Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Contrôler présence d'une police de caractères [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (vincentstryckmans)

lundi 5 septembre 2005 à 10:44:07 | Contrôler présence d'une police de caractères

vincentstryckmans

Bonjour,

Je cherche un moyen de contrôler la présence d'une police de caractères sur le PC.

Dans l'IDE j'ai enregistré par défaut la police wingdings pour certains labels et leur caption est un chiffre sur un cercle de couleur.
Je voudrais, au démarrage de l'appli, contrôler la présence de la police wingdings, pour si elle n'est pas là, passer la propriété font des labels en MS Serif et changer le caption en 1, 2, 3 ...

Merci de votre aide.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

lundi 5 septembre 2005 à 12:37:48 | Re : Contrôler présence d'une police de caractères

ni69

Membre Club
La fonction Screen.Fonts te renvoie une liste de toutes les polices installées sur le PC.

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

lundi 5 septembre 2005 à 12:41:17 | Re : Contrôler présence d'une police de caractères

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
PS : je te donne aussi le code de test :
if Screen.Fonts.IndexOf('Wingdings') <> -1 then

ShowMessage('La Police Wingdings existe sur le PC');

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

lundi 5 septembre 2005 à 12:44:54 | Re : Contrôler présence d'une police de caractères

mike255

Tu peux essayer ca :

PoliceExiste := (Screen.Fonts.IndexOf('wingDings') <> -1);

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]

lundi 5 septembre 2005 à 12:46:27 | Re : Contrôler présence d'une police de caractères

ni69

Membre Club
...

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

lundi 5 septembre 2005 à 12:48:11 | Re : Contrôler présence d'une police de caractères

ni69

Membre Club
Au fait, attention mike255 : si tu ne tiens pas compte de la Casse, le résultat sera faussé ! Il faut donc bien écrire 'Wingdings'

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

Cette discussion est classé dans : présence, police, caractères, contrôler, wingdings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dBase ne reconnait pas les caractères : police(Gras, italic...) [ par Vass ] Bonjour,je travail avec une base de données dBase et la version 7 de Delphi. Je cherche à insérer le contenu de mon rich text edit dans un blob.Malhe Pb affichage en grande Police [ par CADJPL ] Il semblerait que lors de l'utilisation des grandes polices avec delphi dans des fenêtres redimentionnables l'affichage ne soit pas correct le même p Tableaux olices de caractères [ par VERTY ] Est-il possible de créer un tableau dans une variablevar Options_Fontes : array [0..1] of TFont= (Font1,Font2);Si quelqu'un à une solution car moi je drawtext : aidez moi svp [ par ludopika ] Bonjour,j'ai un soucis avec le drawtext. Je voudrais faire une étiquettes du style : Mr Ludovicrue du moulin17200 ROYAN J'ai exagéré les police de ca Fenêtre pour police, couleur ... [ par Ramses__987 ] Slt,Est-ce que qqn sait comment ouvrir la fenêtre de word, pour choisir la police, la couleur etc ... ? Mci d'avance, ++ Gestion des mémos [ par adjena ] J'aimerais savoir comment je peux limiter un champ mémo à 10 lignes de 30 caractères car la limitation du mémo à 300 caractères permet à l'utilisateur MODIFIER LA LONGUEUR DU HINT PAR DEFAUT DE WINDOWS SUR LES NOMS LONGS [ par adjena ] Merci de m'aider à régler un petit soucis mais qui me cause de GROS problèmes.Voilà j'ai un composant treeview dans lequel je viens mettre dans chacun Problèmes de DLL [ par LeGuepard ] Bonjour à tous,J'ai quelques petits problèmes de DLL. En fait j'ai remarque que deux de mes dll avait un bug commun, à savoir qu'elles déforme des cha Comparaison de chaînes de caractères [ par John Dogget ] Bonsoir à tous.Je cherche une fonction me permettant de trouver si une chaîne S2 se trouve dans une chaîne S1, le tout sans respect de la casse (si po TListItem background color [ par ptitmanu ] Bonjour,Je galere toujours avec des TListView... Je voudrais changer la police des TListItems en fonction de certains criteres, et pouvoir les differe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.