier en plusieurs parties [ par micfrip ] Bonjour à tous.Je cherche un moyen pour découper un fichier quelconque en plusieurs morceaux.Auriez-vous un tuto pour ce genre d'opérations ?Merci d'a couper un fichier ? [ par intello2001 ] g regarder les nombreux exemple mais je ne comprend pas comment il faut faire :je voudrai couper un fichier pour lenvoyer avec :-1 boucle (sa parait e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales