begin process at 2010 02 10 10:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Couleur Panel dans une Page Control avec le style XP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur Panel dans une Page Control avec le style XP ?

dimanche 10 juillet 2005 à 14:04:48 | Couleur Panel dans une Page Control avec le style XP ?

Val08000

Bonjour,
Je suis en train de programmer avec comme uses supplémentaires le "XPMan" afin de donner le style XP à mon programme !
Je crée des panels dans une PageControl et lorsque je lance mon application, je remarque que la couleur du Panel n'est pas la couleur que j'ai souhaté mais est blanche avec deux traits plus foncés sur les bords droit et inférieur !
Je voudrais savoir comment mettre un panel en une certaine couleur dans une pagecontrol.
Merci !

Val08000
lundi 11 juillet 2005 à 02:55:56 | Re : Couleur Panel dans une Page Control avec le style XP ?

CptPingu

Réponse acceptée !
J'ai déjà eu ce probleme, mais je n'ai moi même pas trouvé.

Tu peux contourner le problème:
- Créez ou utilise un composant qui fait cela. (Regarde les composants de Mauricio, il te permettent même de faire des dégradés de couleur)
- Ou dessine un panel sur le canvas. (C'est pas génial, mais ca peut dépanner).

Pour dessiner un panel utilise ceci:

Procedure DessinerPanel(HWD:TCanvas;Color:TColor;Left,Top,Width,Height:integer);
var
  I:integer;
begin
  // Bord gauche-haut
  HWD.Pen.Color:=clBtnHighlight;
  HWD.MoveTo(Left,Top);
  HWD.LineTo(Left+Width,Top);
  HWD.MoveTo(Left,Top);
  HWD.LineTo(Left,Top+Height);
  // Bord droite-bas
  HWD.Pen.Color:=clBtnShadow;
  HWD.MoveTo(Left+Width-1,Top+Height-1);
  HWD.LineTo(Left,Top+Height-1);
  HWD.MoveTo(Left+Width-1,Top+Height-1);
  HWD.LineTo(Left+Width-1,Top);
  // Panel
  HWD.Pen.Color:=Color;
    For I:=Top+1 to Top+Height-2 do
    begin
    HWD.MoveTo(Left+1,I);
    HWD.LineTo(Left+Width-1,I);
    end;
end;

Tu peux l'utiliser comme ceci:

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  DessinerPanel(Form1.Canvas,$000000,10,10,20,40);
  DessinerPanel(Form1.Canvas,clRed,50,40,100,200);
  DessinerPanel(Form1.Canvas,Form1.Color,180,70,200,300);
end;

Cette discussion est classée dans : page, style, couleur, xp, panel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème du TPanel en Style XP [ par moneste ] Bonjour,Je me suis aperçu d'un problème de couleur avec le Tpanel si on passe en style XP.En effet, si j'applique une couleur à la propriété Color d'u menu style xp [ par moffer ] bonjour!voila je viens de créer a l'aide d'un tuto de borland un tout beau menu style xp avec les controle ActionMainMenuBar et ActionManagerEnsuite j Style XP sous Win 2000 [ par jmp77 ] hello à tous et toutes,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un sait comment avoir les fenetres de mes applications avec le style XP sous windows 2000?PS Degrader la couleur D'un panel [ par koaiz ] Je voudrais Changer la couleur D'un panel d'une couleur X vers une couleur Y Mais en la degradant et en n'affichant qu'une couleur a la fois.Merci Style XP [ par LeGuepard ] Salut à tous!J'ai parcouru le forum avant de vous écrire, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante!Comment détecter l'affichage de Wi Le texte de mon bouton ne veut pas changer de couleur [ par oluha ] Bonjour J'aimerai changer la couleur et le style du texte de mon bouton après que l'utilisateur ait cliqué dessus.J'ai donc écrit les lignes suivantes Style XP avec D7 [ par jlen100 ] salut, en répondant à une question du forum j'ai placé un XPmanifest sur le projet "module de commande 4 axes" et la j'ai eu la surpise de voir que l Windows XP !!!! :) [ par MAsterC ] Comment on fait pour avoir le style de Windows XP dans nos programme avec Delphi(6).=================================-------------------->COMPOSANTS== Barre style XP [ par AlexY ] Bonjour, est ce que vous sauriez me dire comment faire un menu du style de windows XP. A savoir, dans le panneau de config, le menu vertical de gauche Menu Style XP [ par LeGuepard ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec le composant que beaucoup d'entre vous doivent connaître, le XPMenu.En fait, lorsque j'effectue des modificat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales