begin process at 2010 02 10 07:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Couleur windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur windows

vendredi 22 septembre 2006 à 23:20:57 | Couleur windows

Rapakooti

Je recupere la couleur que windows affiche autour de l'image de fond sur le bureau elle se presente sous forme d'une srting su type :"185 25 125"
Comment afficher cette couleur dans un pann par exemple. j'ai bien reussi a separe les differente valeur ( avec la fonction copy) j'ai meme tranforme les string en bytes avec la fonction trouvé sur ce site:

function TForm1.StrToByte(Str: string): byte;
var
 int: variant;
begin
   try
      int:= StrToInt(str);
      if (int>=0) and (int<=255) then
         result:= byte(int)
         else
            result:= 0;
   except
      result:= 0;
   end;
end;
mais voila ca marche pas si une des valeur vaut 0 ... auriez vous une idéé merci

R A P A K O O T I

samedi 23 septembre 2006 à 00:17:57 | Re : Couleur windows

simonpelloquin

il faut que tu regardes dans l'aide de delphi du coté de "colortorgb" ou un truc comme ça, en tout cas il faut que tu cherches "rgb" (désolé,  je n'ai pas delphi sur ce poste) Les trois valeurs que tu obtiens correspondent à l'assemblage des trois couleurs primaires...

Simon
samedi 23 septembre 2006 à 08:00:58 | Re : Couleur windows

Jean_Jean

Voici peut être qui t'aidera:
  http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=26345
Jean_Jean
samedi 23 septembre 2006 à 10:51:19 | Re : Couleur windows

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
encore plus fort  
regarde cette Astuce plus besoin de convertir ColorToRGB
http://www.delphifr.com/codes/ASTUCE-HAAA-COULEURS-INTEGER-BYTE-EVITEZ-SHR-SHL_37786.aspx

@+
Cirec
dimanche 24 septembre 2006 à 02:37:43 | Re : Couleur windows

f0xi

uses math;

function StrToByte(const S : string) : byte;
begin
  result := byte( Min(Max( StrToInt(S), 255),0) );
end;

ou encore

var
  i : integer;
begin
  i := StrToInt(S);
  if i < 0 then
     result := 0
  else
  if i > 255 then
     result := 255
  else
     result := i;
end;

Croc (click me)
dimanche 24 septembre 2006 à 12:48:51 | Re : Couleur windows

Rapakooti

je vais essayer tout ca une fois rentrer chez moi,mais quelqu'un pourrait me dire d'ou vient mon erreur? Pourquoi ma fonction ne marche pas?
des mes essais j'indiquerai 'réponse accepté'

R A P A K O O T I
mardi 26 septembre 2006 à 09:26:54 | Re : Couleur windows

f0xi

var
 i : integer variant;
begin
  i := StrToInt(S);
  if i > 255 then
     result := 255
  else
  if i < 0 then
     result := 0
  else
     result := i;
end;

pas de type variant pour les fonctions de convertions, pas de try except car on doit afficher l'exception EConversionError si S ne represente pas un nombre entier ...
int et str ne son pas des nom de variables recommandé (i et s) car int est l'alias du type integer et str est le nom d'une fonction.

Croc (click me)

Cette discussion est classée dans : int, windows, couleur, valeur, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de couleur Delphi5 et windows XP [ par smazaudi ] Voilà, j'utilise DELPHI5 et windows XP. Mon appli contient des labels, des checkbox........etc . Mon problème est que lorsque je veux leur affecter un Je recherche une variable spéciale [ par gcyberlife ] Bonsoir,Existe t'il une constante ou variable pour indiquer "valeur positive" et "valeur négative" ?Le but serait d'avoir un code plus beau que:       Utilisation d'une DLL et passage de valeur [ par gilch ] Bonjour,j'essay d'uiliser une dll sous delphi qui est aujourd'hui utilisé par une application en C.Les déclarations des fonctions en C etait les suiva Création objet, [ par xpmich ] Bonjour,J'ais un petit souci lors de la création d'un objet.voici mon code de l'Unit2 :/************************************************************** Comment affecter la valeur d'une couleur à un tcolor? [ par codial ] Bonjour, Dans un DBGrid, j'essaie d'associer une couleur à chaque enregistrement selon un autre champ, disons le champ catégorie. Dans une table acc recuperer Valeur héxadecimal du registre windows [ par Mxbug ] Base de registre [ par michelroc ] Bonjour je voudrais executer un fichier a partir  de la BdR voir les 2 codes suivants.Cela ne fonctionnne pas pourtant quand j'excute le fichier cela Changer d'utilisateur d'une session windows sans Ctr + Alt +Supp [ par boosie ] Bonjour tous le monde,en ce moment je suis sur un projet de gestion d'individu avec un controle d'accès.Mon problème ce situe justement à l'accès de l Problème avec cette valeur #0 [ par nancyvoyer ] Bonjour à tous, J'ai des problème avec une variable, je me retrouve à la fin de cette dernière avec des #0 que je ne peux enlever, est-ce que quelqu' zoom in/out en c++.net [ par mounanedra ] bonjour, svp qui me l'aide pour faire un code zoom in/out en c++.net [^^sad2] voici mon premiére essai: // zoom.cpp : Defines the entry point for th

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales