begin process at 2010 02 09 15:40:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Conversion String->TdateTime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion String->TdateTime

mardi 13 mai 2003 à 22:58:34 | Conversion String->TdateTime

Brain

J'ai une chaine de caractère du style '4 mai 2003 10:45AM'
et je veux la convertir au format TDateTime
mais je n'y arrive, avec la fonction StrtoDateTime, qu'avec les chaines du style '12/06/2003 10:45AM'
comment transformer ce mois en chiffre ? ou comment mettre les formatsettings pour qu'il accepte le mois en lettre ?

Merci

Sylvain Bouillon
mercredi 14 mai 2003 à 15:21:51 | Re : Conversion String->TdateTime

jmp77

Membre Club
Salut,

Si tu n'y arrives pas avec la fonction formatdatetime je pense que la meilleur chose est de réformater ta date en rechercher dedans les mois et en les remplacant par leur valeur.

Bon courage
A+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai une chaine de caractère du style '4 mai 2003 10:45AM'
> et je veux la convertir au format TDateTime
> mais je n'y arrive, avec la fonction StrtoDateTime, qu'avec les chaines du style '12/06/2003 10:45AM'
> comment transformer ce mois en chiffre ? ou comment mettre les formatsettings pour qu'il accepte le mois en lettre ?
>
> Merci
>
> Sylvain Bouillon
jeudi 18 décembre 2008 à 13:12:24 | Re : Conversion String->TdateTime

cansrya

Salut,
Pouvez vouz m'aider avec une fonction qui permet de convertir une chaine de caractère en nombre sur delpi.,

ray_cans@hotmail.com

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : string, style, conversion, tdatetime, 45am

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de conversion de date [ par patof ] je voudrai mettre a jour l heure du pc avec l heure du serveur intranet, mais ce que je récupère est une string de la forme : "Monday, April 14, 2003 conversion d un integer en string??? [ par VashTheStampede ] Comment convertir une variable de type integer en string?Et s il s agit d une fonction, comment l integrer a une procedure de type "OnClick"?Merci d'a Conversion String vers Type ordinal perso [ par Sylvainlefou ] BonjourJ'espere que ma question n'est pas trop idiote (quoi que)J'aimerai savoir si il existe un fonction qui peut convertir une string en Un type ord conversion real en string [ par frouxguillaume ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe une fonction permettant la conversion d'un nombre de type real en chaine de caractere (string).Petite precisi conversion string ---> byte [ par elementalord ] Je voudrai savoir si sous delphi il est possible de faire une conversion d'une chaine de carctère(string) en byte?merci d'avance. conversion en String un ensemble Set [ par gabs77 ] salut,   j'ai un souci sur une parti de ma prog, j'ai effectué un test de caractère non autorisé (qui fonctionne très bien !) mais je n'arrive pas à f conversion bit en string [ par biloue ] BonjourDans un programme je récupère une chaine de bit qui m'est envoyé par liaison UDP. Chaine composée de 0 et de 1.Je souhaiterai convertir cette c Conversion Float -> string , string -> float [ par dederfred ] Bonjour ,J'ai   chercher comment convertir un float en string et inversement mais je ne trouve pas la fonction...J'ai trouver en C (grace a google) co Conversion string byte (keybd_event) [ par txo ] Bonjour,Je souhaite utiliser la fonction keybd_event qui demande en parametre le code de la touche a simuler. Ce paramètre est du type byte et le code conversion structure PIDL en string (en codegear RAD Studio Delphi [ par CARAB1 ] //conversion du PIDL complet en string function PIDLToString(pidl: PItemIDList): String; var PidlLength: integer; begin PidlLength := GetSizeOfP

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,347 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales