begin process at 2010 02 10 09:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement

mardi 19 août 2003 à 15:34:25 | Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement

stigmate101

Salut a tous,

Je souhaite copier un fichier .txt en le renomant et le tous en écrasant la destination. Si possible en une seule opération.

Merci

A+
mardi 19 août 2003 à 18:07:11 | Re : Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement

warezpsx

Salut Stigmate101,
si j'ai bien compris ce que tu demandes, tu cherches une fonction pour copier un fichier et si le fichier de destination existe déjà, tu veux l'écraser, non ?
Si c'est ça, utilise cette fonction :
CopyFile('c:\FichierSource.txt','c:\FichierDestination.txt', False);
le false à la fin signifie que si le fichier de destination existe, qu'il soit écrasé...
Voilà et au cas où tu veuilles tester si le fichier de destination existe, tu fais If FileExists('c:\FichierDest.txt')=True Then ShowMessage('Le fichier de destination existe...');

Bon, @+

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous,
>
> Je souhaite copier un fichier .txt en le renomant et le tous en écrasant la destination. Si possible en une seule opération.
>
> Merci
>
> A+
mercredi 20 août 2003 à 10:17:07 | Re : Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement

stigmate101

Je te remercie j'essaye
A+

Réponse au message :

> Salut Stigmate101,
> si j'ai bien compris ce que tu demandes, tu cherches une fonction pour copier un fichier et si le fichier de destination existe déjà, tu veux l'écraser, non ?
> Si c'est ça, utilise cette fonction :
> CopyFile('c:\FichierSource.txt','c:\FichierDestination.txt', False);
> le false à la fin signifie que si le fichier de destination existe, qu'il soit écrasé...
> Voilà et au cas où tu veuilles tester si le fichier de destination existe, tu fais If FileExists('c:\FichierDest.txt')=True Then ShowMessage('Le fichier de destination existe...');
>
> Bon, @+
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut a tous,
> >
> > Je souhaite copier un fichier .txt en le renomant et le tous en écrasant la destination. Si possible en une seule opération.
> >
> > Merci
> >
> > A+
>
mercredi 20 août 2003 à 12:40:00 | Re : Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement

stigmate101

En fait j'ai fait une procedure pour tester, mais je me trouve face à un message d'erreur.
Types incompatibles 'String' et 'PChar'
Voici mon code:
procedure TForm1.CreationFichierTravail(StgTxt:string;Localisation:string);
begin
CopyFile(Localisation+StgTxt+Ext,Localisation+StgTxt+'Tmp'+Ext,False);
end;

StgTxt: Nom du fichier (string)
Ext: Extension du fichier ici .txt (string)

Dans la copie je renome le fichier .txt en ajoutant à son nom 'Tmp'

Merci d'avance
A+

Réponse au message :

> Je te remercie j'essaye
> A+
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut Stigmate101,
> > si j'ai bien compris ce que tu demandes, tu cherches une fonction pour copier un fichier et si le fichier de destination existe déjà, tu veux l'écraser, non ?
> > Si c'est ça, utilise cette fonction :
> > CopyFile('c:\FichierSource.txt','c:\FichierDestination.txt', False);
> > le false à la fin signifie que si le fichier de destination existe, qu'il soit écrasé...
> > Voilà et au cas où tu veuilles tester si le fichier de destination existe, tu fais If FileExists('c:\FichierDest.txt')=True Then ShowMessage('Le fichier de destination existe...');
> >
> > Bon, @+
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut a tous,
> > >
> > > Je souhaite copier un fichier .txt en le renomant et le tous en écrasant la destination. Si possible en une seule opération.
> > >
> > > Merci
> > >
> > > A+
> >
>
vendredi 8 juillet 2005 à 08:54:19 | Re : Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement

Stephane_menard

Salut,

La solution à ton problème.

CopyFile(PCher(Localisation+StgTxt+Ext),PChar(Localisation+StgTxt+'Tmp'+Ext),False);

Voli, voila

Allez @+

Cette discussion est classée dans : fichier, copie, txt, ecrasement, renomage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; Copie de fichiers .txt avec renomage [ par stigmate101 ] Salut à tous.Je souhaite copier un fichier .txt en lui attribuant un autre nom.mercia+ copie le texte d'un fichier .txt [ par JackNUMBER ] bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour copier (sans l'ouvrir) le texted'un fichier texte (*.txt)...merci.---------------------Jack NUMBER<IM importer fichier TXT dans un memo [ par ced55957 ] comment fait on pour importer un fichier TXT (texte) dans un memo?merci lecture fichier(tableau).txt [ par ertu7 ] Bonjour,Je voudrais lire le contenu d'une ligne contenant des valeurs du genre:    2H2   65.2  58.7  60.3  3 et ensuite affecté chacune des valeurs à modifier le contenu d'un .txt (fichier texte) [ par JackNUMBER ] bonjour à tous, j'aurai voulu savoir comment faire (quels scripts utiliser) pour que le texte d'un memo (memo1) soit copier/coller dans le fichier tex Table fichier ascii; la galère. [ par defluc ] Bonjour Cela fait des semaines que je bloque sur des erreurs lors de l'activation d'une table de type Ttascii constituée d'un fichier .txt : - EdbEng Message précédent (La galère). En clair [ par defluc ] Bonjour Cela fait des semaines que je bloque sur des erreurs lors de l'activation d'une table de type Ttascii constituée d'un fichier .txt : - EdbE c# - Gestion de scores [ par 2LITI1 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu en c#, et, après plusieurs heures de codes, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Il Lire fichier texte ligne à ligne [ par Tank01 ] Bonjour, Je suis débutant en delphi ( depuis trois jours :d ). Je souhaiterais lire un fichier txt ligne a ligne et le stocker dans un string. D'aprè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales