begin process at 2012 02 11 14:29:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Copie StringGrid dans fichier TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie StringGrid dans fichier TXT

jeudi 26 juin 2003 à 16:26:11 | Copie StringGrid dans fichier TXT

ryadus

Salut;
Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un

fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau;
Merci;
jeudi 26 juin 2003 à 16:39:52 | Re : Copie StringGrid dans fichier TXT

kokonut

Salut,

Il y a une petite méthode, tu peux utiliser la propriété Cols
et faire un truc du genre :

procedure Sauvegarde_StringGrid( Grille : TStringGrid );
var colonne : integer;
begin

For colonne:=0 to Grille.ColCount -1 do
begin
Grille.Cols[colonne].SaveToFile( 'colonne' + IntToStr(colonne));
end;

end;

Et voila !
Sinon tu peux utiliser LoadFromFile pour charger les données.

Il y a peut être mieux, mais c'est déjà une piste

--- Kokonut ... lives in Delphi Heaven ---
Visit at www.jeux3d-intelligence-artificielle.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut;
> Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un
>
> fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau;
> Merci;
vendredi 27 juin 2003 à 22:06:41 | Re : Copie StringGrid dans fichier TXT

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Voir source de Nono40 : ENREGISTRER ET RELIRE UN TSTRINGGRID AVEC UN FICHIER .INI.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Salut;
> Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un
>
> fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau;
> Merci;

Cette discussion est classée dans : fichier, copie, tableau, txt, stringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement [ par stigmate101 ] Salut a tous,Je souhaite copier un fichier .txt en le renomant et le tous en écrasant la destination. Si possible en une seule opération.Merci A+ copie le texte d'un fichier .txt [ par JackNUMBER ] bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour copier (sans l'ouvrir) le texted'un fichier texte (*.txt)...merci.---------------------Jack NUMBER<IM lecture fichier(tableau).txt [ par ertu7 ] Bonjour,Je voudrais lire le contenu d'une ligne contenant des valeurs du genre:    2H2   65.2  58.7  60.3  3 et ensuite affecté chacune des valeurs à fichier.txt ---> ListBox [ par Dejoul ] Cette procedure me fait ressortir 26 ligne d'un fichier bloc note dans un listbox. Je voudrais que le chiffre 25 soit remplacer par "infini" , car sin importer fichier TXT dans un memo [ par ced55957 ] comment fait on pour importer un fichier TXT (texte) dans un memo?merci StringGrid et fichier texte [ par koaiz ] Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier textej'ai esssayer une methode qui consiste a copier Réécrire la 1ère ligne dans un fichier txt [ par goloa ] Bonjour, Voilà ma question : existe-t-il un moyen de réécrirela première ligne d'un fichier *.txt sans avoir à réécrire tout le fichier ?je veux juste aide pour copie de fichier [ par Staphane ] Bonjour    <P cl Table fichier ascii; la galère. [ par defluc ] Bonjour Cela fait des semaines que je bloque sur des erreurs lors de l'activation d'une table de type Ttascii constituée d'un fichier .txt : - EdbEng Message précédent (La galère). En clair [ par defluc ] Bonjour Cela fait des semaines que je bloque sur des erreurs lors de l'activation d'une table de type Ttascii constituée d'un fichier .txt : - EdbE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales