begin process at 2010 02 10 10:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

copier vers un CD/RW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier vers un CD/RW

lundi 6 septembre 2004 à 08:29:18 | copier vers un CD/RW

ericamiens

bonjour, j'aimerais, par une appli Delphi, copier des fichiers vers un CD/RW ou un DVD/RW.
j'ai essayé CopyFile qui ne fonctionne pas.
idem pour SHFileOperation.

si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Eric
lundi 6 septembre 2004 à 22:12:20 | Re : copier vers un CD/RW

ZeWaren

Membre Club
Peut être faudrait il se procurer des unité de gestion de gravure.
Si la copie de fichier etait aussi simple, on aurait pas recour à des logiciels !
En cherchant un peu sur codes sources ou ailleurs, on en trouve assez facilement (des unités de gravure)
mardi 7 septembre 2004 à 08:09:59 | Re : copier vers un CD/RW

ericamiens

j'utilisais SHFileOperation car cette fonction est une fonction shell
et le shell de XP permet de copier vers un CD par un glisser/deplacer.
Eric
jeudi 9 septembre 2004 à 02:15:35 | Re : copier vers un CD/RW

MAsterC

Salut,

Moi je dirai plus que dans Windows XP, si tu peux gravé des fichiers sur un CD-RW ou CD-R par "glisser/déplacer" c'est à cause du logiciel de gravure intégré dans Windows... plus précisément conçu par RoXio.

Aussi, je crois que la function "CopyFile" sert seulement pour copier les fichiers d'un disque à un autre.. (Ordi à Ordi).

a+

MAsterC - Power Of Dream.
Site Internet!
jeudi 9 septembre 2004 à 07:59:40 | Re : copier vers un CD/RW

ericamiens

Merci MAsterC,

CopyFile ne permet pas en effet de graver, même si la le glisser/déplacer le permet sous XP. je pensais que SHFileOperation (fonction shell par définition) le permettait mais c'est non.
Tant pis, j'ai vu des sources sur le web le permettant mais elles sont propres à XP et utilisent des interfaces COM non accessibles par Delphi 3.

merci encore
Eric
vendredi 29 avril 2005 à 15:28:58 | Re : copier vers un CD/RW

arbeitsstation

En Pascal objet je connais 3 manières de graver. Il y a le composant XPburn qui est développé par un particulier qui fonctionne grâce à l'ApiWindows donc seulement compatible MSW-XP

Il y a deux autres composants, un développé par une entreprise je crois. Et un autre mais je ne le retrouve plus sur mes fichiers

J'avais installer ce compossant qui fonctionne parfaitement c'est : "Magic CD Burner" il y a aussi un autre de la même société qui est spécifique à la gravure de musique.

superlaulau1@yahoo.fr
www.arbeitsstation.new.fr

Cette discussion est classée dans : cd, copier, rw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

durée d'un MP3 [ par Yannig ] Voilà je suis possesseur d'un balladeur MP3-CD Expanium 2000 enfin je vais pas raconter ma vie, il se trouve que ce balladeur qui offre un son excepti Copier un Fichier dans une string [ par lomig ] Question a la con: comment fait-on pour copier un fichier (texte) dans une chaine (string)?? copier des fichiers inclu dans un exe ??? [ par Stephane ] salu a tousvoila je sui gro débutant en delphije voudrai faire un prog ki en fait patche un autre prog en francai pour cela il me faut juste copier 3 télécharger delphi ? [ par costello ] J'ai un haut débit pas très haut... (genre 15ko/s)Donc télécharger Delphi 6 perso sans interruption, très très long (on peut pas résumer le dld avec u Avec quelle DataBase ? [ par Fredelphi ] Bonjour,Je dois faire un catalogue sur cd-rom, et j'aurais voulu mettre mes données dans une database.Est-ce possible ? Et si oui, avec quelle base ? Une bouée svp................ [ par stampe ] Toujours sur le même sujet???. Mon DBLookupComboBoxBon j?ai réglé mon 1er problème Maintenant mon souci est l?enregistrement d?un nouvel enregistremen CopyFileEx et CopyProgressRoutine help!!!! [ par thewendigoot ] bonjours a tous,je cherche a copier un fichier en utilisant cette fonction, et ainsi pouvoir utiliser sa progression dans une progressbar par example, Choisir la piste d'un cd audio [ par alexistoulotte ] Est-ce que qqn connait une méthode pour aller directement a la piste d'un cd audio que l'utilisateur a choisi (par un edit par exemple).Merci d'avance autorun d'un CD et exécution automatique depuis flash [ par alaintroll ] Je suis en train de réaliser un cd publicitaire, je voudrais créer un auto run, comment est ce que je dois m'y prendre.Je compte réaliser ce CD avec F copier un fichier dans "démarrage" [ par Playmo ] salutje travaille en ce moment sur mon premier programme en Delphi et j'ai deux problèmes :- Comment fait on pour copier l'exécutable dans le dossier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales