begin process at 2010 02 10 00:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Convertion d'un Jpeg en Bitmap puis stockage dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion d'un Jpeg en Bitmap puis stockage dans un tableau

mardi 5 novembre 2002 à 10:13:20 | Convertion d'un Jpeg en Bitmap puis stockage dans un tableau

dami

Bonjour a tous.

Pour les besoins d'OpenGL, j'ai besoin de transformer mon Jpeg en BMP puis de stocker le BMP sous forme de tableau.
J'ai récupéré et analysé 1000 fois une fonction trouvé sur internet, mais je ne comprend pas certaines lignes ....
Je vous copie le code, je met des etoiles sur les lignes que j'interprete mal ...

merci de votre aide
Dami
function LoadJPGTexture(Filename: String; var Texture: GLuint; LoadFromResource : Boolean): Boolean;
var
Data : Array of LongWord;
W, Width : Integer;
H, Height : Integer;
BMP : TBitmap;
JPG : TJPEGImage;
C : LongWord;
Line : ^LongWord;
ResStream : TResourceStream; // used for loading from resource
begin
result :=FALSE;
JPG:=TJPEGImage.Create;

// Create Bitmap
BMP:=TBitmap.Create;
BMP.pixelformat:=pf32bit;
BMP.width:=JPG.width;
BMP.height:=JPG.height;
BMP.canvas.draw(0,0,JPG); // Copy the JPEG onto the Bitmap

// BMP.SaveToFile('D:\test.bmp');
Width :=BMP.Width;
Height :=BMP.Height;
SetLength(Data, Width*Height);

For H:=0 to Height-1 do
Begin
* Line :=BMP.scanline[Height-H-1]; // flip JPEG
For W:=0 to Width-1 do
Begin
* c:=Line^ and $FFFFFF; // Need to do a color swap
* Data[W+(H*Width)] :=(((c and $FF) shl 16)+(c shr 16)*+ (c and $FF00)) or $FF000000; // 4 channel.
* inc(Line);
End;
End;

BMP.free;
JPG.free;

Texture :=CreateTexture(Width, Height, GL_RGBA, addr(Data[0]));
result :=TRUE;
end;

Cette discussion est classée dans : width, jpg, bmp, height, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion d'un Jpeg en Bitmap puis stockage dans un tableau [ par dami ] Bonjour a tous. Pour les besoins d'OpenGL, j'ai besoin de transformer mon Jpeg en BMP puis de stocker le BMP sous forme de tableau. J'ai récupéré et a Bitmap, tableau de stockage .... [ par dami ] Bonjour a tous. Pour les besoins d'OpenGL, j'ai besoin de transformer mon Jpeg en BMP puis de stocker le BMP sous forme de tableau. J'ai récupéré et a Redimensionner une image [ par etrix ] Lut tout le monde ?ca va bien ?Alors voilà moi j'ai un ptit problème qui m'embête beaucoup :/ c'est pour cela que je fais appel à votre aide !J'ai déj Pb de conversion emf vers jpg de grandes images [ par macpc ] Bonsoir à tous,Je suis confronté au problème suivant lors de la conversion de grandes images emf vers jpg, j'obtiens une erreur endofressources:Po redimensionner paintbox selon form.resize [ par seba31stien ] Bonjour, je souhaiterais redimensionner les dimensions de ma paintbox en fonction de la taille de la form. si l'utilisateur divise par deux la fiche, du jpeg ou jpg dans une image Tdbimage [ par yvessimon ] TDBimage  accepte le format bmp.Avec  les formats   jpeg   ou   jpg   il y a une erreur !Question :Est-il possible d'utiliser d'autre format que bmp a Envoye d'un BMP par les composants Indy sur un serveur [ par Francky23012301 ] Salut à tous, J'ai un bmp que je souhaite transferer sur un serveur par les composants Indy. Je vous copie ma source : procedure TForm1.sendstr; var Probleme erreur [ par cricri_b34 ] salut , j'ai fait un programme qui doit crer des composant tout fonctionne bien sauf quand je quitte, la ya plein d'erreur qui apparaisse je comprend conversion d'un fichier jpg en bmp [ par ssd ] Bonjour je souhaite convertir un JPG en BMP pour l'inserer dans une base de données access.MERCI DE VOTRE AIDE. Aide pour ce qui ressemble à un bug dans mon programme svp ... [ par cerber943 ] Bonjour,Voici mon problème je cherche à réaliser une fonction qui récupere une image TBitmap la découpe en 16 zones égales et retourne un tableau de 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales