begin process at 2012 02 11 00:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Copie de PLUSIEURS fichiers simultanément

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de PLUSIEURS fichiers simultanément

mercredi 14 septembre 2005 à 11:41:41 | Copie de PLUSIEURS fichiers simultanément

rickless

Membre Club
Bien le bonjour à tous et à toutes.

J'utilise copyfile sans problème.

La difficulté est de copier des fichiers ayany un début de structure commune.

Exmple : je désire copier tous les fichiers commençant par diss*.* ou encore tous les fichiers avec extension csv (*.csv)

Hors copyfile permet la copie d'un seul fichier simultanément.

Je cherche une commande permettant de le faire en une suel fois ?

Merci par avance.

Rickless

jeudi 15 septembre 2005 à 17:49:29 | Re : Copie de PLUSIEURS fichiers simultanément

mike255

Réponse acceptée !
Salut,

Un composant simple permet de faire des opérations sur des fichiers. Il prend bien sûr en compte les jokers (* ? ..)

Le composant est abfFileOperation et est disponible dans la suite de composants gratuits ABF téléchargeable ici:

[ Lien ]

la propriété FileList de type TStrings te permettra d'ajouter la liste de fichier à copier.
Si mes souvenirs sont bons :

FileList..Add('*.csv');
FileList.Add(diss*.*'); etc...

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : copie, fichiers, copier, copyfile, simultanément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de fichiers vers un répertoire aléatoire et non défini [ par sasa ] Voilà j'ai quelques problèmes à créer une applicationEn fait je n'arrive pas à trouver la commande pour copier certains fichiers d'un CD vers un réper copier des fichiers inclu dans un exe ??? [ par Stephane ] salu a tousvoila je sui gro débutant en delphije voudrai faire un prog ki en fait patche un autre prog en francai pour cela il me faut juste copier 3 copie de fichiers [ par FeuilleMorte ] J'utilise une fonction qui est sencée copier tous les fichiers d'un répertoire (une quarantaine voir plus dans certains cas)dans un autre quand j'uti Copie de fichiers .txt avec renomage [ par stigmate101 ] Salut à tous.Je souhaite copier un fichier .txt en lui attribuant un autre nom.mercia+ recherche d'un repertoire [ par kiou9 ] Suis programmeur debutant... et je voudrais , dans le cadre d'une mise à jour, retrouver le repertoire dans lequel je dois copier mes fichiers. Seulem Copie des fichiers d'un dossier dans un autre avec une progress bar [ par serial warez ] Salut tout le monde Voila j'aimerais faire un code qui copie tous les fichiers et les sous-dossiers d'un répertoire dans un autre répertoire avec une Copier un répertoire entier [ par Yil2201 ] Salut à tous! VOilà, j'aimerais faire un programme de backup. Pour cela, j'amerais copier non pas un fichier comme la fonction CopyFile() le permet ma copie de fichiers excel???? [ par othland ] slt tlm;j'ai utilisé la fonction : CopyFile('C:\dell\exc001.xls','C:\dell\exc002.xls', FALSE);mais apparemment ça ne marche pas!y a t il une autre sol Faire une copy d'un repertoire à un autre... [ par jennybless ] Salut? J'ai écrit ces codes afin de faire une copie des fichiers se trouvant dans un repertoire. Sur mon form, j'ai un Barchar et un Tbutton. Je les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales