begin process at 2010 02 10 04:10:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

copie de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de tableau

samedi 15 mars 2008 à 21:17:21 | copie de tableau

greg38bj

salut à tous
Voilà, suite à des problèmes de dépassement de capacité pour certains calculs en vb, je me suis mis au delphi.
Je rencontre un probleme de copie de tableau
J'ai un tableau array[1..4000], et un autre array2[1..1000], j'aimerais que array2 soit remplit des octets contenus dans array de l'index 1000 à 2000.
Je n'ai rien trouvé sur le forum pour faire ce genre de choses.
Une aide serait la bienvenue.
merci

@+
greg38bj
samedi 15 mars 2008 à 22:03:23 | Re : copie de tableau

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Vois du côté de Slice et les tableaux dynamiques dans l'Aide.
samedi 15 mars 2008 à 22:30:45 | Re : copie de tableau

greg38bj

merci
je vais essayer de me debrouiller avec ça

@+
greg38bj
samedi 15 mars 2008 à 22:44:27 | Re : copie de tableau

greg38bj

Après renseignements pris et tests effectués, ça ne peut s'appliquer à mon cas :
En effet, la function slice (qui ne peut être passée qu'en paramètre) ne me permet de recupérer que les X items du début et non pas X items à partir d'un index défini
j'ai fini par résoudre mon probleme par une boucle toute simple.
merci encore pour l'aide

@+
greg38bj
dimanche 16 mars 2008 à 08:39:04 | Re : copie de tableau

SOUMIA

Réponse acceptée !

bonjour greg,

vous pouvez utilise la foncion move

move(array1[ind1],array2[ind2],size)

ind1 = index de depart pour le tableau 1
ind2 = index de depart pour le tableau 2
size ou count = nombre de byte

(Taha)

dimanche 16 mars 2008 à 09:13:24 | Re : copie de tableau

greg38bj

merci soumia
ça marche impecable
c'est quand même plus propre qu'une boucle

@+
greg38bj

Cette discussion est classée dans : copie, tableau, array, array2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialiser un tableau dynamique [ par ghassenus ] bein j'ai un tableau dynamique de record que je n'arrive pas a l'initialise CG = record {CG: Caracteristique Géometrique de la barre} an,L,E,J Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; Comment passer un tableau de Strings à une fonction [ par Freeskieur ] Bonjour, Je sais pas comment passer un tableau de strings à 2 dimensions à une fonction et ca commence à me vraimment me prendre la tête. Merci à ceu tableau dynamique [ par karakvb ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation,de tableau dynamiques.En faite voila ds mon code je rempli un tableau dynamique, que je sauvegarde dans u supprimer tableau dynamique multidimensionnel [ par richarddum ] Salut, Est-il possible de supprimer un tableau dynamique ?  tableau : array of array [0..1] of string; affectation par la commande setlength(tablea Tableau à plusieurs dimensions [ par Vfautre ] Bonjour,J'ai un tableau descrit comment tel :TFiltre = Array of Array of string;Puis T_Dossier : Tfiltre;Setlengt(T_Dossier,13,5); // 14 lignes, 6 col déclaration d'un tableau [ par emidelphi ] HI, svp je veux savoir si il y une astuce pour résoudre ce probléme: la déclaration suivante ca marche T : array['A'..'Z'] mais si je met T[a] ca problèmes entre tableau de int et int??? [ par Nargzul ] J'ai un tableau de int (type   mtab= Array[1..9, 1..9, 1..9, 1..9] of Integer;) et je lui met donc un chiffre dedans val[1][1]:=strtoint(form1.a1.Te [Tableau] copie d'un tableau [ par ffomnislash ] hello. Je erncontre un petit problème pour la copie d'un buffer dans un tableau. Buffer: PByte Buffer1: Array of Byte J'aimerais donc pouvoir copie caster une variable d'un tableau de tableau de tableau [ par justevero ] Bonjour, j'ai du creer 3 types pour attribuer des dimensions differentes a chacunes de mes colonnes de tableau de real type Tableau1= Array of rea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales