begin process at 2010 03 20 09:17:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

convertir c++ en delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir c++ en delphi

dimanche 22 janvier 2006 à 08:39:50 | convertir c++ en delphi

nou366

Bonjour,

Je débute en delphi, et je voudrais savoir comment faire pour transformer un programme fait en c++( borland) le code et l'interface en delphi.
En cas de réponse, ce serait gentil de me répondre pas à pas.

Merci d'avance à tous.. 
dimanche 22 janvier 2006 à 09:42:15 | Re : convertir c++ en delphi

ahmed12

Vas faire un tour sur ce lien ,il peut te servir [ Lien ]

dimanche 22 janvier 2006 à 11:38:54 | Re : convertir c++ en delphi

nou366

Merci ahmed12 pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé de c++ à delphi , si tu as une autre idée, elle est vraiment la bienvenue...
dimanche 22 janvier 2006 à 12:49:27 | Re : convertir c++ en delphi

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Regarde si ça te convient
[ Lien ]

c'est le lien pour télécharger. tu cliques dessus et dans les deux secondes qui suivent la fenêtre de téléchargement aparait

@+
Cirec
dimanche 22 janvier 2006 à 13:46:53 | Re : convertir c++ en delphi

nou366

Salut Cirec, un très grand merci à toi ...
as tu déjà utilisé ce soft ? je vais le tester..

encore merci
dimanche 22 janvier 2006 à 15:23:25 | Re : convertir c++ en delphi

WhiteHippo

Membre Club

Je vois pas bien comment transformer du C++ en delphi simplement !! Trop de points différent entre les différents langages. Il faudra plutôt adapter voir réecrire des portions entières de code. (il serait sans doute préférable d'utiliser le code déjà écrit en C++ sous forme de DLL)

En effet, comment traduire le principe d'héritage multiple, ou bien le traitement du pré-processeur, ou encore la surcharge des opérateurs ?? Beaucoup de travail en perspective quoi !!

N.B. Openc2pas d'ailleurs n'est pas complétement fini (pour le langage C, alors le C++...) et il ne faudra pas lui en demander trop, sous peine d'être très très vite décu.

Cordialement.

Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...

dimanche 22 janvier 2006 à 17:53:17 | Re : convertir c++ en delphi

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il y a de nombreux tutos sur borland, Jedi-project ect... malheureusement beaucoup sont en anglais.

mais pour convertir du C++ > Delphi, cela requiere de bien maitriser les deux languages et leurs nuances.

par exemple en C++ la procedure et les fonctions sont facilement confondable :

int calc(int a, int b) { } >> function calc(a,b : integer) : integer;
void calc(int a, int b) { } >> procedure calc(a,b : integer);
calc(int a, int b) { } >> procedure calc(a,b : integer);

les types :

char >>> char
char* >>> string
int >>> integer
float >>> real ou single

exemple :

C++

float CalcPoids(char * CPPName, float CPMasse, float CPGravity){
   float CPPoids;
   // ---------------------------
  CPPoids = CPMasse * CPGravity;
  return CPPoids;
}

Delphi

function CalcPoids(CPPName : string; CPMasse, CPGravity : single) : single;
var CPPoids : single;
begin
    CPPoids := CPMasse * CPGravity;
    result := CPPoids;
end;

convertir une unité C++ en Delphi permet justement d'eviter l'utilisation d'une ou plusieurs DLL.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

dimanche 22 janvier 2006 à 22:55:00 | Re : convertir c++ en delphi

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Nou366 : je suis tout à fait de l'avis d'un sage comme WhiteHippo et je te conseille de ne pas perdre ton temps à chercher l'outil miracle car il n'existe pas.
Trop de différences séparent les deux mondes et tu auras plus vite fait de réécrire complètement même si cette tâche parait fastidieuse. En plus, tu y gagneras largement en compétences au bout du compte.
Si tu rencontres des difficultés de traduction, n'hésite surtout pas à nous en faire part. On fera de notre mieux pour te dépanner.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
dimanche 22 janvier 2006 à 23:33:14 | Re : convertir c++ en delphi

jlen100

Membre Club
whitehyppo c'est encore pire que ce que tu dis ainsi  les types char du 'C' et char de delphi ne sont pas équivalents l'interval pour delphi est 0..255  et -128..127 pour le 'C' qui correspond en fait au ... shortint de Delphi  et le char de Delphi correspond lui au unsigned char de 'C' les types word de la même façon sont inconnus de C mais par contre pour tous le types on peu les déclarer unsigned ( domaine de 0.....XXX) et sur les réels il me semble pas qu'il y ait de compatiblité ( la je n'en suis pas sur)
Mais il y a également des pièges sur la façon de passer les parametres au fonctions 'C' et en fait la C ne connait que les fonctions

En plus en C tout ou presque est permis comme par exemple de modifier les variables de boucle dans la boucle (ce qui est tout à fait interdit par delphi) ou des fonctions for  do  qui relèvent de la haute  voltige.

on pourrait y passer la nuit alors je m'arrête là

@+
jlen

lundi 23 janvier 2006 à 00:18:08 | Re : convertir c++ en delphi

DeltaFX

Je comprends pourquoi un de mes profs au temps jadis m'avait dit que le C c'était pas un langage...

Des convertisseurs VB vers delphi, ca existe ? VB m'a l'air beaucoup plus proche

1 2

Cette discussion est classée dans : delphi, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de TimeStamp [ par guilhemrostain ] Bonjour,j'ai un champ de ma base de donnée nommé Timestamp qui est de type Entier long sur 10 chiffres (ex : 1052990591).J'ai besoin d'extraire ce cha Migration composant [ par jmp77 ] Bonjour,Quelqu un saurait il comment faire pour migrer un composant pour delphi 4 afin qu il fonctionnne sous delphi 6???Merci de votre aide,JMP. Convertir texte en image [ par ludopika ] Bonjour a tous,Je voudrais convertir un apercu de texte ( exemple avec rich edit) en image bitmap.J'ai essayé avec les memorystream et le clipboard ma Utiliser des tabulations dans word [ par fil1974 ] Bonjour,Je génère un document word à partir d'une appli delphi, et je voudrais ajouter des tabulations.J'ai regardé comment word le fait à l'aide d'un copier fichier sans ecraser [ par Joleroy ] salut a tous.encore un message d' aide de ma part.je voudrais savoir cimment copier un fichier sans ecraser le fichier existant mais en en créant un a Zone de texte word [ par fil1974 ] Bonjour,encore une question sur la création de doc word a partir de delphi :peux-t-on générer dans un document word des zones de texte à partir d'une combobox delphi [ par piscine ] bonjour à tous, je suis sur que vous pouvez m'aider, voici mon (un de mes) problèmes:je voudrais additionner les valeurs choisies contenues dans plusi Composant Delphi "XMLTransformClient" [ par osoumaya ] Bonjour tous le mondeje souhaite faire un petit programme sur Delphui qui traduit les données de n'importe quelle table en un doc XML, il y'a un compo mesure de vitesse par delphi [ par Zadigon ] bonjour, je dispose de deux capteurs, qu m'envoient des impulsons lors du passage d'un objet, je veut utilser ces deux mpulsions pour calculer la COMMENT CREER UNE TSCROLLFORM EN DELPHI!!! [ par atupac1 ] je suis en stage et je n'arrive pas a creer un TScrollForm.j'en ai besoin car je dessine des dessins qui prennent de la surface sur l'écran, et donc j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales