begin process at 2010 02 10 13:15:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Convertir texte en image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir texte en image

lundi 5 juillet 2004 à 16:18:38 | Convertir texte en image

ludopika

Bonjour a tous,

Je voudrais convertir un apercu de texte ( exemple avec rich edit) en image bitmap.
J'ai essayé avec les memorystream et le clipboard mais ca ne fonctionne pas mon image est vide.
J'utilise le code suivant :

im:=TBitmap.Create;
im.canvas.brush.style:=bsClear;
im.Canvas.TextOut(0, 0,clipboard.AsText);
pi:=Tpicture.Create;
pi.Graphic:=im;
pi.SaveToFile('c:\imag1.bmp');
pi.Free;
im.Free;

Mon image finale est vide.

Please help me !!!! Au secours !!!!
mardi 6 juillet 2004 à 10:48:29 | Re : Convertir texte en image

Kenavo

Salut,

En dimensionnant ton Bitmap, ça devrait aller mieux !

im.width := im.Canvas.TextWidth(clipboard.AsText);
im.height := im.Canvas.TextHeight(clipboard.AsText);

Ken@vo
jeudi 8 juillet 2004 à 10:51:40 | Re : Convertir texte en image

ludopika

J'ai bien rajouter les deux lignes de code de Kenavo.
L'image contient maintenant le texte dans le fichier.
Cependant j'ai un petit soucis de présentation du texte. Lorsque je colle le texte la mise en forme ne se fait pas. Le texte est mis bout a bout sans tenir compte des caractères retour chariot.

Help me please !!
jeudi 8 juillet 2004 à 11:39:54 | Re : Convertir texte en image

Kenavo

Pour du texte Multiligne il vaut mieux utiliser la fonction DrawText :

var
im : TBitmap;
pi : TPicture;
Rec : TRect;
Flags : UINT;
LeTexte : String;
begin
im:=TBitmap.Create;
Rec := Rect(0,0,0,0); // INIT TAILLE
LeTexte := clipboard.AsText;
Flags := DT_CALCRECT; // CALCUL TAILLE RECTANGLE
DrawText(Im.Canvas.Handle, PChar(LeTexte), Length(LeTexte), Rec, Flags);
im.width := Rec.Right; // DIMENSIONS BITMAP
im.height := Rec.Bottom;
//im.canvas.brush.Color:=clYellow; // Couleur de fond
//im.canvas.brush.style:=bsSolid;
im.canvas.brush.style:=bsClear; // Fond transparent
Flags := 0; // DESSIN TEXTE MULTILIGNE
DrawText(Im.Canvas.Handle, PChar(LeTexte), Length(LeTexte), Rec, Flags);
pi:=Tpicture.Create;
pi.Graphic:=im;
pi.SaveToFile('c:\imag1.bmp');
pi.Free;
im.Free;
end;

Ken@vo
jeudi 8 juillet 2004 à 12:40:21 | Re : Convertir texte en image

ludopika

Super cool,

Je vais compliquer la chose en intégrant des images c'est a dire du texte et des images à copier dans une autre image.

En fait je voudrai faire comme dans les systemes de calque.

Cette discussion est classée dans : texte, image, convertir, pi, im

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un Label dans une image.. [ par sophie75 ] Salut à toutes et à tous,C'est mon premier message ici, en fait je débute en Delphi donc excusez-moi si mes questions peuvent parraître idiotes :-)J'a Recuperer certain node d'un TTreeView [ par Knolan ] Alors voila je voudrais sauvegarder dans un fichier texte le texte des nodes auquels sont affectés une certaine imageLe problème c'est pour entrer dan Probleme de stream [ par ewertheimer ] Voila en faites je suis en train de creer un logiciel ou on charge des image dans un TImage et l'on envoie ensuite la photo par stream. Mon probleme : Texte sur une image [ par Gysmo ] Comment arrivé à écrir du texte sur une image puis la sauvegarder comme tel??!Merci Imprimer une image et un texte sur la même feuille [ par zeusnul ] Bonjour,J'aimerais pouvoir imprimer une image et un texte sur la même feuille, mais je suis dans l'incapacité de trouver ça dans l'aide de delphi. Je sauvegarder du texte en jpg [ par csweety13 ] Bonjour, je travaille en Delphi 6. J'ai un RicheEdit, dans lequel je copie du texte =>REdTxtJoint.PasteFromClipboard; Cependant, je voudrais enregis Convertir StringGrid (crée par code) vers une image [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais copier un composant StringGrid dans une image sans qu'il soit préalablement affiché sur le Form. En bref, je crée par code le compo Tentative d'OCR ... [ par cerber943 ] Bonjour à tous,J'ai un logiciel duquel je voudrais récupérer des données texte qui sont incrustées dans des images (c du flash). J'ai besoin de ca pou convertir une image en string [ par sarlcopib ] Salut tous le monde, voila je veut convertir une image en string, j'ai vue des sources comme sa mais maleuheusement c'etait en VB et en C, parcontre m Coder une image dans un fichier texte [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais savoir comment ecrire et lire le contenu d'une image dans/depuis un fichier texte.Après avoir crée une image dynamiquement, je souh

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales