begin process at 2010 02 09 21:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

conversion de date (delphi/oracle)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de date (delphi/oracle)

lundi 26 septembre 2005 à 15:56:47 | conversion de date (delphi/oracle)

bouziri

J’ai une date sous le format 'yyyy/"S"ww' (récupérée par SQL par l’instruction TO_CHAR(NOM_TABLE.DAT_TACHE,'yyyy/"S"ww')) ensuite je veux récupérer le premier jour et le dernier jour de la semaine (sous delphi).Exemple : pour 2005/S38 comment récupérer le 19/09 et le 25/09.Si vous avez une solution, veuillez me répondre le plutôt possible

mardi 27 septembre 2005 à 12:10:47 | Re : conversion de date (delphi/oracle)

vincentstryckmans

Bonjour,

Si tu connais l'année et le numéro de la semaine, essaie un coup :

01/01/2005 + (38-1) * 7 jours + le décalage pour trouver le premier lundi par rapport au 01/01/2005 = ... le premier jour de ta semaine 38

Faites excuse, c'est de la logique chronologique et non pas un problème informatique

Delphi te donne des fonctions telle que DayOfWeek pour déterminer le numéro du jour dans une semaine sur base de la date et comme une date c'est la partie entière d'un double, si tu fais 01/01/2005 + 15 (pour 15 jours) , la réponse sera 16/01/2005.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : date, conversion, delphi, oracle, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ORACLE + DELPHI 5 + WIN2000 Pro [ par Technoman ] J' ai installe oracle 8 et delphi 5 sous win2000 pro, delphi 5 marche bien mais quand je veux travailler avec un lien ODBC Oracle, la c' est la catast prob de conversion de date [ par patof ] je voudrai mettre a jour l heure du pc avec l heure du serveur intranet, mais ce que je récupère est une string de la forme : "Monday, April 14, 2003 Alias pour BD Oracle/Delphi6 [ par toniglandyl ] bonjour!j'apprends delphi 6 depuis une ptite dizaine de jours et là je suis perdu...j'ai crée mon appli qui se sert d'une base oracle, et le repertoir Delphi pasword et user Oracle dans le code [ par yves_ ] Bonjour,je connecte une db Oracle 92i depuis delphi7, le soucis, c'est qu'à l'activation apparaît une fenêtre qui demande les user-password d'oracle. Utilisation de TimeStamp [ par guilhemrostain ] Bonjour,j'ai un champ de ma base de donnée nommé Timestamp qui est de type Entier long sur 10 chiffres (ex : 1052990591).J'ai besoin d'extraire ce cha Changer la date d'envoi de mails avec Outlook Express [ par emmanuelgo ] salut a tousje souhaite créer un programme en delphi 6 personal qui permette d'envoyer un mail avec outlook express avec une date que je choisirai moi Delphi calcul de nombre de jours [ par guigui265 ] Bonjour a tousJ'ai créer un formulaire avec deux datetimepicker, un pour saisir la date de début, et un la date de fin, il y a ensuite un label d'affi rave report et formatdatetime [ par katy2063 ] bonjour le forum g posé cette question dans la rubrique Divers et je n'ai pa eu de réponse , donc je la repose ici espérant que quelqu'un me répondera procedure et paramere OUT avec delphi 6 et oracle [ par zaraben ] Salut !Je voulais savoir comment je peut récupérer un paramètre OUT d'une procédure PL/SQL dans oracle.Les paramètres IN passent bien, mais le retour Extraction de l'année dans un champ Date Delphi/MySQL [ par Mawie ] Bonjour tout le monde,je suis actuellement super speed, je dois installer mon client demain matin et j'ai un souci.Je veux faire une requête comme sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales