begin process at 2010 02 10 12:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Conversion fichier DXF en fichier image BMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion fichier DXF en fichier image BMP

jeudi 28 mai 2009 à 11:16:13 | Conversion fichier DXF en fichier image BMP

FredericDemartin

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur du code me permettant de convertir un fichier DXF en fichier image BMP pour pouvoir le voir apres dans un TPicture. Merci de vos réponses
jeudi 28 mai 2009 à 12:04:06 | Re : Conversion fichier DXF en fichier image BMP

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut
De quelle application vient on DXF ?
http://filext.com/file-extension/DXF

Sinon : http://www.googleesttonami.net/?q=dxf+to+bmp
http://easydwg.com/
etc
Merci google
jeudi 28 mai 2009 à 13:44:39 | Re : Conversion fichier DXF en fichier image BMP

FredericDemartin

Merci de ta reponse julio mais je recherche un code source delphi me permettant d'ouvrir un fichier dxf ou de convertir un fichier .dxf en fichier image .bmp pour m'en servir dans mon application.
jeudi 28 mai 2009 à 13:51:39 | Re : Conversion fichier DXF en fichier image BMP

JulioDelphi

Ha oui pardon j'ai pris un raccourci :/
jeudi 28 mai 2009 à 15:18:38 | Re : Conversion fichier DXF en fichier image BMP

f0xi

Il faut ajouter une lib de support du format DXF, ensuite ce sera simple :

Picture.Bitmap.Width := Picture.Width;
Picture.Bitmap.Height := Picture.Height;
Picture.Bitmap.PixelFormat := pf24bit;
Picture.Bitmap.Canvas.Draw(0,0, Picture.Graphic);

jeudi 28 mai 2009 à 15:56:49 | Re : Conversion fichier DXF en fichier image BMP

FredericDemartin

et où puis je trouver une lib dxf? en tout cas merci pour ta réponse Foxi
dimanche 31 mai 2009 à 09:46:48 | Re : Conversion fichier DXF en fichier image BMP

Oniria

Bonjour,

Tu sais, google est ton ami, en 2 seconde chrono : http://tgraphic.qarchive.org/, tu trouveras une librairie permettant de faire ce que tu veux.

Oniria

Cette discussion est classée dans : fichier, image, conversion, bmp, dxf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier .res [ par cricri_b34 ] j'ai créer trois image bmp que j'aimerais mettre dans un fichier .res , mais le pb c que lorsque j'essaie d'ouvrir un image on me dit que celle ci me conversion image format gif <--> bmp [ par yvessimon ] Comment convertir des images gif en bmp afin de pouvoir les visualiser avec Timage.Actuellement je lance "paint" avec shellexecute puis je sauvegarde conversion d'un fichier jpg en bmp [ par ssd ] Bonjour je souhaite convertir un JPG en BMP pour l'inserer dans une base de données access.MERCI DE VOTRE AIDE. BMP -> JPG - Image jpeg toute verte [ par Filipe35 ] Bonjour à tous,je souhaiterais convertir des bmp en jpgj'ai testé les 2 codes suivantsimg := Timage.Create(self);img.Picture.LoadFromFile(''bob.bmp);i Conversion fichiers audios [ par Matt 261 ] Salut tout le monde! merci poules nombreux coups de mains que vous m'avez filé jusque là. J'ai encore un petit problème. J'ai créé un logiciel de con Fichier d'image [ par benStNarsRepresent ] Je voudrais savoir quel format de fichier peut stocker plusieurs images, dans le même fichier, et aussi comment mettre ces images dans le fichier. Les inserer image dans excel a partir d'un fichier ressource [ par gondranais ] Bonjour, C'est ma première intervention sur ce site, je n'ai qu'une petite expérience en prog. delphi et aujourd'hui je bloque sur le problème suivant Dessins [ par seba31stien ] Bonjour, mon appli propose à l'utilisateur de positionner des images (genre triangle) sur une carte (image bmp ou jpg). Certains de ces triangles ser Magnipuler des images [ par Descom_q ] Salut tout le monde:)! Je suis en train de faire une application qui redimentionne les image dans un fichier powerpoint. J'arrive à magnipuler la tail *.jpg -> *.bmp [ par Also know as ] Bonjour, Voilà j'aimerais savori si il existait une fonction comme celle de RenameFile() pour renommer non pas un fichier mais renommmer tout simpl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales