begin process at 2010 02 10 10:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

couleur de tlistbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur de tlistbox

mercredi 4 février 2004 à 22:46:03 | couleur de tlistbox

dk

bonjour je sais que cette question a deja ete posée mainte fois sur les forums mais malheureusement les bouts de codes que g pu voir n'ont po ete assez explicite pour que je comprenne comment faire pour mettre en couleur certaine phrase que j'ajoute dans une tlisbox pour mon chat
alors voila ce ke je fais moi

procedure TForm1.ListBox1DrawItem(Control: TWinControl; Index: Integer;
Rect: TRect; State: TOwnerDrawState);
begin
with (control as TlistBox).Canvas do
fillrect(rect);
case couleur of
1:listbox1.Canvas.Font.Color:=clred;
2:listbox1.Canvas.Font.Color:=clgreen;
3:listbox1.Canvas.Font.Color:=clblue;
4:listbox1.Canvas.Font.Color:=clyellow;
else listbox1.Canvas.Font.Color:=clblack;
end;
TextOut(Rect.Left+1, Rect.Top+1,(control as TlistBox).Items[index]);
end;

mais bon voila il me dit qu'a la ligne de textout il ya une erreur d'incompatibilité string et integer apparement a cause de index et comme je capte po grand chose de ce bout de code je sais po trop quoi modifier alors merci de votre reponse

dk2089
mercredi 4 février 2004 à 23:12:21 | Re : couleur de tlistbox

dk

bon et en + je voudrais dire que sur delpifr g vu qu'il fallait mettre la propriete style de listbox1 a lbOwnerDrawFixed
et sur dotre site comme sur http://homepage.oma.be/md/trucs.html
on dit de la mettre sur lbOwnerDrawVariable pourtant a chaque fois on parle bien de la procedure Ondrawitem
...

dk2089
mercredi 4 février 2004 à 23:21:18 | Re : couleur de tlistbox

dk

nvlle update du post ben en fait ca marche car j'avais oublié mon begin apres "with (control as TlistBox).Canvas do'
mais voila par exemple si je met "couleur:=1" a un certain moment c tout le tlistbox qui devient rouge d'ou je vois qu'il faut jouer sur l'index pour afficher des couleurs a differentes lignes comme si je mettais ceci

couleur de tlistbox
Répondre à ce message - Imprimer ce message
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour je sais que cette question a deja ete posée mainte fois sur les forums mais malheureusement les bouts de codes que g pu voir n'ont po ete assez explicite pour que je comprenne comment faire pour mettre en couleur certaine phrase que j'ajoute dans une tlisbox pour mon chat
alors voila ce ke je fais moi

procedure TForm1.ListBox1DrawItem(Control: TWinControl; Index: Integer;
Rect: TRect; State: TOwnerDrawState);
begin
with (control as TlistBox).Canvas do
fillrect(rect);
case index of
1:listbox1.Canvas.Font.Color:=clred;
2:listbox1.Canvas.Font.Color:=clgreen;
3:listbox1.Canvas.Font.Color:=clblue;
4:listbox1.Canvas.Font.Color:=clyellow;
else listbox1.Canvas.Font.Color:=clblack;
end;
TextOut(Rect.Left+1, Rect.Top+1,(control as TlistBox).Items[index]);
end;

mais comment peut on faire si on veut q'une phrase specifique soit mise en une couleur donnée?
Par exemple chaque fois que je veux afficher "tentative de connection avec..." je veux qu'il le soit en bleu comment dois je mis prendre pour controler cela
un chtit exemple m'aiderais bcp en attendant je continue a chercher merci d'avance pour votre aide
dk2089

Cette discussion est classée dans : font, couleur, listbox1, color, canvas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image.Canvas.Font.Color ? [ par Taktaky ] Salut,j ai un problème avec Richeditje ne sais pas pourquoi le code ne marche pas Image.Canvas.Font.Color:=RichEdit.SelAttributes.Color;mais le Texte RGB To Color?? [ par TIPECie ] Bonjour à tous,Je cherche depuis quelque temps à changer la couleur d'un pixel par une couleur dont je connais le code RGB.J'ai essayé plusieurs trucs Quelle est la couleur du font selectionné du ListBox ? [ par vieuxpere ] Bonjour,J'ai ecris via le canvas des valeurs dans une listbox avec plusieurs couleurs selon le type d'infos que j'affiche.Je souhaiterai savoir commen changement de edit1.Font.color avec tabulation [ par hainlesgens ] Bonjours à tous. j'ai réalisé un programme, et je touche à la "fin" avec un f minuscule.il me reste quelques modifications basiques mettre en place. t Alterner les couleurs dans DBGrid, erreur à la compil,mais pas tout le temps [ par DGPat ] Bonjour à tous,Voilà sur plusieurs fiches, j'alterne les couleurs d'un DBGrid, ca fonctionne, mais maintenant quans je crée une fiche et veux faire la couleur en integer [ par BlouMan ] bonjour,je voudrais, dans une appli, dessiner certains objets dans une couleur qui dépend de paramètres; par exemple si on met 102 dans le paramètre, tstringgrid colorier une ligne suivant le contenu d'une case [ par creas ] bonjour je sais que beaucoup d'exemple ssont sur le forme mais voila je n arrive pas à changer le fond de couleur d une ligne suivant le contenu de ma Caractères et font.color du showMessage [ par 810mcu ] Bonjour a tous,   <p class="MsoNor SVP une explication sur TStringGrid [ par gebu34 ] Bonjour à tous,J'aimerais une explication sur la fonction OnDrawCell.Je pars sur le principe que DrawCell balaye toutes les cellules.Je pars par exemp Question (a priori) toute bete [ par vieuxpere ] Bonjour je souhaiterai annuler un font gras que j'ai mis precedemment (ListBox1.Canvas.Font.style:=[fsBold) mais je sais pas le faire, en gros je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales