begin process at 2012 02 10 18:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

copie de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de tableau

samedi 15 mars 2008 à 21:17:21 | copie de tableau

greg38bj

salut à tous
Voilà, suite à des problèmes de dépassement de capacité pour certains calculs en vb, je me suis mis au delphi.
Je rencontre un probleme de copie de tableau
J'ai un tableau array[1..4000], et un autre array2[1..1000], j'aimerais que array2 soit remplit des octets contenus dans array de l'index 1000 à 2000.
Je n'ai rien trouvé sur le forum pour faire ce genre de choses.
Une aide serait la bienvenue.
merci

@+
greg38bj
samedi 15 mars 2008 à 22:03:23 | Re : copie de tableau

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Vois du côté de Slice et les tableaux dynamiques dans l'Aide.
samedi 15 mars 2008 à 22:30:45 | Re : copie de tableau

greg38bj

merci
je vais essayer de me debrouiller avec ça

@+
greg38bj
samedi 15 mars 2008 à 22:44:27 | Re : copie de tableau

greg38bj

Après renseignements pris et tests effectués, ça ne peut s'appliquer à mon cas :
En effet, la function slice (qui ne peut être passée qu'en paramètre) ne me permet de recupérer que les X items du début et non pas X items à partir d'un index défini
j'ai fini par résoudre mon probleme par une boucle toute simple.
merci encore pour l'aide

@+
greg38bj
dimanche 16 mars 2008 à 08:39:04 | Re : copie de tableau

SOUMIA

Réponse acceptée !

bonjour greg,

vous pouvez utilise la foncion move

move(array1[ind1],array2[ind2],size)

ind1 = index de depart pour le tableau 1
ind2 = index de depart pour le tableau 2
size ou count = nombre de byte

(Taha)

dimanche 16 mars 2008 à 09:13:24 | Re : copie de tableau

greg38bj

merci soumia
ça marche impecable
c'est quand même plus propre qu'une boucle

@+
greg38bj

Cette discussion est classée dans : copie, tableau, array, array2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialiser un tableau dynamique [ par ghassenus ] bein j'ai un tableau dynamique de record que je n'arrive pas a l'initialise CG = record {CG: Caracteristique Géometrique de la barre} an,L,E,J Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; Comment passer un tableau de Strings à une fonction [ par Freeskieur ] Bonjour, Je sais pas comment passer un tableau de strings à 2 dimensions à une fonction et ca commence à me vraimment me prendre la tête. Merci à ceu tableau dynamique [ par karakvb ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation,de tableau dynamiques.En faite voila ds mon code je rempli un tableau dynamique, que je sauvegarde dans u supprimer tableau dynamique multidimensionnel [ par richarddum ] Salut, Est-il possible de supprimer un tableau dynamique ?  tableau : array of array [0..1] of string; affectation par la commande setlength(tablea Tableau à plusieurs dimensions [ par Vfautre ] Bonjour,J'ai un tableau descrit comment tel :TFiltre = Array of Array of string;Puis T_Dossier : Tfiltre;Setlengt(T_Dossier,13,5); // 14 lignes, 6 col déclaration d'un tableau [ par emidelphi ] HI, svp je veux savoir si il y une astuce pour résoudre ce probléme: la déclaration suivante ca marche T : array['A'..'Z'] mais si je met T[a] ca problèmes entre tableau de int et int??? [ par Nargzul ] J'ai un tableau de int (type   mtab= Array[1..9, 1..9, 1..9, 1..9] of Integer;) et je lui met donc un chiffre dedans val[1][1]:=strtoint(form1.a1.Te tableau de tableaux [ par Samou85 ] Bonjour à tous. je voudrais déclarer un tableau dynamique; où chaque case de ce tableau contiendrait un tableau de taille 3, je voudrais savoir est c [Tableau] copie d'un tableau [ par ffomnislash ] hello. Je erncontre un petit problème pour la copie d'un buffer dans un tableau. Buffer: PByte Buffer1: Array of Byte J'aimerais donc pouvoir copie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales