Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir un Bmp sans Timage [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (manu18)

samedi 24 janvier 2004 à 18:58:50 | Convertir un Bmp sans Timage

manu18

Salut à tous..

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment convertir un bmp sans passer par un TImage.

J'aimerai assigner un bmp dans un TGraphic existe t-il une petite astuce!

Merci d'avance

Jerem

lundi 15 mars 2004 à 01:47:09 | Re : Convertir un Bmp sans Timage

manu1506

Pour convertir une image bmp en image jpg, la méthode Assign de l'objet TJPEGImage (unité JPEG) suffit

Pour un metafichier (emf ou wmf) il faut :
- créer un objet TMetafile
- créer un objet TMetafileCanvas
- copier le contenu du canvas du bitmap dans l'objet TMetafileCanvas.
Pour ça, tu peux consulter l'aide sur TMetafileCanvas et regarder l'exemple d'utilisation proposé dans l'aide de sa méthode Create.

En ce qui concerne les icônes, je ne sais pas. Elles ne possèdent pas d'objet TCanvas et un Assign provoque une exception. Mais tu peux copier une icône dans un bitmap en utilisant la méthode Draw du canvas du bitmap

Cette discussion est classé dans : convertir, bmp, timage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un Bmp en icone [ par sebastienbro ] Comment convertir un BMP en Icone ?J'ai essayé, mais je n'y arrive pas !merci Convertir Bmp/Jpeg->GIF [ par ni69 ] Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... <br Taille d'une image [ par Francky23012301 ] Salut à tous ,Voila je souhaite placer une image d'un fichier blabla.bmp dans un T image Le code estImage1.Picture.LoadFromFile(blabla.bmp);Seulement Convertir un bmp en png [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis debutant en delphi et souhaiterais pour voir faire simplement une conversion bmp vers png, je ne souhaite pas faire une ihm de convert convertir un fichier BMP en JPEG [ par cruz61 ] bonsoir, je cherche à convertir un fichier BMP en fichier JPEG.Qui peut m'aider à me donner un lien ou un site, merci ScrollBox vers Timage [ par stanilou ] Bonjour,J'ai un ScrollBox dans ma form et je voudrais le mettre en image (bmp, ou Timage) mais je n'y arrive point.J'ai essayé: ScrollBox1.Brush.Bitma Convertir un fichier [ par ralebole ] Bonjour, Voila j'ai un probleme. Comment convertir ce fichier en fichier texte. Normalement le fichier converti doit vouloir dire quelque chose. J'ai trés urgent(probléme de programmation) [ par amine52002 ] bonsoir ,je suis debutant en programmation et j'ai voulé creer un programme qui permet d'extraire un ensemble de points à partir de la silhouette d'un ImageList crée dynamiquement et transparence ... [ par Malonesystems ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant la transparence des icones chargés dynamiquement dans une imagelist, et en provenance de ma bddvoici les mo Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.