|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : conversion décimal en 8bit [ Algorithme / Maths ] (bobstien)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 26 octobre 2006 à 07:56:32 |
conversion décimal en 8bit

bobstien
|
Bonjour, J'ai un peti problème, je cherche à convertir un nombre décimal en binaire mais sous forme de 8 bits, j ai cherché un peu partout sans trouver de réponse. Merci d'avance por votre aide
|
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 19:18:33 |
Re : conversion décimal en 8bit

f0xi
|
Réponse acceptée !
type TBitsLength = (bl4bits, bl8bits, bl16bits, bl24bits, bl32bits, bl64bits);
const _BitsLength : array[TBitsLength] of byte = (4,8,16,24,32,64); _BitsWordCount : array[TBitsLength] of byte = (0,1,3,5,7,15); _BitsStrings : array[$0..$F] of array[0..3] of char = ('0000','0001','0010','0011', '0100','0101','0110','0111', '1000','1001','1010','1011', '1100','1101','1110','1111');
function IntToBinStr(const I : int64; const BitLength : TBitsLength = bl32bits) : string; var n,k : integer; i4 : $0..$f; PResult : PChar; begin SetLength(Result,_BitsLength[BitLength]); PResult := PChar(Result); for n := _BitsWordCount[BitLength] downto 0 do begin i4 := (I shr (n shl 2)) and $F; for k := 0 to 3 do PResult[k] := _BitsStrings[i4,k]; if n > 0 then inc(PResult,4); end; end;
Croc (click me)
|
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 20:42:22 |
Re : conversion décimal en 8bit

bobstien
|
Réponse acceptée !
Merci beaucoup foxi pour ton aide, c est ce que je recherchais. Bonne soirée et encore merci
|
|
|
Cette discussion est classé dans : conversion, décimal, 8bit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion binaire décimal [ par Laudrup ]
Bonjour à tous,je voulé savoir comment vous feriez pour faire un programe qui convertit un nombre binaire en un otr décimal pui pour afficher le décim
conversion du format réel au format virgule flotante iee754 [ par city hunter 3 ]
slt a tous,bon j s8 1peu dans la galére et j voudrais bien que quelqu'un m'aide en me donnant l'algorithme en delphi pour la conversion d'un nombre ré
conversion en String un ensemble Set [ par gabs77 ]
salut, j'ai un souci sur une parti de ma prog, j'ai effectué un test de caractère non autorisé (qui fonctionne très bien !) mais je n'arrive pas à f
conversion bmp en jpg [ par raneria ]
salut tt le monde!!! comment fait-on pour convertir une image bitmap de grande taille ( Ex: 1280x1024) en jpeg. Merci!!!
conversion adresse mémoire [ par PHIL63 ]
Bonjour à tous,J'ai une question peut être bête mais après avoir bien cherché je ne trouve rien qui me mette sur la voie... donc...j'ai une adresse mé
conversion de coordonnées géographique [ par fred1207 ]
bonjour à tous, Quelqu'un saurait'il utiliser les librairies geotrans (geotrans2.dll). Cà fait un moment que j'essaie de m'en dépatouiller pour conv
PB de conversion bin hexa str [ par jm30 ]
bonjour à tous,j'ai un petit (ou plutôt un gros) souci pour convertir une format :sur une application lisant les cartes à puce (pcsc) j ai un enregist
Problème calcul décimal [ par Jordan59 ]
Bonjour à tous,Je rencontre un problème dans la fonction suivante :function TEcartArticle.GetValo: Extended;begin Result := (- EcartMoins + EcartPlus
conversion [ par nanif ]
Bonjour tout le mondeg un pbm sur la convertion de string à réal meme si j'utilise "strtoint" et "strtofloat" mais ça perciste tjrs et g message d'er
conversion d'une table paradox sous forme texte [ par houria05 ]
je voudrai savoir s'il y a une méthode pour transformer une table paradox sous forme texte,j'ai une autre question ,je veux positinner sur la colonne
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|