begin process at 2010 03 12 06:53:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Copier une partie d'un texte dans un Edit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier une partie d'un texte dans un Edit

mardi 21 juin 2005 à 10:43:02 | Copier une partie d'un texte dans un Edit

hysteria74

Bonjour,
Je voudrais copier des parties texte que je récupère dans un mémo :

CAPT
CAR=123456
texte divers à la suite

Je m'explique ces caractères ci-dessus sont dans un mémo et j'aimerais faire un boucle pour savoir:
Si CAPT existe et si CAR=123456 existe si c'est le cas, je copie ces caractères dans un edit à la suite ainsi que le texte divers.
Si CAPT existe mais CAR=123456 n'existe pas je copie que CAPT et le texte divers dans mon edit.
Si CAR=123456 existe mais CAPT n'existe pas je copie que CAPT et le texte divers dans mon edit.
Enfin si CATP et CAR=123456 n'existe pas je copie le texte divers dans mon edit.

Je bloque dur help me.
mardi 21 juin 2005 à 14:11:39 | Re : Copier une partie d'un texte dans un Edit

moldov

Salut,

Tu peux donner un exemple car j'ai pas tres bien compris ce que tu voulais

Tu met un exemple de texte avec ce que tu veux en resultat.
Merci

Bonne Prog

mardi 21 juin 2005 à 14:23:45 | Re : Copier une partie d'un texte dans un Edit

hysteria74

Texte de départ du mémo :
CAPT
CAR=123456
A faire au plus vite

Texte que je veux copier dans un 1er TEdit :
CAPT CAR=123456

Texte que je veux copier dans un 2nd TEdit :
A faire au plus vite
mardi 21 juin 2005 à 15:25:20 | Re : Copier une partie d'un texte dans un Edit

moldov

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai fais un truc vite fais mais j'ai du mal a voir les cas possible et les gestion d'erreur que tu decide.

Edit1.Clear;
  Edit2.Clear;
  for iIndice := 0 to Memo1.Lines.Count-1 do
  begin
    if iIndice <= Memo1.Lines.Count-1 then
    begin
      if AnsiContainsText(Memo1.Lines[iIndice],'CAPT') and AnsiContainsText(Memo1.Lines[iIndice+1],'CAR=123456') then
        Edit1.Text := 'CAPT CAR=123456';
      if AnsiContainsText(Memo1.Lines[iIndice],'CAPT') and not AnsiContainsText(Memo1.Lines[iIndice+1],'CAR=123456') then
        Edit1.Text := 'CAPT';
      if not AnsiContainsText(Memo1.Lines[iIndice],'CAPT') and AnsiContainsText(Memo1.Lines[iIndice+1],'CAR=123456') then
        Edit1.Text := 'CAPT' ;
      if not AnsiContainsText(Memo1.Lines[iIndice],'CAPT') and not AnsiContainsText(Memo1.Lines[iIndice+1],'CAR=123456') then
        Edit2.Text := Memo1.Lines[iIndice];
    end;
  end;

Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : texte, edit, existe, divers, capt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

divers [ par BRIVE ] Votre texte ICIVotre texte ICIBONJOURJe programme avec delphi6 ou 4 sous Windows98se.Ce programme sera-t-il accepté par WindowsXP?Si la réponse est no Comment le texte d'un edit d'une autre fiche ? [ par Bloock ] Slt,J'ai mis sur une fiche, deux edit ( edLargeur et edHauteur ). Ils doivent changer la taille d'une autre fiche. Comment faire ?Merci d'avance :) Comment changer le texte d'un edit d'une autre fiche ? [ par Bloock ] Slt,J'ai créé une fiche ( fmOptionfenetre ), où y'a deux edit ( edLargeur et edHauteur ). Ceux-ci servent à changer la taille d'une autre fiche ( fmPi texte dans les edits [ par Maniaxman ] bonjour, je chercherais un moyen pour que dans un edit, si on tape un grand nombre, il n'apparaisse pas comme ça : 3248546 mais comme ça : 3 248 546 e Combobox Bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown).(style: Divers problèmes! [ par Hunix2 ] Bonjour a tous et a toutes!Je fait un client IRC en delphi et j'éprouve quelques problèmes divers...1- J'utilise des fenetres MDI et une barre (TToolb COmment changer les options dans un rich edit [ par chookoo ] J'ai un rich edit et j'essaie de changer les options à l'intérieur de celui-ci. Malheureusement, je n'arrive pas changer à changer les options pour le Aller chercher le texte et les options dans un rich edit [ par chookoo ] Est-ce qu'il y a un moyen, dans un rich edit, de retourner le texte avec tous les attributs qu'il contient (changement de police, changement de couleu Justifier un texte dans un rich edit [ par chookoo ] J'ai un programme qui utilise un rich edit et je dois justifier le texte selon différentes options. Je suis capable de justifier à gauche, à droit et Récupérer le texte d'un Edit avec l'handle.. [ par shell13010 ] Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment récupérer le texte d'un Edit d'une autre application? donc j'ai une fonction que j'ai modifier mais je pen

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales