begin process at 2010 02 10 07:45:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Copier des fichers à partir d'un ShellListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier des fichers à partir d'un ShellListView

lundi 7 mars 2005 à 09:56:39 | Copier des fichers à partir d'un ShellListView

slana

Bonjour,

Je programme actuellement un explorateur de fichier style explorateur Windows.
J'utilise un ShellTreeView, un ShellListView, un ShellComboBox, un ActionMainMenuBar avec un ActionManager.
Ma question est la suivante: comment faire pour, copier, couper, coller, un ou des fichiers selectionnés sur le ShellListview par l'intermediaire du ActionMainMenuBar.(Comme sur l'explo Windows; sans utiliser OpenDialog)
mardi 8 mars 2005 à 09:16:01 | Re : Copier des fichers à partir d'un ShellListView

Niki2001

Réponse acceptée !
Pour moi, tu stocke le nom du fichier à copier, puis le répertoire dans lequel tu dois copier.
Ensuite:
var
    NomFichier, Repertoire: string;
begin
         CopyFile(PChar(NomFichier), PChar(Repertoire+'Copie de '+ExtractFileName(NomFichier)), true);
end;
Dans ce cas, si un fichier du même nom existe déjà, la fontion échoue. Si tu ne veux pas que la fontion tienne compte de l'existence d'un fichier du même nom, mets false en dernier paramètre.
J'espère avoir répondu à ta question.
Sur ce...
mardi 8 mars 2005 à 11:13:30 | Re : Copier des fichers à partir d'un ShellListView

slana

Réponse acceptée !
Ok. Merci pour ta réponse. Je vais essayer comme çà.

Cette discussion est classée dans : partir, explorateur, copier, shelllistview, fichers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le nom de plusieurs fichiers lancés à partir de l'explorateur [ par alexistoulotte ] Bonjour, J'aurai voulu savoir comment recuperer le nom de plusieurs fichiers dans l'application a partir de l'explorateur. Plus clairement je veux rec Copier un fichier à partir d'un repertoire sous reseau [ par hkm21 ] salutj'amerais savoir comment acceder -a partir de mon apllication- à un repertoire sous reseau pour copier un  fichier sur mon postemerci d'avance Intercepter copier coller de l'explorateur [ par ellde ] Bonjour, Je cherche à faire une petite appli qui dans le systray intercepterais les copiers/collers de fichiers de l'exlorateur pour prendre à son com Copier des données à partir d'excel dans une DBGRID [ par mohamed bahaeddine ] Bonsoir Voila j'aimerai copier des données à partir d'excel dans une dbgrid, est-ce possible? Merci de votre collaboration. Concernant les édition de Delphi à partir de la version 8, 2005 et superieur [ par b20n00 ] Salut, - Je veux juste savoir si l'édition Architect est pauvre de composant par nature ou il y'a plusieurs édition Architect (Professional, Entrepris copier d'une table de bdd vers une autre [ par kahinouche ] bonjours à tous!voila j'ai realisé une application sous delphi7 et je l'ai installé sur deux pc différents mais maintenant je veux l'installer sur une aider moi svp [ par biba87 ] je suis un debutant avec la programation en delphi7j'ai rencontrer un problem je veux programer un bouton qui enregistre des données dans un fich Options Copier/Coller dans un composant [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je suis entrain de faire un composant qui devra permettre d'ajouter, redimensionner, supprimer, copier, coller des carrées : Rien de bien lire une video a partir d'internet [ par bazbazus ] bonjour a tous alors je veut creer une application delphi qui affiche mes video qui sont uploader dans youtube merci de me répondre INDY - Marquer les messages comme lus [ par vieuxpere ] Bonjour,Je consulte à partir des composants Indy (de Delphi 7) les mails qui se trouvent sur un serveur Web via mon appli.Par contre je voudrais que l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales