begin process at 2010 02 10 11:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

convertir un date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir un date

mardi 31 mai 2005 à 16:07:01 | convertir un date

alex_lecool85

existe t-il une fonction qui converti une date au format jj/mm/aaaa eu format mm/jj/aaaa?

merci de vos reponce.

mardi 31 mai 2005 à 16:27:41 | Re : convertir un date

Kenavo

Salut

Pas de conversion directe d'un format à l'autre (il y a tellement de choix dans les dates)

Il faut convertir la date en TDateTime et utiliser une fonction (DateTimeToString par exemple) pour la mettre dans la forme voulue

Ken@vo

Code, Code, Codec !

mardi 31 mai 2005 à 16:29:20 | Re : convertir un date

florenth

Membre Club
Salut,
Directement non, il n'y a pas de fonction pour faire ce que tu veux. Tu peux cepandant passer par une variable TDate et ensuite convetir ou directement utiliser la fonction ci dessous.

uses
  [...], SysUtils;

function MMJJAAAA(const JJMMAAAA: string): string;
begin
  Result:=FormatDateTime('mm/dd/yyyy',StrToDate(JJMMAAAA));
end;

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
mardi 31 mai 2005 à 16:31:50 | Re : convertir un date

florenth

Membre Club
Ah Kenavo, tu m'as doublé à la vitesse de frappe au clavier !
On se revoit pour la revanche (même s'il n'y en aura pas).

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
mardi 31 mai 2005 à 16:47:41 | Re : convertir un date

alex_lecool85

en faite mon veritable probleme c'est celui-la :
je n'arrive pas à faire fonctionné cette requête et ca vient de la date.
je ne sais pas par quoi l'entouré. #..# ou {..}

voici la requete :

Enregistre.SQL.Text := 'Insert Into Affaire Set (Nom_Aff, Date_Aff) Values (''' + Atxt_Nom_Aff.Text + ''', ' + datetostr(calendrier.Date) + ' )' ;
mardi 31 mai 2005 à 17:11:57 | Re : convertir un date

divadav

Membre Club

Je pense alors que le problème ne vient pas de Delphi, mais plutôt de ton SGBDR...
Vérifie, mais en SQL, dans la plupart des cas, il me semble qu'il te faut passer les dates entre quotes, comme ceci :

Enregistre.SQL.Text := 'Insert Into Affaire Set (Nom_Aff, Date_Aff) Values (''' + Atxt_Nom_Aff.Text + ''', ''' + datetostr(calendrier.Date) + ''' )' ;

Ensuite, selon ton SGBDR, tu auras sûrement une fonction te permettant de préciser sous quel format tu passes ta date... Par exemple, sous Oracle, il faut que tu fasses ta requête comme ceci (si calendrier.Date est au format jj/mm/yyyy) :

Enregistre.SQL.Text := 'Insert Into Affaire Set (Nom_Aff, Date_Aff) Values (''' + Atxt_Nom_Aff.Text + ''', to_date(''' + datetostr(calendrier.Date) + ''', ''DD/MM/YYYY'') )' ;

Keep Cool & Be Wild
Divad

mardi 31 mai 2005 à 19:13:42 | Re : convertir un date

alex_lecool85

ok merci, je vais voire et je te donne des news.
mercredi 9 juillet 2008 à 21:04:42 | Re : convertir un date

cavalier2400

soit sq: string, et le champ date_aldd :datetime

query3.Active := false;
query3.SQL.Clear ;
 sq:= 'select  count(*)    from ydroit where date_aldd =  #'+
ii+'/'+'01'+'/'+edit2.Text+'#and  date_aldd <  #' +
ii+'/'+  j  +'/'+edit2.Text+'#' ;
query3.SQL.Add( sq   );
query3.Active := true;

Essaye d'exploiter!

Cette discussion est classée dans : date, format, convertir, mm, jj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant date [ par cavalier2400 ] Je cherche un composant (date) jj/mm/aaSi jj est >31 alors jj s'efface, si jj = 4 alors jj sera 04 ...jusqu'à neuf  et il ajoute automatiquement le /S changement format date ds une grille [ par shark1664 ] je voudrai savoir comment puis-je faire pour changer le format de la date je voudrais passer de yyyymmdd a dd/mm/yyyy dans ma grille TTIWDBAdwWebGrid fonction opposée a FormatDateTime [ par Sat83 ] Bonjour, Je suis a la recherche d'une fonction qui fait l'inverse de la fonction FormatDateTime.Je m'explique: plutot que d'avoir en entrée un TDateTi Convertir le quantième an Date dd/mm/aaaa [ par Bay_Pierre ] Salut, je travaille sur un petit projet où je dois convertir des quantièmes en date ordinaire. Par exemple le nombre 279 peut être converti en date du rave report format date [ par katy2063 ] slt le forumg un probleme avec rave report en particulier avec l'affichage d'une date,la date concerne une année universitaire donc de format "yyyy/yy Erreur Compilation [ par cmoimeme ] Bonjour, J'essaye de faire un Insert avec un bouton voici le code, mais le compilateur me genere une erreur: " Type incompatible 'ARRAY' ET 'INTEGER' ajout de temps [ par lordi12 ] Bonsoirpetite question,soit un chronometrage avec:jj:mm:aaaa  hh:mm  +  un commentaire...cette liste est susceptible d'etre longue(+/- une cinquantain NMFTP, date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L NMTFP date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L NMTFP date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,224 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales